Sujets : 63
Type: Particulier
Elles sont sympa ces junior elles m ont l air solide
Comme quoi les enceintes vintage n ont rien à envier à nos enceintes modernes si on les custom en tout cas bravo vincent pour ces découvertes !
Je te verrais bien le digne successeur de pierre Etienne pour pérenniser cette marque mythique
Sujets : 204
Ton enthousiasme t’enflamme !
Il faudrait quelqu’un de jeune et de compétent, je ne suis ni l’un ni l’autre.
Mais comme pour d’autres, la question de sa suite va se poser un jour, certainement.
Sujets : 57
12-15-2024, 12:12 PM
(Modification du message : 12-15-2024, 12:12 PM par jc30.)
Oui Davismeloman, et je reconfirme pour le Teac, très sensible au secteur.
Meilleur est le câble, meilleurs sont les résultats.
Et si en plus vous y ajoutez un bon filtre secteur... :-))
Le BP 107+ est resté en place aussi.
Merci jc30 pour ton retour
Effectivement tu m avais donné ces préconisations pour le teac
Sujets : 46
Oui, elles sont bien belles ces biblio!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
Sait on jamais Vincent !
mais bon espérons que le flambeau soit repris car les pel sont de chouettes enceintes fait par un passionné très sympathique et accessible au demeurant.
Sujets : 46
(12-09-2024, 01:27 PM)Vincent. a écrit : ...
La surprise pour moi est venue du filtre Mini-Circuits BLP-10.7+ apporté par Roberto et destiné au signal d'horloge. Roberto m'avait déjà parlé de ce filtre, mais j'avoue l'avoir un peu oublié. Et pourtant...
Lorsque nous avons inséré ce filtre entre le câble d'horloge (Tubulus Concentus) et le Teac, l'effet a été immédiatement (et unanimement) perceptible : plus de fluidité, de silences et d'ampleur.
C'est un filtre passe-bas qui coupe tout ce qui est au-dessus de 14 MHz. J'en déduis qu'il doit nettoyer le signal d'horloge en quelque sorte.
Du coup, je viens d'en recevoir un et le constat est le même. Bonne pioche donc (60€ chez Mouser).
....
Bonjour Vincent,
Sais-tu si il existe une version 75 ohms ?
12-15-2024, 04:44 PM
(Modification du message : 12-15-2024, 05:18 PM par Vincent..)
Bonjour Fabrice,
Oui tout à fait.
https://www.minicircuits.com/WebStore/da...10.7-75%2B
D’ailleurs Thomas en a un et il me semble qu’il n’en a plus l’usage. Je dis ça comme ça
(12-15-2024, 12:12 PM)jc30 a écrit : Oui Davismeloman, et je reconfirme pour le Teac, très sensible au secteur.
Meilleur est le câble, meilleurs sont les résultats.
Et si en plus vous y ajoutez un bon filtre secteur... :-))
Le BP 107+ est resté en place aussi.
J’avais parlé précédemment de mon projet d’essayer le câble secteur iFi Audio Nova sur le Teac (initialement pris pour l’ampli du S2).
Essai concluant, le Nova conserve les qualités du prédécesseur (WhyNot Power2) en apportant une petite touche de douceur en haut, sans nuire aux détails ni à la richesse harmonique.
Sujets : 37
[/quote]
Bonjour Vincent,
Sais-tu si il existe une version 75 ohms ?
[/quote]
il y a Laurent (Nouk33) qui en vend :
http://forum-hifi.fr/thread-36438.html
Enceintes Elac Solano et PEL Kantor S4 /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY / Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 / Barrette JSV audio Signature.2 / Câbles secteur JSV Signature P.2, Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Suplément d'âme S+1 / Modulations : XLR JSV Apogée, Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus / Cables HP Orbit 240 mk2, JSV Signature.