Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis Marantz Q acoustics
J ai bien compris qu on pouvais avoir un tres bon matos, si l associationentre les differents elements n est pas bien faite, ca perd beaucoup de son interet

Moi je suis partis sur un Marantz MCR 611 parce que tous les forums en font des tonnes sur l extraordinaire rapport qualité prix ... et je me suis un peu enflammé sur les enceintes en prenant de QAcoustic concept 40

Sur le papier l association doit etre bonne ... mais j aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci !
Répondre
Bonjour Lost,
La vraie question est : est-ce que cela te plaît ? Prends tu du plaisir avec ton installation ?
Si oui alors il ne faut pas se poser de question.
Si non, selon les défauts il y a souvent à faire avec le placement des enceintes dans ta pièce d'écoute. Ensuite c'est une autre histoire...
Musicalement
Faboz
Répondre
L'association en tous cas est judicieuse;reste,comme le dit Faboz,la mise en oeuvre,à commencer par la source et les câbles.Et le reste...
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
Merci messieurs.
Bien sur j aime bien.
Je trouve simplement pas evident de faire la difference entre cette installation et celle que j avais en France ... depuis 30 ans !! Un ampli marantz assez basique et une paire de bose étageres !
Je sens au travers des differents posts qu il y a foule de possibilités, de coloration du son, de profondeur ...
C est frustrant :-)
Répondre
Bonjour

Vous ne parlez pas de la fidélité ?
N'est-ce pas le critère le plus important ?

Cordialement, Dominique
Répondre
Merci Dominique

Le truc disons c est que je me dis que pour que vous soyez aussi nombreux à mettre en place des ensembles aussi sophistiqués, c est bien qu il y a des choses importantes et audibles à en tirer !
Répondre
les gros trucs que tu peux découvrir ici se sont pour la plupart construits en un laps de temps parfois très long.Alors sois patient
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 

Répondre
(05-07-2017, 11:43 PM)Papy Gherkin a écrit : les gros trucs que tu peux découvrir ici se sont pour la plupart construits en un laps de temps parfois très long.Alors sois patient
ET.... Nous restent souvent encore inachevés !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
J'ai lu un jour,ailleurs,une phrase qui m'est restée :" l'audiophile veut presque à coup sûr entendre dans sa chaîne des sons qui n'existent pas dans son CD"...

Répondre
(05-08-2017, 03:27 PM)Papy Gherkin a écrit : J'ai lu un jour,ailleurs,une phrase qui m'est restée :" l'audiophile veut presque à coup sûr entendre dans sa chaîne des sons qui n'existent pas dans son CD"...
Ce que j'appelle "vouloir entendre le crissement du string Lycra de la 2éme violon" Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 16,688 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus) cabask 6 4,797 02-05-2022, 11:40 PM
Dernier message: Vacuum
  Ma config de rêve, et celle à venir! (votre avis?) KramerB 40 23,029 12-21-2021, 01:32 AM
Dernier message: Pascal64
  Conseil/avis première installation garuda.33 8 4,768 05-18-2021, 08:47 AM
Dernier message: garuda.33
  1ère installation, votre avis sur mes premières pistes... LeFifster 5 4,454 04-15-2021, 06:47 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)