Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Staevin34
(Hier, 09:49 AM)chakiwi a écrit : Étonnant qu'un metaxas lui ai pas plu.

(02-11-2025, 02:28 PM)hifitub a écrit : Quel serait le rapport entre un Luxman vintage et un Benchmark ?
De ce que j'ai cru comprendre des EBM, pas sur qu'elles se marient bien avec un ampli aussi droit et ascete ?
Les Benchmark ne sont pas droit ils sont juste totalement transparent et ne font que reproduire la source.
Steph tu me donneras une date de disponibilité et je viendrai si tu le souhaites avec le pré et l'ampli de chez Benchmark pour avoir ton avis.
Paul

Ah oui tiens bonne idée, je regarde et te dis ça  Top
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
En plus ce sera sympa de venir écouter ta nouvelle installation.
Répondre
(Hier, 07:44 PM)chakiwi a écrit : En plus ce sera sympa de venir écouter ta nouvelle installation.

Bonjour à tous , « chakiwi , Steavin34 , »

@ Chakiwi : 
    Je ne peux que recommander ce déplacement , étant un rien intéressé par le résultat , si ,si !!! Dodgy Wink

@ Staevin34 : 
    Ouff , nous sommes sauvés !!! Je suis en phase avec cette nouvelle conclusion . 
    Itou à la maison , avec mon Rega Elex vintage * c’est bien , avec le Shinai c’est mieux en « plus meilleur »   Angel . 
    Tiens ça me fait penser qu’il va falloir que je refasse un test avec L’Elex , car comme le lecteur Passion 
    430 image beaucoup , beaucoup mieux que mon ex CD One , il n’est pas certain que ce point fort du petit 
    Réga soit toujours aussi marqué et supérieur à celui du Shinai . 

Cordialement.
Gérard

* : Le Réga Elex vintage étant mon second amplificateur qui remplace le Shinai  lorsqu’il fait vraiment chaud .
     Bon , depuis 2022 , il n’a pas vraiment beaucoup servi  Rire .
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(Il y a 10 heures)LAND2G a écrit : @ Chakiwi : 
  Je ne peux que recommander ce déplacement , étant un rien intéressé par le résultat , si ,si !!!     
Moi aussi je suis intéressé du résultat et de savoir si ces Benchmark sont possibles universels
Répondre
Hello à tous,

@Paul, de mon côté au delà du plaisir de te revoir je suis aussi intéressé par ton avis de placement d’enceintes. Les 2 sont bonnes mais très différentes. J’ai la chance de pouvoir faire la modif en 3mn.

La première dans le sens de la longueur, la scène est très holographique et matérialisée et c’est comme cela que j’envisage la hi-fi, malheureusement en l’état (comprendre sans traitement acoustique calculé aux petits oignons, je perds pas mal d’informations notamment dans la bas).
La deuxième dans le sens de la largeur, là j’ai tout, détails profondeur etc. mais je n’ai pas cette matérialisation quasi unique en son genre qui fait la force les EBM. Finalement dans ce sens je ne les utilise pas pour ce qu’elles sont conçues. Dommage. Cela dit, je m’implique mieux dans ce sens à l’heure actuelle.

@LAND2G
Oui j’ai suivi l’histoire du REGA en effet. Mais je me demande si sur les EX le phénomène n’est pas encore accentué du fait que les HP sont à excitation et qu’il semble que n’importe quel ampli puisse les bouger correctement ?
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 12AU7WA + Amplitude EL84 + EBM L5EX
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II

Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Répondre
Ok Steph quand tu as une date tu me dis et je viens te donner un avis.
Qui n'engagera que moi  Wink 
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Sandrine sandrine78 332 137,009 Il y a 1 heure
Dernier message: marius30
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,249 1,107,496 Il y a 3 heures
Dernier message: condor64
  Chez François H. François H. 67 43,421 Hier, 06:11 PM
Dernier message: François H.
Music Chez Zaurux : pas bio mais culture raisonnée zaurux 203 122,616 02-11-2025, 07:34 PM
Dernier message: Loc
  Chez Parsifab Parsifab 16 2,243 02-11-2025, 12:58 AM
Dernier message: Parsifab

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Fredouille40, 3 visiteur(s)