Bonsoir les amis Laurent et Mario, Alouiro aussi !
Je vais toujours trop vite en besogne avec mes phrases d'illuminé en recherche du beau son
Ça fonctionne ! Je vous rassure, le ssd Samsung fonctionne très bien, la vitesse d'écriture est parfaitement rapide, 2 secondes pour un fichier de 2,4 giga octet.
Le hdmi Isilencer de ifi audio fonctionne superbement sur les fichiers en hi-res, il apporte un gain à l'écoute et un recul du bruit de fond quasi optimal par rapport aux antécédents des couples streamer/DAC, c'est devenu quasiment aussi beau qu'avec mon couple casque Moondrop Venus/Astell & Kern toutes proportions gardé sur les timbres et transitoires du casque. Je sens bien qu'il y a un niveau de définition encore atteint, une écoute pas forcément plus analytique mais qui gagne en fluidité avec des détails dans les haut-parleurs en voie Hertzienne des fréquences médianes, les voix ont gagnées en présence mais ce n'est pas mis en avant, j'ai l'impression comme de clarté, de vérité, d'apaisement surtout sur les fichiers de haute résolution.
J'ai réécouté Mc Solaar en CD et malgré une bonne gamme dynamique de 15 j'ai trouvé avoir beaucoup plus de punch des instruments que de la voix de Claude, qui est délibérément souhaité sur ce disque exceptionnel même en 16/44,1 (d'où les paramètres de la mise en œuvre de ce boîtier hdmi conforte la lisibilité de l'enregistrement, par rapport à ce que j'ai pu entendre au sujet de l'album du poète HIP-HOP à l'époque).
Ceci étant, j'ai un problème de bruit blanc sur les inter-pistes DSD et ça c'est embarrassant mais un ami a eu l'extrême gentillesse de me prêter un câble i2s pour écouter s'il va y avoir une amélioration, cette personne s'appelle Galak, Aurélien tout comme Laurent, Nouk je ne vous remercierais jamais assez de votre aide en matière de câble et de votre générosité ! Merci aussi à tous ceux qui font vivre ma chaîne YouTube et le V' système.
Sinon j'ai reçu des nouveaux coussinets de casques en cuir et mousse à mémoire ainsi qu'un support.
Voilà pour l'actualité !
bonne soirée à vous tous et vous toutes