Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.61 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
(01-09-2025, 12:11 AM)Begastor a écrit : En attente du test Wink

Salut Virgile , les amis,

Bon ben pour faire court foncez !!!

J'ai fait les essais du petit filtre avec mon pote Alain et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est restés sur le cul , l'apport est pour ma part plus importantequ'avec un SC du moins sur mon switch ou l'apport est assez spectaculaire avec le filtre seul et pourtant testé avec petit câble à deux balles  Incroyable

Sur le Lumin qui est déjà sur un SC 12V 5F l'apport est là aussi indéniable mais pour l'instant et en attendant d'avoir le nouveau SC il va rester sur le switch !

En fait tout est mieux partout avec des voix à tomber un extension dans le grave impressionnant et c'est à la fois super dynamique et doux à la fois je sais même pas comment expliquer ça mais l'écoute est vraiment améliorée surtout que perso je suis en streaming sur Tidal , si mon pote passe par là il nous dira ce qu'il en pense.

Pinaise va falloir que j'en colle partout maintenant Rire Rire 

Il est content Lolo ! Tongue

Et surtout un grand grand merci à Willy pour ces différentes découvertes  Prions Prions Prions

[Image: img_1150.jpg]
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Salut Laurent,

Cool ! C'est vrai qu'ils ont un effet WOW ces filtres.  Etonnement Big Grin
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Super....
Va y avoir de l'achat.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus II
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Salut Aurélien,

Je te confirme l'effet whouaaa ! Etonnement 

Sérieusement je m'attendais pas à ça  Wink

Oui y a des chances JM !

Perso je vais attendre un peu car les fêtes m'ont mis à sec Rire
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Le mien sur la box. J'ai passé un long moment à enchaîner les morceaux les uns après les autres bouche semi ouverte. "Mais comment c'est possible ? 30 balles..."
Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (HDMI AQ Carbon 48)/Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol) - PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20
Répondre
Bonjour à tous.

Je suis le "pote" en question et Laurent est le gars qui m'énerve.

Il m'énerve parce qu'il me fait dépenser des ronds et qu'à force de topic dithyrambiques, les prix augmentent. 
Mais qu'il se taise et n'en parle ... qu'à moi    Joker !!!

Bon, ce truc, c'est ni + ni - que 2 condos de 50000µF 50V avec des trucs autour. Sur le papier, c'est du basique.
Tout bricoleur sait qu'une bonne alim c'est bien mais qu'une super alim c'est mieux.

Laurent me fait écouter en instal "normal"
Test 1 : SuperCapacitor (Pub : je vends les miens sur LBC) sur sa ligne d'alim vers le Lumin.
On écoute. C'est très bon comme dab.
Test 2 : Il met le bouzin entre le SC et le Lumin. 
On écoute 5 secondes et pas d'avantage, PAF dans la gueule où se trouve les zoreilles. P'tain, c'est dingue  Envers !

Je vous le dis, il m'énerve.

Agacé je lui demande d'alimenter son switch avec. Non mais.
On écoute en situation test 1. Ok
Test 3 : Il met le bouzin sur le switch

On écoute 2 secondes et pas d'avantage, PAF dans la gueule où se trouve les zoreilles. P'tain, c'est double-dingue  Envers !

J'ai préféré le bouzin sur le switch que sur le Lumin. Mais ... s'il avait 2 bouzins ... voir 3 (l'autre switch) ou 4 ...

Voila, encore des frais en perspectives. Pour lui comme pour moi.
Merci Laurent de cette découverte surprenante et pas cher en fait.
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
Coucou Alain !

Alors très clairement c'est pas moi qu'il faut remercier ( enfin toi si car tu viens pas souvent sur le forum Tongue  ) mais l'ami Willy qui nous fait part de ses trouvailles et à chaque fois je reste sur le cul ...

Tu m'as dit effectivement que tu préférais l'écoute avec le filtre sur le switch tout à l'heure et j'étais plutôt d'accord avec toi mais là je viens de refaire quelques essais et je ne sais pas si c'est qu'il tourne depuis tout à l'heure ( pas branché une seule seconde avant les essais ) mais le combo SC + Filtre marche vraiment du tonnerre ( mieux dans le grave je trouve ) et je vais probablement le laisser tel quel pour le rodage et voir quand j'aurais reçu l'autre SC enfin je le reçois celui là mais comme tu dis va falloir que j'investisse Tongue

Merci pour ton retour en tout cas et cette petite aprem bien sympa en ta compagnie , comme d'hab quoi  Wink

[Image: img_1151.jpg]

Chez Nouk33
Répondre
Allez ... un secret. Mais chut ... un qecret rien qu'entre aficionados de Laurent :

Ce qui permet à sa chaine d'être au top ce sont les manchons en mousse grise utilisés en isolation.

Chut ...Blush
Bienvenu dans mon installation (son histoire, sa vie, la mort de mes économies) : Mon installation Hifi

Chez mon expert personnel qui l'est trop bon !
Répondre
Tes câbles sont bien mieux éduqués que les miens !!  Wink
Tous bien rangés au garde à vous, bravo  Cool
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Bonsoir,
Merci pour ces explications et tests.
J’ai installé des sc suite au topic dédié sur le forum. Je suis intrigué avec ce nouveau boitier. Sur le topic dédié, j’avais compris que c’était en remplacement du sc, mais grâce à toi et tes photos, j’ai la confirmation que c’est en complément du sc. Elles sont quand même pas mal ces petites boites!
J’ai trouvé ce modèle :
https://fr.aliexpress.com/item/1005007999831397.html
Il y a avec 2 ou 5 condensateurs. Je suppose que plus on ajoute de condensateurs et mieux c’est?
Merci.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 998 551,967 Il y a 3 heures
Dernier message: hifitub
  Chez Staevin34 Staevin34 931 386,078 Il y a 3 heures
Dernier message: vanouille
  Chez DCC DCC 1,027 515,411 Il y a 3 heures
Dernier message: SebSeb
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,467 1,038,720 01-10-2025, 11:59 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Chez Benarsky Benarsky 60 25,098 01-10-2025, 01:33 AM
Dernier message: Benarsky

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)