Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.73 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Vincent, entre vintage et démat
Attention Vincent, tu es en train de te faire déborder par les p’tites boîtboîtes diverses et variées. Il va bientôt te falloir un meuble dédié rien que pour pour elles…   Rire
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Moi qui m'étais bien juré de ne pas y revenir, aux multiples petites boites. Fontaine...
L'avantage c'est que là, je suis au taquet niveau place Moquerie
Et l'avantage aussi de la simplicité d'un bon transport CD, parce qu'il est bon ce VRDS ... Heart
S1 : TEAC UD701N + VRDS-701T > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : source démat à définir > Pioneer SX-890 > PeLéon AT1 SE

➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, ampli-casque DIY clone Krell KSA-5
Répondre
Black is beautiful !

Ça fait vraiment un bel ensemble avec le Brinkmann, mais je viens de voir que ces Teac ont l'air
bien susceptibles dans le fonctionnement des MAJ !   Cool

Quel est l’intérêt d'une Clock sur un drive CD, l'horloge du DAC n'est pas assez précise pour un CD à 44.1Khz ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Je trouve aussi que ça fait un bel ensemble tout ça. Et ça chante bien aussi, ce qui ne gâche rien.

Je viens de faire la mise à jour de l'UD701N après celle du VRDS-701T ce matin : 3 minutes à chaque fois. Aucun souci en suivant la procédure indiquée par TEAC.

La question de l'horloge externe se pose à mon avis différemment pour le DAC et pour le transport.
Pour le DAC, il s'agit d'avoir la meilleure précision temporelle (donc le jitter le plus faible) possible dans le décodage du flux numérique, gage d'une faible distorsion en sortie de DAC.
Si tu as quelques minutes, il y a pas mal d'infos et de retours d'expériences ici : http://forum-hifi.fr/thread-27274.html

Pour le transport CD, à ce stade ça n'est pas clair pour moi (d'où ma question sur le fil des VRDS-701(T). Une chose est sûre, la configuration de l'horloge en externe a un effet sur la mécanique de lecture CD. Lequel ? that is the question...
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE

Répondre
Est-ce qu'à ce stade (tout récent) tu entends une différence, grosse ou petite avec les deux horloges sur le transport cd ?
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
J'avais préparé l'arrivée du transport CD avec un câble d'horloge pour lui, connecté dès le départ et je n'ai pas encore essayé en désactivant son horloge externe.
Je ferai l'essai, mais je préfère attendre la fin du rodage que tout soit stabilisé.

Répondre
(01-24-2025, 08:52 PM)Dardepiche a écrit : Est-ce qu'à ce stade (tout récent) tu entends une différence,  grosse ou petite avec les deux horloges sur le transport cd ?

C'était aussi ma question, savoir si le drive ne se suffit pas à lui-même pour la lecture des CD, et si l'apport d'une clock externe est vraiment un plus ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Pour ma part je posais la question par simple curiosité, car ayant déjà l'horloge connectée à l'UD-701 N, il va de soi qu'il faut l'essayer avec le 701 T.
Mais peut-être se suffit-il a lui-même.
Sauf qu'ayant entendu de grosses différences avec le streamer quand l'horloge apporte sa sinusoïdale, je suis certain qu'il va en être de même pour le transport cd.
J'ai beaucoup hésité avec le PD-505T, mais je pense que le 701T justifie pleinement le différence de prix.
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Promis messieurs, je ferai le test sans l'horloge externe et je vous dirai quoi. Shy

Répondre
@ Rémy, Antoine et les autres : nous avons fait le test cet après-midi avec Thomas et Davis, avec et sans horloge externe sur le transport 701T.
Eh bien l'apport est évident : basses plus précises et mieux tenues, plus de précision et de fluidité partout en fait.
Thomas et Davis partageront leurs impressions s'ils le souhaitent.
Je peux juste dire qu'ils ont été assez étonnés par ce VRDS-701T...

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, clap de fin condor64 3,120 1,071,132 Il y a 10 minutes
Dernier message: condor64
  Chez Jean-Luc jean-luc 58 14,116 Il y a 19 minutes
Dernier message: zaurux
  Chez Chakiwi chakiwi 7,287 3,509,777 Il y a 19 minutes
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Chez Cyril, votre avis ? cyril34 24 1,174 Il y a 2 heures
Dernier message: hifitub
  Chez seb à Vannes 56 Sebastien56 235 124,581 Hier, 06:30 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Le dom, 2 visiteur(s)