Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide pour filtrage 3voies HR
C'est une différence de niveau, tu gères ça en bi amplification. Sinon tu peux mettre des atténuateurs sur le médium et le tweeter. Gardes le woofer du bas pour l'infra grave en actif.

Tu as une sacré paire d'enceinte, ça doit envoyer Smile

Des photos quand c'est fini.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
C'est une différence de niveau, tu gères ça en bi amplification. Sinon tu peux mettre des atténuateurs sur le médium et le tweeter. Gardes le woofer du bas pour l'infra grave en actif.

Tu as une sacré paire d'enceinte, ça doit envoyer Smile

Des photos quand c'est fini.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
Répondre
bonjour , oui ça je te comfirme ça sonne vraiment bien tu as une définition de dingue , la 4 voies pas la peine du tout vraiment lol aprés le filtre que tu as fait y est pour quelque chose ,

J'ai plein de résistance de 10 watts en stock du filtre vu que les resistance etait vendu par 5 , je vais tetster differente attenuation pour avoir quelque chose de correct ,en faisant un peit montage a base de résistance.

Pour faire le calcul d'attenuation le logiciel me demande l'impedance je prend en compte quelle valeur? je regarde au multimetre l'impédance du caisson medium aigu et je prend cette valeur en compte ?
Répondre
Tu peux atténuer en mettant un Lpad juste avant le HP. Tu prends le résistance du HP que tu as mesuré au multimètre.
Regardes quand même dans Vituixcad si ça ne fout pas le bazar  dans le filtre, normalement non.

Jean-Paul
Répondre
jean paul je pas mettre le lp pad juste deriere le bornier? donc en debut du filtre et un seul lpad qui gere medium et aigu donc en gros juste deux resistances par téte medium aigu.
Répondre
Gibus, tu devrais te relire parce que là, on comprend rien ...  Wink
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
(Il y a 7 heures)Van Der Graaf Generator a écrit : Gibus, tu devrais te relire parce que là, on comprend rien ...  Wink

Bonjour, J'ai déjà du mal à me comprendre alors j'imagine LOL
Répondre
(Il y a 9 heures)Gibus a écrit : jean paul je pas mettre le lp pad juste deriere le bornier? donc en debut du filtre et un seul lpad qui gere medium et aigu donc en  gros juste deux resistances par  téte medium aigu.

Il Faut que regarde.

Jean-Paul

Bon ça l'air de marcher:

[img][Image: P0CATb-LPad-Gibus.png]http://[/img]

[img][Image: U2CATb-LPad-Gibus-att.png]http://[/img]

Ça atténue de 3dB, je t'envoies le fichiers Vituix. Tu peux faire varier les résistances si tu veux plus d'atténuation.
Il faut faire attention à la puissance des des résistances.
Après pour le résultat sonore, tu compare avec la bi amplification.

Jean-Paul
Répondre
Bonsoir Jean Paul,
A quoi sert le RC en parallèle des selfs? Quel effet cela amène t’il?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
Répondre
(Il y a 4 heures)Sylvain74 a écrit : Bonsoir Jean Paul,
A quoi sert le RC en parallèle des selfs? Quel effet cela amène t’il?

Ça sert à lisser des bosses.

Jean-Paul
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet transformation TSF en enceinte connectée - besoin d'aide Vincent. 0 139 01-21-2025, 08:18 AM
Dernier message: Vincent.
  Aide choix de filtre VDD 17 2,519 10-11-2024, 04:16 PM
Dernier message: nono56
  Aide réparation filtres grundig 730 hi-fi box Watch 12 2,596 05-22-2024, 09:54 PM
Dernier message: Watch
  Enceinte DIY à filtrage ultra-minimaliste François H. 345 128,762 12-13-2022, 11:46 AM
Dernier message: François H.
  Aide choix hp pour 3 voies actives ninjah59 165 59,843 03-19-2022, 09:20 PM
Dernier message: Jean-Paul

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)