Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : HECO Direkt
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Hello,

Qui connait ces enceintes ?
Je me demandais si cette gamme d'enceintes pouvait avantageusement remplacer des Athom GT2 bien qu'elles semblent être d'une gamme tarifaire en-dessous.

Si certains ont pu effectuer des écoutes de ces deux modèles, je suis preneur d'avis et de retours d'expériences.

Merci
Pour ceux que ça pourrait intéresser, quelques bancs d'essais en anglais et allemand de ces enceintes !  Cool

https://www.heco-audio.de/en/test-reviews/

Cdlt. 
Michel
(10-15-2018, 02:11 PM)r11bordo a écrit : [ -> ]Hello,

Qui connait ces enceintes ?
Je me demandais si cette gamme d'enceintes pouvait avantageusement remplacer des Athom GT2 bien qu'elles semblent être d'une gamme tarifaire en-dessous.

Si certains ont pu effectuer des écoutes de ces deux modèles, je suis preneur d'avis et de retours d'expériences.

Merci

Salutations.

Un de mes clients en a une paire, elles sonnent un peu à "l'ancienne", assez rondes mais musicales et douces, elles apprécient davantage les tubes que les classes D et leur finition est superbe.
En somme je pense qu'il faut veiller aux associations, ce ne sont pas ce que l'on peut appeler des enceintes universelles. Leur terrain de jeux favori sera le classique ou le jazz.
Salut Christophe,
Olive sur ce forum en possède une paire (c'est même son avatar !  Big Grin). Il devrait donc pouvoir t'en dire plus !  Cool

http://forum-hifi.fr/user-176.html

Michel
Hello Michel,

Merci pour ton retour. J'ai effectivement déjà contacté Olive mais il n'a pas d'éléments de comparaison par rapport aux Atohm.
Maintenant, vu le retour de Hote Fidélité, ce n'est pas très enthousiasmant ... Je recherche des enceintes neutres, rapides pouvant s'adapter à tout style musical, surtout les styles rapides ou grandes formations.

Ces enceintes semblent être présentes chez Elekson Paris, à écouter donc.
Hello  Cool

je les ai écoutées chez Elecson. elles étaient assez convaincantes avec un ampli Etalon et un dac Hegel.
je dirais pas rondes mais c'était une écoute qui ne te balance pas tout dans ta face, on est plutôt un peu en arrière de la scène qu'au milieu des musiciens.
les atohms ont plus de présence, on est plus sur la scène je trouve.
mais bon peut être qu'avec d'autres appareils j'aurais eu une sensation différente. en tous cas le mariage proposé par Elecson est d'un excellent rapport q/p à mon sens.
ceci dit, si tu cherches quelque chose de la famille Atohm avec une grande sensibilité, tu peux peut être voir du côté de Zu Audio...
Yep, faut écouter
Chez moi avec du transistor, elles sont plutôt dans une restitution "direkt" avec une bonne assise, c'est charpenté et rapide, il y a de la matière.
Comme je disais dans mon CR, on met un album et avec peu de watts, on a tout de suite tout devant soi. L'ambiance sonore est assez englobante mais les instruments bien placés.
Je trouve leur écoute simple, la musique est là.
Citation :Leur terrain de jeux favori sera le classique ou le jazz.
Je ne rencontre pas de limites (classique, jazz, rap, metal, reggae, electro, etc.) ça passe partout ! Smile Autant le metal ou l'électro qui étaient un peu trop boomy avec mes précédentes enceintes passent maintenant bien plus clairement sans en rajouter.
Je connais jai eu l'occasion d'en ecouter sur un electrocompaniet eci5 + lecteur yamaha + dac moon. Les aigus ne semblaient pas fonctionner tellement qu'il n'y en avait pas. Je pense que cela venai du lecteur yamaha qui est plutot medium, et son dac moon... je n'ais aucune confiance en moon. Donc surement de bonnes enceintes mais trouver le bon mariage
un autre petit cr d'écoute ici
Citation :avec beaucoup de retard ... voici mes impressions sur ces heco écoutées en allemagne...
d'abord la qualité de finition de l'enceinte est fabuleuse pour le prix de la laque aux borniers...je sais comment les allemand font mais leurs enceintes sont toujours superbement construites... undefined
si on vient au son avec le revendeur on a passé de tout du metal (slayer) en passant par du jazz (Anne Pacéo ) et de la pop anglaise (suède)... quelles impressions ? superbe image en profondeur et en largeur, grave sec mais qui descend bien bas et un aigu chatoyant...
franchement et cela m'ennuie un peu de dire cela mais j'ai noté aucun point faible vu le prix demandé (à part qu'il faut une pièce assez grande pour bien les exploiter)... heco aurait pu demander 5000 roros sans souci vu ce qu'on trouve en neuf dan scette zone tarifaire...
j'oublais les heco sont neutre de chez neutre...
Je crois effectivement que ça restitue pas mal ce qu'on leur donne à manger... c'est pourquoi je pense changer de source rapidement et à terme d'ampli aussi.
J'irai les écouter chez Elekson avec mon système sous le bras (drive + ampli + câbles) mais en attendant les enceintes n'ont pas passé l'étape WAF compatible...
Pages : 1 2