Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Neodio P5 sur source numérique
#71
@Nathalie : arrête de répondre et tu verras ça ira tout seul. Prend du recul car si à chaque fois tu rajoutes (et répettes) une demi page tu contribues toi aussi au pourrissement. À méditer.
Répondre
#72
Tiens, Shy voilà Patatorz.... Pas tenté par l'aventure Neodio ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#73
Bonjour Chet

L'installation est en Auvergne, je ne la déplacerai pas, donc les Km seront à faire.
Vous avez aussi le train (départ de Bercy à Paris) et le covoiturage, qui marchent bien.
Si vous vous déplacez assez rapidement, en Mai, deux systèmes seront à écouter, l'un avec des VISATON B200 l'autre avec les DAVIS 20DE8.
Le B200 sont de nouveau dans des enceintes depuis hier, pas encore rebranchés.

Cordialement, Dominique
Répondre
#74
Bonjour à tous vu que, bande de feignasses françaises, personne ne bosse aujourd'hui !!! LOL. 
Même pas vrai en plus...

Nicoben, faut que tu arrêtes de parler car je n'ai plus rien à dire!
Je me retrouve totalement dans tes propos et même dans tes scrupules.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'avance moins vite sur la mise en œuvre de mon système. C'est toujours pareil en fait. Grâce à mon revendeur toulousain, Play, j'ai eu la chance de pouvoir essayer chez moi toutes les électroniques que j'ai. Et donc passer à l'acte. 
Ils travaillent beaucoup avec Esprit pour les câbles... Mais heureusement, gamme 800D3 oblige (monitoring intraitable...) le magasin s'est ouvert à d'autres marques de câbles moins "lumineuses" (sic...).

Néanmoins, un revendeur ne peut avoir tous les câbles du monde. Ce serait injuste de leur reprocher. 
Mais moi, je n'achète pas des câbles pour faire plaisir au revendeur. 
Je n'étais quand même pas sans rien à la maison (un Elrod, un shunyata, un Omega...etc).
Mais je savais que le setup n'était pas optimal d'autant plus facilement que nous sommes plusieurs copains à avoir les Luxman donc écoutes croisées toussa. 

J'avais eu la chance, en octobre dernier, d'aller chez Musicadomia pour découvrir les électroniques Ypsilon (sur des Leedh Glass!!!).
Alors que je n'étais pas acheteur de "gros" câble secteur, discutant avec le boss de Musicadomia du sujet du secteur, sachant que je suis possesseur d'un système déjà très performant, il me propose de m'offrir sur un plateau un comparo de câbles en refusant de me donner son sentiment personnel pour ne surtout pas m'influencer (très différent des autres professionnels de la profession!).
Et en plus, comme chaque machine réagit forcément différemment. (De moins en moins sûr...)

J'accepte. Et me voilà avec le panel de câbles évoqués par chet et Nico.

Je pense avoir fini de rôder le Gigawatt sans en obtenir plus que toi, Nico... Alors que j'ai pu par ailleurs grandement apprécier d'autres produits du fabricant.
Le résultat semble quand même plus neutre que d'autres (le Rouge, l'Esprit, le TWL...) mais moins bon que le shunyata que j'avais déjà sur le lecteur (plus cher, soit, mais acheté d'occasion). Et chiant...

Le Neodio, après avoir été branché toute une nuit (sinon moins bon que le shunyata en place depuis des lustres) s'est révélé inégalable par aucun des autres câbles en matière de richesse de timbres, de naturel, de richesse harmonique, et de lisibilité, placement des pupitres... Toutes choses INDISPENSABLES à l'écoute de musique classique.

Chaque câble a été branché au moins deux jours. Las...

Et, bien sûr, le fait d'insérer un nouveau câble plus adéquat dans mon système me permet de faire bénéficier une autre machine de celui remplacé sur la source. Tout bénéfice !

Le rodage est indispensable. Pour avoir reçu mon exemplaire neuf ayant toujours le modèle de test, je peux affirmer que 48h sur un bloc consommant plus de 500w font déjà l'affaire. 
Mais ne surtout pas évaluer un modèle neuf. Le premier soir, cela ne le faisait pas.

Cette réserve étant mise, à la différence d'autres ici, je préfère la solution où l'on acquiert l'exemplaire essayé.
Vu la dispersion qu'il peut y avoir sur la fabrication souvent artisanale des câbles, et les évolutions des matériaux et matériels passées sous silence pour des raisons diverses, je suis au moins certain de payer le résultat que j'ai validé. Sur un système très discriminant, ce n'est pas anodin...
Cerise, cela épargne des frais de retour et de l'obligation d'aller à la Poste toussa...

Vous vous doutez bien qu'ayant l'exemplaire de prêt et mon modèle neuf, je les ai intervertis dans mon système entre source et bloc, avec succès. 

J'ai déjà constaté en aveugle, alors qu'on me disait "c'est le même câble", des évolutions pas à mon goût sur du cable d'alimentation ou HP entre deux "millésimes". On ne m'avait pourtant rien dit. Cela m'a rendu très méfiant sur les évolutions de câbles et le "encore meilleur"...

Le fait d'être sûr, après avoir acquis un premier exemplaire d'un câble, de retrouver les mêmes qualités sur l'exemplaire suivant réputé identique est, pour moi, un vrai sujet...

Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre
#75
(05-01-2017, 10:14 AM)Chet a écrit : Tiens, Shy voilà Patatorz.... Pas tenté par l'aventure Neodio ?

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat :-)

J'ai déjà les meilleurs câbles du monde
Répondre
#76
J'ai déjà les meilleurs câbles du monde
Quel tue-l'amour tu fais Exclamation
...
Bon, Cool bah on va fermer le Forum et bloguer sur ton site Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#77
:-)

Je suis un être complexe, demande à Stéphane :-) après je le dis que quand je lis le forum je ne dois pas être aussi complexe que ça :-)
Répondre
#78
J'ajoute que la dispersion ne touche pas forcément tous les fabricants de façon identique. La constitution du neodio semble préserver de cet aléas.

Enfin, la longueur de 1,8m et sa souplesse le rendent bien agréable à utiliser.
Mais ce n'est qu'un détail bienvenu. L'essentiel est le résultat sonore. Mais quand les câbles demandent à forcer sur les prises pour les utiliser, j'avoue que cela me rebute.
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre
#79
Bon promis je n'insistes pas, se comprendre sur un forum c'est compliqué, comme dans la vraie vie au fond Smile Promis si je trouve près de chez moi un heureux utilisateur d'Opus 18 secteur, je ferai avec joie une comparaison avec le P5.

Comment ça pas au boulot Totololo.... sisi y en a, rentré du boulot à 7h ce matin me concernant, non mais....

La dispersions des modèles dans un même modèle, j'avoue ne pas pousser le bouchon aussi loin, même si cette réalité s'est imposée à moi sur tout matériel venant de Chine ces dix dernières années, avec cette manie de changer une chiée de composants sur un même modèle d'un mois sur l'autre sans prévenir personne, rendant impossible le fait d'acheter un engin récompensé, ne sachant pas si il allait être aussi bon que celui récompensé...

Je suis peut être crédule en pensant qu'un fabricant sérieux, fusse t il artisan, fait en sorte de garantir qu'un modèle commercialisé un jour, est toujours fabriqué à l'identique, que son procédé de fabrication permet qu'on soit sur de l'identique à chaque modèle, jusqu'à ce qu'il y ait évolution "annoncée" par un changement de nom, MK2 ou que sais-je. Si il change à tout bout de champ c'est qu'il considère que choix vaut universalité dans la progression, peu importe ce que pourrait en penser le client... super si on passe d'un bloc stéreo à deux blocs mono et que l'on veut ajouter le même cable, au delà du résultat lui même Smile

Après, la question de l'universalité du résultat... est ce qu'un bon cable comme le P5 peut marcher partout, faisant fi des différences entre matériels? C'est aussi un sujet épineux. Le fait est qu'au fil du temps, ce qui m'a fait évacuer 95% des cables secteur, c'est un manque de cohérence, des colorations systématiques, des gains sur des aspects de la restitution qui se font au détriment d'autres, et à la fin le peu qui reste a tendance à se traduire par des cables qui marchent plutot bien partout de par leurs qualités intrinsèques, des cables qui ne lassent pas sur le long terme tout en offrant une vraie progression. Cela va de pair avec le fait d'atteindre un équilibre sur les électroniques et enceintes aussi... un matériel équilibré et performant bien mis en oeuvre ne pardonne plus trop les cables secteurs ostentatoires, n'ayant pas de lacune particulière à compenser. Mais parfois l'équilibre du système dans sa pièce peut ne pas bien mettre en lumière la supériorité d'un cable comme le P5, si l'ensemble demande plus de piment pour relever le plat... mais cela montre certainement le début d'un besoin de compensation.

+1 pour la longueur et souplesse, pratique. Les Synergistic avec blindage actif, c'est plus sportif....

Sur ce, rodage de P5 à partir de mercredi si tout va bien Smile Puis peut être essai de comparaison avec l'ancien Legato Referenza que j'ai en prêt d'un sympathique audiophile parisien, remplaçant provisoirement mais fort avantageusement le cable friteuse sur mon dac.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
#80
Nico, sur la dispersion ou variabilité "occulte" d'un modèle donné, oui, tu es crédule !!!!!
Ce n'est pas grave! Mais demande à certains possesseurs d'enceintes françaises, ou des possesseurs des "meilleur câbles du monde" (LOL, c'est le fabricant qui le dit) par exemple où la différence entre deux millésimes, sans com dessus, peut être lolesque. Je ne veux citer de nom pour ne froisser personne...

Un fois encore, je crois qu'on est d'accord sur les vrais bons câbles d'alimentation parce que validés sur des systèmes et dans des contextes qui n'appellent pas de compensation...
Ils existent, sont rares, et leurs absence de caractère mais leur capacité à laisser s'exprimer juste la musique se retrouve dans tous les systèmes équilibrés dans lesquels ils sont insérés. 
Ce n'est pas le dogme dominant mais après avoir comparer le P5, j'ose le dire. 

J'écoute actuellement Handel, Alcina, dirigé par Bolton, en dsd, et c'est juste  Heart Heart Heart  

Laurent.

(05-01-2017, 02:29 PM)Nicoben a écrit : Sur ce, rodage de P5 à partir de mercredi si tout va bien Smile Puis peut être essai de comparaison avec l'ancien Legato Referenza que j'ai en prêt d'un sympathique audiophile parisien, remplaçant provisoirement mais fort avantageusement le cable friteuse sur mon dac. 

Cordialement, Nico.

Je suis curieux du résultat. Mon à priori (ce n'est pas bien!): du vrai, du naturel, contre du systématiquement "beau". 

Hâte d'avoir le résultat! Gamin inside...

Laurent.

Une anecdote: j'ai emmené il y a quelque temps plusieurs câbles secteur que l'on m'avait prêté chez un copain équipé des mêmes électroniques que moi et de Vivid G3. Certains valaient deux, trois fois le prix du P5.
Tous furent décevants à côté de son câble type friteuse sur le D08 !!!
Tous avaient vraisemblablement été conçus avec une "intention", un désir de compensation ou d'orientation. Pour flamber le pigeon?

Bref...

Je comprends que nombre d'expériences au final décevantes en matière de câbles secteurs poussent certains à généraliser et voir du coup systématiquement l'investissement dans un câble secteur comme une couillonnade.

Il existe vraisemblablement des exceptions. Merci à Musicadomia pour l'expérience et la découverte.

Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  MPC mélodie 4 ou Neodio origine pour une source numérique ? thomasv 8 1,817 12-28-2023, 12:51 PM
Dernier message: thomasv
  Atlas eos dd c13 et MPC source mk4 coolsound 1 2,480 09-24-2022, 01:37 PM
Dernier message: coolsound
  Cable Neodio PC2 velsh 3 3,124 04-24-2021, 10:59 PM
Dernier message: JosephN
  Barrette Neodio kimbo 22 26,888 01-16-2020, 09:09 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)