Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Twistedtempo81
Bonjour,

Comme conseillé, voilà le post pour la constitution de mon système audio.

Si je peux résumer mes attentes; écouter des sources différentes ( pc et lecteur cd ) avec un casque ou via des enceintes (baffles).

Je vais me baser sur l'ordre de Steph44200 dans le post de mon choix sur le lecteur cd

il te faut dans l'ordre du trajet source vers Enceintes / casque :

- Un DAC avec entrée USB (PC) et COAXIAL (sortie numérique d'un lecteur CD, si ce dernier en possède), vers l'entrée analogique de l'ampli
- Un amplificateur intégré avec des entrées analogiques (pour sortie analogique du lecteur CD, dans ce cas c'est le DAC du lecteur CD qui fonctionnera)
- Une sortie casque sur l'amplificateur, les enceintes sur les sorties HP

Après plusieurs relecture de cet ordre je crois avoir compris que je peux connecter le lecteur cd directement à l'ampli ou par l'intermédiaire du DAC.  Dans le mode écoute par casque je pourrais faire les cheminement suivant : lecteur cd - casque
  lecteur cd - DAC - casque
  lecteur cd - DAC - ampli - casque
  lecteur cd - ampli - DAC - casque ?
Répondre
(11-29-2024, 06:42 PM)Twistedtempo81 a écrit : Dans le mode écoute par casque je pourrais faire les cheminement suivant : 
  lecteur cd - casque (O.K si ton lecteur CD dispose d’une sortie « casque)
  lecteur cd - DAC - casque (O.K si ton DAC dispose d’une sortie « casque)
  lecteur cd - DAC - ampli - casque (O.K si ton ampli dispose d’une sortie « casque)
  lecteur cd - ampli - DAC - casque ? (Non, ça, ça ne marchera pas car le DAC ne peut pas être en aval de l’ampli. Il est forcément en amont  Rire )
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-29-2024, 06:57 PM)mishelinka a écrit :   lecteur cd - ampli - DAC - casque ? (Non, ça, ça ne marchera pas car le DAC ne peut pas être en aval de l’ampli. Il est forcément en amont  Rire )

D'accord merci, ça m'évitera une erreur Joker

Sur un site, j'ai lu qu'un transporteur numérique permet d'avoir une régulation de flux de donnée, à placé entre le lecteur cd et le DAC ?
Répondre
et si ton DAC dispose d’une sortie casque le modèles est désigné comme "Dac/ampli casque" et, pour peu qu'il soit une minimum qualitatif, la qualité d’écoute sera très probablement meilleure que les sorties casque de la plupart des amplis même a 1000€

Bonnes recherches
Répondre
un budget ?
Répondre
Budget entre 500 et 800 c'est bcp et pas bcp quand je vois les prix.. Mais bon faut mettre le prix quand la qualité est là.

A JosephN, le dac/ampli casque c'est un module 2en1 si je comprend bien mais il pourra alimenter des bafles ?

D'ailleurs en parlant de bafles, parlons d'espace, le tout sera sur le bureau dans la chambre qui fait dans les 14m2. C'est ce qui me fait hésiter sur le budget aussi, je suis pas décidé encore. Il faut que je me fasse une liste des différents éléments.
Répondre
C'est un Dac dans lequel est intégré un ampli casque pour alimenter un casque
pas pour alimenter des bafles, communément appelées ici enceintes Shy

ce n'est pas impossible, il suffit de mettre la bonne fiche au bout des câbles
mais ce n'est pas sa vocation

en dac et dac/ampli casque tu trouveras un large choix a tous les prix chez Audiophonics, dans les marques Topping et SMSL par exemple, dont de nombreux modèles qui ont fait l'objet de compte rendus d'écoutes sur ce forum

la plupart tu pourras sans doute les trouver aussi chez Amazon, ou directement en chine chez Aliexpress
Répondre
Alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ça qui pourrait peut-être convenir, en DAC :

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...15587.html

-Il a un usb B pour le pc ( je n'ai pas de usb B sur le pc, mais un c avec adaptateur ça peut passer sinon j'ai aussi un mini display port de libre mais je sais pas si on pourrait l'utiliser )
-Il a un port coaxial pour le lecteur cd
-Allumage automatique ça peut être pratique
-entrée USB utilise de plus un CPLD afin traiter le signal d'horloge et ainsi réduire considérablement le niveau de jitter. > ça me permet d'économiser sur le transporteur numérique

en ampli :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...16737.html

-sortie 3.5mm pour le casque
-sorties pour enceintes
-molette de réglage des basses et aigues 

L'ampli a une puissance de 2x220w ça me paraît énorme pour les enceintes, j'en veux pas des trop puissantes.
Répondre
Juste pour info, les sources (pc, lecteurs réseau, etc…) n’ont jamais de sorties USB B. Ce format est réservé aux entrées des DAC…  Shy En sortie des sources, le format USB est plutôt A ou C

P.S : aucun des deux appareils que tu cites n’est équipé de prises permettant une écoute au casque…  Confused

Pour le Dac : 
La sortie TRS ne supporte aucun adaptateur pour convertir le signal en asymétrique et ne peut être connectée directement à un casque.

Pour l’ampli :
À l'arrière on retrouve une entrée RCA stéréo, une antenne Bluetooth, ainsi que les borniers haut-parleurs et une sortie ligne Jack 3.5mm pour enceintes actives ou caissons de basses actif.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour
Pour un prix inférieur à ce que tu proposes j'ai cet appareil chez moi, le Topping MX5. Il est excellent pour le prix, capable d'alimenter mes Fostex GX250MG, Ultimate SE-Y3, Focal Chorus 725, JMR Abscisse sans aucun soucis de puissance malgré le nominal annoncé. Bien sûr il n'est pas fait pour de la sonorisation à 120dB!
Les fonctions recherchées sont toutes là, la sortie casque plus que correcte.
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica..._search=fs
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Staevin34 Staevin34 924 381,810 Il y a 4 heures
Dernier message: vanouille
  Chez DCC DCC 1,025 512,802 Aujourd’hui, 12:10 AM
Dernier message: Jpspock
  Chez Steph44200 Steph44200 1,399 565,614 01-04-2025, 10:58 PM
Dernier message: kole
  Chez Geraub Geraub 0 217 01-04-2025, 04:24 PM
Dernier message: Geraub
  Chez manu67 manu67 26 9,804 01-04-2025, 02:59 PM
Dernier message: manu67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)