Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour filtrage 3voies HR
Et comment tu t’y prends pour trouver la bonne valeur de composants pour lisser une bosse à une fréquence spécifique?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Avec vituixcad, ça se fait sans problème.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Merci Jean-Paul…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
Bonjour, alors aujourd'hui en repos je fais mes petits tests d'écoute avec les résistances.Je pense que je touche au but, j'ai mis une résistance de 3.3 ohms à la place de la 15 ohms et une 4.7 ohms à la place de la 1.5 ohms, on commence à être bien même très bien.

[Image: Capture-d-cran-courbe-enceinte-avec-r-si...m-aigu.png]
Répondre
C'est quand même bizarre qu'il faille atténuer autant (10 dB), tu perds tout le bénéfice du HR. 
Tu es sûr du filtre du Beyma? Ce n'est pas normal par rapport au premières mesures.
Fais une mesure du Beyma avec et sans filtre. J'ai l'impression qu' il y a un problème.
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
Ok je ferais une mesure avec et sans filtre dans l 'après midi.

Beyma seul avec filtre

[Image: beyma-seul-avec-filtre.png]
Répondre
Mesures plutôt en champ proche. On verra mieux.
Enlèves le Lpad et mesures l'impédance de l'enceinte avec les trois voies.
Répondre
beyma seul sans filtre

[Image: beyma-seul-sans-filtre.png]

ok je mesure en champ proche

Beyma seul champ proche

[Image: beyma-champ-proche-sans-filtre.png]

[Image: beyma-champ-proche-avec-filtre.png]

Champ proche avec filtre
Répondre
Tu vas dans All SPL et tu sélectionnes les deux champs proches pour les comparer.
A priori le filtre fait son boulot.
Répondre
[Image: beyma-comparaison.png]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet transformation TSF en enceinte connectée - besoin d'aide Vincent. 0 161 01-21-2025, 08:18 AM
Dernier message: Vincent.
  Aide choix de filtre VDD 17 2,525 10-11-2024, 04:16 PM
Dernier message: nono56
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 12 2,602 05-22-2024, 09:54 PM
Dernier message: Watch
  Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste François H. 345 129,056 12-13-2022, 11:46 AM
Dernier message: François H.
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 60,115 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)