Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test des pieds Franc Audio Classic
Je vous propose un test de ces pieds sur la page de présentation de mon système.

Chez Namaste69 (forum-hifi.fr)
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i

Répondre
Très intéressant !
Répondre
J’ai commandé 3 pieds Franc Audio Ceramic Disc Classic pour mettre sous mon amplificateur intégré, hâte de les mettre en place et de vérifier si le gain est intéressant!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
Chez moi toutes celles essayées utilisant ce principe dégraissaient trop le son, quelque soit leur place.
Ce n'est pas une géneralité. Comme toujours du cas by cas
Répondre
Pour ma part, mon constat est que ce type de support permet de gagner en précision et silence. Plus le système est performant, plus la différence est perceptible. La restitution devient moins brouillonne. L'un des impacts majeur concerne les basses qui deviennent plus tendues et lisibles.
Avec du recul, je suis convaincu que le sentiment désagréable de dégraissage est lié  :
- aux préférences/goût/attentes de chacun
et/ou
- à l'apparition d'un déséquilibre (même léger) du système vers le haut  dû au "dégraissage*" des basses et bas médium. Quand j'ai installé les Francs Audio, j'ai dû remonter légèrement  le niveau de mon caisson de basse.
* : J'utilise ici le terme dégraissage dans un sens positif
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator

Répondre
Bonsoir namaste69 et bonne année 2025 !

Je suis tombé sur ton post d'installation parlant des franc audio et j'y ai découvert les compliments de beaucoup de forumeurs dont toi sur mes supports d'enceintes, je voulais te (vous) remercier pour ça et désolé mais je ne l'avais pas vu à l'époque.

Alors le découplage fonctionne ? Smile

Bonnes écoutes sur tes Boenicke et Le Kinki ! Wink

Laurent
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
Bonjour Vacuum,

Meilleurs voeux à toi également et à tous!

Oui le découplage fonctionne bien et c'est pour moi un élément INDISPENSABLE dans la construction d'un système....

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Conseils pour pieds d'enceintes alexdu37 31 16,152 Il y a 4 heures
Dernier message: piéro94
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 12,346 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  Pieds pour Mutine Eryk 12 2,418 01-08-2024, 12:27 PM
Dernier message: JosephN
  test fusibles QSA yellow et Violet sur ampli et dac Source first 60 31,021 12-21-2023, 10:00 AM
Dernier message: skeb
  [Recommandations] Contre-pointes et/ou découplage de pieds d’enceintes Patatorz 16 7,635 09-14-2023, 06:00 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)