Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation Pachon (Projet à (re)définir : enceintes + ampli pour 2000 euros)
(12-03-2024, 03:00 PM)Pachon a écrit : Par curiosité, qu'est-ce que tu (Steph44200) utilises comme ampli avec tes krypton 6 ?

Salut Pachon,

J’ai un ampli de puissance YBA 3 Δ DT :

[Image: IMG-0418.jpg]

2 transfos en double C à grains
Double mono 2 x 350 VA
Classe Alpha (brevet YBA, dérivé de la classe A)

C’est le socle de mon installation depuis 2021
Une main de fer dans un gant de velours 
Le slogan d’YBA : « Le fil droit », résume bien : Il ne retranche ni n’ajoute rien, tout changement en amont se ressent.

Sinon si je n’avais pas mes Krypton 6 je serais allé écouter les Heco Direckt chez Pat91, je les ai cherchées en vain l’année dernière en occasion  Sad
Répondre
Salut Steph44200,

Merci pour les infos
Répondre
Pas déconnant du tout ces petites kef évoquées plus haut, pour les avoir vite fait entendu sur du classique dans un magasin je dirai que ça vaut le coup de les écouter.
Des petites enceintes pourront je penses de ce que j'ai pu comprendre de pouvoir placer les enceintes en face de la zone d'écoute contrairement à des enceintes colonne dans ta configuration de pièce que tu ne peux pas modifier.
Si jamais ces petites kef sont encore trop grande pour pouvoir les placer en face de la zone d'écoute pourquoi pas une bonne barre de son ou des enceintes sonos? Ca ne prend pas de place et ces matériels sont adapté à des installations dans une pièce de vie où rien n'est adapté pour la musique. Et ça mérite d'être écouté car le rendu dans des situations non adapté à la musique est bonne, ça en est surprenant.

En ce qui concerne des enceintes colonne serait ce nécessaire de changer tes enceintes colonne actuelle?
Je dis ça car enfermer une enceinte entre 2 canapés, un meuble et un mur avec l'autre enceinte bloquée entre le canapé et le mur je ne suis pas convaincu que tu puisses obtenir un rendu terrible, quelque soit le modèle, marque ou budget sans limitation de prix...
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
Du coup tu as pu commencer à faire des écoutes?
Véritable tout en un : orgue de barbarie https://www.barouline.org/photos-orgue-d...ie-33.html
Répondre
(12-03-2024, 05:19 PM)Pachon a écrit : ha ok. Cela dit je privilégie un achat en neuf. Merci quand même pour l'info

il me semble que tu as tort de te passer de la possibilité de l'occaz ou tu peux chopper de très belles enceintes parfois intouchables pour ton portefeuille et effectivement comme déjà évoqué un essai rapide te permets de savoir si ça fonctionne et une ébénisterie en bon état se distingue au premier coup d'oeil.

Je viens de chopper pour 200 e une paire de Klipsch RB 61 MKII qui coutaient au début de leur carrière aux alentours de 750€

c'est vraiment une possibilité pour qui veut s'offrir du beau matos à cout réduit parfois dans le bled d'à côté...
Hegel H390/Pro-ject RPM10 Carbon/Hegel V10/Cd EAR Acute/Emerson Wattson/PEL Maestral
Furutech Acoustic Revive Elecaudio CS361 Absolue Créations Nordost  Purist Audio 
Répondre
Malheureusement non. 
J'ai eu pas mal de contre-temps ces derniers jours. Du coup je ferai peut-être ça plutôt en Janvier.

Cela dit le magasin a mis en ligne les composition des auditorium :
Dans celui pour "l'entrée de gamme" en enceintes ils proposent : Focal Theva n°3, Klipsh RP-6000F, Triangle BR08 (Est-ce que la qualité de son se rapproche des BR09 ou existe-t-il une différence significative avec ces dernières ? 
Pour triangle j'avais davantage en tête les BR 09) et Monitor Audio Bronze 6G 200 (de ce côté je pensais davantage au Bronze 500).

Du coup l'ampli découlera de ce choix : moult possibilités entre Nad c 3050, Marantz model 50, Yamaha R-N800A etc…

Si vous voulez jeter un oeil sur le matériel mis en démonstration voici le lien : https://www.homecinesolutions.fr/blog/po...e-commence

Dès que j'y fais un tour je ferai un petit retour sur le forum. Ce qui me dirait bien, c'est d'essayer le nad c 3050 avec les audio monitor bronze 200 (pour me faire une idée de ce que pourrais donner les Bronze 500 avec cet ampli)
Répondre
Hello , je viens de lire ce sujet intéressant.

La démarche de demander conseil sur le forum c'est une belle idée pour créer un système.
Mais de l'avis de Ptisteph donné juste un peu plus haut, te priver de l'occasion c'est renoncer à avoir beaucoup mieux pour le même prix,  ou à peine plus que la gamme visée en neuf.

Je comprends tes réticences car j'ai eu les mêmes, mais aujourd'hui je regrette beaucoup de n'avoir pas été éclairé sur ce point (je ne fréquentais aucun forum à l'époque), car réellement,  il n'y a strictement aucun risque avec un ampli, ou une paire d'enceintes achetés à un particulier,  dès lors que tu vise une catégorie loin des premières gammes des Boulanger et consorts.
Parce que le premier propriétaire  aura été plupart du temps extrêmement soigneux et sérieux.
A moins de tomber sur un bougnaffier, pas vraiment de risques de trouver un matériel ayant servi à sonoriser des soirées de 300 personnes.
Choisir la gamme d'au dessus, c'est acheter à des passionnés qui vont respecter leur matériel.

Bien traitées une paire d'enceintes ça ne tombe jamais en panne. Quand on leur en demande trop, les HP lâchent.
Pour un ampli c'est simple, les pannes vont arriver dans les premiers mois de la garantie,  soit parce que celui-ci a un défaut de conception, soit qu'il a mal été accordé aux enceintes qu'il drive, soit par la faute à pas de chance, soit qu'il a été "forcé", et quand c'est le cas, il lâche egalement purement et simplement , comme la paire d'enceintes maltraitée.

Donc après la fin de la garantie ton ampli a entre guillemets fait ses preuves,  et devrait vivre correctement jusqu'à la fin de ses jours .

Maintenant parlons sous-sous , argent, caillasse :
En achetant de l'entrée de gamme en neuf, tu vas très vite perdre beaucoup.
En te dirigeant vers des gammes plus audiophiles en occasion , tu pourras , en choisissant de manière éclairée grâce à tous les bons conseils prodigués sur le forum,  souvent revendre ton matériel sans perdre de leur valeur, ou très peu.
Ça c'est excellent pour former ton oreille, tes goûts, tes préférences (c'est l'histoire du bon vin évoqué plus haut)

Puis enfin, quel plaisir de pouvoir accéder à des produits que son portefeuille ne permet normalement pas de pouvoir s'offrir !
Il y a peu de domaines comme celui de la hifi ou les gens revendent souvent très vite , trop vite , leur matériel..
Remercions-les mille fois, ils nous permettent d'accéder à des graals pour nous normalement inaccessibles...

Tu veux quelques exemples :
Un ampli Moon 330A touché à moins de 50% de sa valeur (un peu plus de 5000 euros en neuf) alors qu'il n'a pas 4 ans.
Une paire d'enceintes Amphion Argon7L achetées et revendues le même prix, 1500 euros à un an d'intervalle (un peu plus de 5000 euros aussi en neuf il y a environ 5 ans)
Etc, etc...

Bonne réflexion ;-)
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations  : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.
Répondre
Plus mille! D’ailleurs déjà conseillé plus haut! Tout d’occasion chez moi! Achat et échange Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Bonjour
D’accord pour l’occasion, ce que je pratique en général.
Le pb c’est avec le "vintage" risque de bricolage, révision a prévoir...mais avec du matériel relativement récent, s’il n’y a pas de trace de maltraitance, c’est une bonne solution.
Je prévilégie la rencontre, ça permet de voir à qui tu as affaire, au moins un contact téléphonique.
Hifi: Teac UD701, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.

Répondre
Toujours dans l'attente de faire des écoutes, je me renseigne toujours de droite-de gauche. Pour le moment, je lorgne pas mal du coté : Monitor audio bronze 500 couplées au nad c 3050 SE. Si quelqu'un a un avis sur ce choix je suis preneur. Je ne connais pas les amplis de classe D, donc je ne sais pas ce que cela change par rapport à la classique classe AB. Sinon le Rotel A 14 MK II peut aussi rentrer dans mon budget (je l'avoue on est vraiment sur la fourchette haute du coup...).

Je suis désolé pour ceux qui me conseillent davantage l'occasion, j'y suis plutôt plutôt réticent (ce qui, je vous l'accorde, est source d'un débat interminable).
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ma petite installation... Eryk 107 27,781 12-15-2024, 01:19 PM
Dernier message: Eryk
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 44 17,213 12-14-2024, 08:02 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Installation fabs35 fabs35 1,731 718,605 12-14-2024, 06:38 PM
Dernier message: JF 35
  Ma première installation HiFi dans un duplex Loup 34 3,890 12-14-2024, 01:57 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation Laurent22 Laurent22 40 4,899 12-02-2024, 02:59 PM
Dernier message: marius30

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)