Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HECO Direkt et … Direkt Premium (2025)
#31
Hello,

elles semblent perdre un peu de rendement

94 pour la nouvelle, l'ancienne était donnée à 95
+ Réponse en fréquence moins étendue (34hz-29khz / 25hz/28khz pour l'ancienne)
préconisation d'amplification 20w mini contre 10w pour l'ancienne version

elles gagnent un double bornier

mais globalement, ce n'est pas une révolution
Répondre
#32
Bonjour à tous,

Je viens juste vous donner un humble avis sur mes Heco que je possède depuis Mai 2023.

Donc, à propos des Heco Direkt je peux dire qu'elles me satisfont pleinement, la restitution est extrêmement détaillée, dans toute la gamme du spectre.
 
Depuis que je lui ai associé un ampli Advance Paris X-i1100 elles me distribuent une qualité de détail sur tous les instruments, je ne vais pas reprendre la phrase trop connue  "je redécouvre tous mes CD" mais cela me tente quand même, au point d'entendre des sonorités qui m'échappaient auparavant. Sérieusement !

Une fois qu'on a trouvé le bon éloignement des murs et la parfaite inclinaison vers l'auditeur, ces enceintes en donnent pour leur argent, une spatialisation extraordinaire et un placement des instruments, selon mes goûts bien sûr, exceptionnels.
 
Je ne vous parle pas des basses fréquences, depuis l'ampli Advance, un vrai bonheur, et pourtant je n'ai pas une pièce, non dédiée, facile.

L'aigu est aussi bien présent, clair, précis et va chercher loin ses restitutions.

Le médium est très bon mais il me semble très légèrement moins démonstratif, ses confrères lui font peut-être un peu d'ombre, mais en tout cas, il fait bien le boulot.

Une chose est sûr, même avec un volume "matinal", pour ne pas réveiller ma douce épouse, je n'ai aucunement un ressenti de besoin d'un Loudness. 

Et pour finir, je dirais que quasiment tous les styles de musique leur vont bien.

En me lisant vous aurez compris que je ne suis pas un spécialiste des CR, j'ai fait au mieux, alors merci d'être indulgents.
Je ne m'exprimerai pas plus, juste que j'adore mon installation, mais bon, je ne suis peut-être pas difficile.

A bientôt, j'espère.
Répondre
#33
Merci Kochka pour ton retour sur ces enceintes que j’aimerais écouter un jour.
Ce n’est pas le vocabulaire qui compte dans un ressenti, mais simplement expliquer ce qui nous émeut dans la restitution de la musique, au-delà du matériel
Répondre
#34
Merci Kochka pour ton retour, j'étais passé à côté de ton arrivée sur le forum
Voilà encore un utilisateur de ces Heco qui semble conquis, ça doit effectivement envoyer du bois avec le X-i1100 !   Joker

Moi j'dirais qu'elles font de la jolie musique, facilement, épicétou, effectivement à faible comme à haut volume ! 

C'est marrant parce qu'on a des amplifications aux opposés (gros transistors très puissant et petit tubes)
Mais si on a un ampli qui détaille bien et ouvre bien, elles sont très attachantes

Je n'ai pas tout à fait le même ressenti que toi sur la partie médium, peut-être l'acoustique, peut-être que mon ampli œuvre différemment à ce niveau à cause de el34. Il est chez moi très ouvert et puissant. Si je veux tuer quelqu'un, un coup de Jeff Buckley (Calling you, sur l'album you and I) et c'est la crise cardiaque   Moquerie
Répondre
#35
Suppression de la citation  Cool

Merci Olive pour ton avis,

Pour l'ampli, je sors d'un Musical Fidelity A1008 avec préampli à tube (en vente d'ailleurs sur le BC), et franchement je continue à donner ma préférence au X-i1100, j'aime que le son soit énergique et c'est ce que j'obtiens avec le couple Advance.Heco.
Pour le médium, j'ai peut-être un peu exagéré mais je ne voulais pas trop glorifier les Heco et émettre juste une petite critique car les graves et les aigus sont tellement bons avec l'Advance. 
Encore une fois, à mon avis, je dirais que c'est un peu, vraiment très peu, au détriment des médiums sur certaines musiques.
 
Après, c'est aussi selon les disques qu'on écoute et souvent on ne se souvient plus de ce qui nous a semblé un point légèrement en retrait.
C'est vrai qu'avec le MF A1008, c'était moins ressenti. Mais je préfère le présent ampli pour son dynamisme, un vrai bonheur.  Wink    

(OUI pour Jeff Buckley  c'est un régal).  Top
Répondre
#36
Bonjour kochka ,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

L'équipe de modération
Répondre
#37
(10-19-2018, 09:41 AM)Olive a écrit : Merci pour ton CR, c'est intéressant !
Je vais les garder alors Big Grin

(C'est d'autant plus intéressant que dans une crèmerie d'à côté on disait que
ça ne pouvait pas marcher car la courbe blablabla,
pis la coupure à 2k, blablabla,
pis ça doit colorer blablabla,
et puis et puis
Bref, sans avoir écouté, blablabla)

Justement ! Eh oui tu fais très bien de les garder, tes Heco sont une valeur sûre ! Pour les avoir écouté chez son-vidéo-Nantes il y a quelques années mais vraiment succinctement je n'ai pas noté de blablabla que j'avais pu lire sur les forums même si le placement requis n'était pas optimal. Certes, dans la configuration où je les ai écouté et le si peu de temps j'ai décidé de zapper un retour, néanmoins je peux dire qu'elles descendent nettement plus bas que les Athom GT2 ! Un morceau de l'époque bien connu d'une certaine Heloïse qui chantait Saint-Claude... eh bien par rapport à une GT2 il n'y a pas photo ! 

A mon avis on a pas les mêmes attentes entre tous ! Big Grin

Elles sont chouette en plus !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)