Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.71 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Benchmark AHB2
Avant de changer quoi que ce soit, AHMA le mieux c’est de demander conseil soit auprès de la marque Benchmark, soit auprès de l’importateur soit d’un revendeur de la marque.

Ces amplis peuvent peut-être gérer ce type d’impédances puisque vous arrivez à le faire ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU

Répondre
(Hier, 10:30 PM)francis13800 a écrit : Oui 2 ohm mon clavier a fourché …mais même sous cette charge je doute de la stabilité de l’étage de puissance sachant que nos panneaux chutent allègrement sous ces 2 ohm
Et quid ensuite de trouver des cellules endommagées ?

Salut, 

<<Les charges de haut-parleurs difficiles sont gérées avec facilité
De nombreux haut-parleurs ont des fréquences auxquelles leur impédance chute à des niveaux bien inférieurs à l'impédance « nominale ». L' AHB2  gère facilement les angles de phase difficiles et les faibles impédances. Des charges stéréo aussi basses que 1,4 Ohm peuvent être pilotées proprement à des niveaux de sortie complets.>>
Source :  Site Benchmark
Bonnes écoutes ! 
Laurent 
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
En mode stereo oui certainement pas en mode bridgé d’où mon interrogation
Répondre
Il y a pourtant un mieux a l'écoute en mode Bridgé.
+ Merci Laurent pour tes recherches.
Répondre
Je partage les craintes de Francis. 

A la lecture des mesures réalisées par Stereophile, je n'oserais pas envisager d'utiliser des Benchmark bridgés pour les voies du medium et de l'aigu.

[Image: 3bd259e1-06cb-4c98-94f2-3a923b1b7a19.jpeg]

J'ai possédé des IRS pendant quasi 15 ans avec deux énormes blocs Krell KSA 200S. L'indicateur de polarisation de la classe A pour le bloc qui drivait les rubans étaient quasi toujours au maximum. Et ce n'était pas un hasard que cet ampli chauffait beaucoup plus que celui qui drivait les graves.
Répondre
BRIDGE : Agit comme un amplificateur de puissance pour un canal en utilisant deux canaux de sortie pour émettre le double de puissance via un canal. Ce mode augmente le gain de tension de 6 dB et double l'impédance de charge minimale.
Une impédance plus élevée « entrave » le courant, de sorte que l'amplificateur délivre moins de courant à travers le haut-parleur.
U=R.I / P=U.I
Ainsi l'amplificateur travaille en tension, le seuil d'impédance de sortie des étages de puissance et leurs capacités restent inchangés en mode bridge. Cela ne change pas l'impédance des HPS / filtres vu par l'amplificateur.

Je t'en prie Paul !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Je partage les avis de Francis 1800, de DCC et de Vacuum, et je ne parle pas des taux de distorsion et du facteur d'amortissement ...
Répondre
Hello !

Mais alors quels sont les amplis qui gèrent correctement en dessous de 2 ohms ?

Je connais, par les écrits, le nouveau Parasound JCM250, que le constructeur annonce capable de fonctionner sous 1 ohm :

"Stable avec des chutes d'impédance du haut-parleur inférieures à 1 Ω "

https://parasound.com/products/jcm250

Il doit forcement en exister d'autres, notamment dans le domaine pro ! Francis doit savoir avec quoi elles fonctionnaient bien ces IRS !

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Goldring 1042 MM - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
Il y a aussi l'accuphase E800S par exemple :

[Image: Image7.png]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
A cause des lois de l’électronique tout pli bridgé aura de la peine à gérer une enceinte qui présente des creux d’impédance en dessous de 2 Ohms. On n’y peut rien …
Cela passe chez Chakiwi car il doit écouter peu fort par rapport à ce qu’un AHB2 est capable de délivrer.
La solution Safe est de n’utiliser qu’1 seul canal par ampli (sans le bridger) ce qui apporte deux fois plus de capacité de l’alimentation de l’ampli pour un seul canal. Plus une diaphonie inexistante avec deux amplis séparés.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : KYBLA, 2 visiteur(s)