Sujets : 3
Type: Particulier
11-26-2024, 07:44 PM
(Modification du message : 11-26-2024, 07:50 PM par alfredom.)
Bonjour Le dom,
Bien navré pour ce triste et agassant constat.
Si ca peut t’aider, voici d’où vient mon kit. Vue le rendu de mon ampli, je penses que c’est un constructeur à considerer dans tes recherches pour ton futur ampli.
Les (lien) --> Ampli Holton prêt à l’emploi ne sont pas donné. Mais j’ai crue comprendre que tu n’avais pas peur de mettre la main à la pâte.
Lien vers --> Le module ampli qui tourne sur mes MV15
Pour info, mon ampli m’est revenu à 2200€ ... En alimentation classique il reviendrait plus chère mais il sonnerai encore mieux.
Le miens evoluera dans ce sens d’ailleur
Sujets : 27
Merci alfredom.
Bon alors ça évolue, Doug de chez Coda m'a envoyé un schéma avec quelques points à regarder par rapport à des problèmes connus et des changements de transistors conseillé.
Malheureusement le schéma ne correspond pas totalement à mon ampli et les composants cités ne figurent pas sur mon exemplaire.
Mais cela prouve que le concepteur des amplis Coda s'intéresse à mon sort et semble prêt à m'aider.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 3
11-27-2024, 12:05 AM
(Modification du message : 11-27-2024, 12:21 AM par alfredom.)
Ah c’est une tres bonne nouvelle ca.
L’esprit technique et la satisfaction client sont plus fort que le business
Mais ca ne s’annonce pas simple quand même !
T’as t’il aussi donné la valeur du courant de repos à régler et à quel endroit le mesurer ?
Sujets : 46
Bravo pour ta ténacité Dominique.
Tu as établi un contact avec le fabriquant et c'est un excellent début. En poursuivant, ce dialogue avec tact et souplesse, comme tu sais le faire, tu te donnes les moyens du succès, et je te le souhaite ce succès.
Patience et courage !
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
@alfredom: non il ne m'a pas donné la valeur du courant de repos. Il me conseille la valeur que j'ai mesurée côté gauche qui fonctionne mais pour cela il faut que je puisse la régler avant, ce qui est pour le moment impossible et certainement la cause du problème.
@patatras: Merci pour tes encouragements, Pierre.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited - Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio.
Sujets : 50
Ah !!!!!! Tu avance et dans le bon sens. Courage, ténacité, diplomatie auront raison de ton souci technique.
Ne lâche rien !!!!
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.
Installation : Home Sweet Home
11-27-2024, 11:19 AM
(Modification du message : 11-27-2024, 11:25 AM par Le dom.)
Ce n'est toutefois pas gagné.
A noter qu'il y a des transistors bipolaires de puissance à changer mais de ce point de vue c'est juste des transistors à commander et à souder. Normalement ces transistors HS sont sans effet sur le problème du courant de repos trop bas et non réglable que je rencontre. Il y en a également 2 sur la voie de gauche vs 1 sur la voie de droite et pourtant la voie de gauche ne présente pas de problème de courant de repos ni de distortion à l'écoute.
Néanmoins, une belle occasion à prix très très contenu s'est offerte à moi. Cet ampli français jouera, j'espère un bon rôle de d'intérimaire et si, d'après l'avis d'un copain audiophile, il est aussi bon qu'il me l'a dit il pourrait même devenir un remplaçant.
Rien n'est encore fait officiellement donc je n'en dirais pas plus pour le moment.
A noter que ce ne sera pas un ampli de presque 20 ans d'âge mais de 5 ans maxi et réparable en France. Le constructeur fait le SAV sans aucun souci, lui-même. Par contre classe AB pas classe A.
Sujets : 56
(11-27-2024, 11:19 AM)Le dom a écrit : Néanmoins, une belle occasion à prix très très contenu s'est offerte à moi.
Heureux pour toi
Merci Bear,
J'espère que l'affaire sera conclue
Sujets : 37
11-27-2024, 01:35 PM
(Modification du message : 11-27-2024, 02:01 PM par alexlesourisseau.)
Bonjour,
Si ça peut aider, j'ai eu un probleme qui ressemble beaucoup à ce qui est décrit, sur un krell KSA50, de la classe A aussi donc.
Un des canaux presentait de la distorsion, le bias etait tres tres bas et impossible à regler, vraiment beaucoup de similitudes avec votre panne.
Le probleme venait d'un fil reliant deux cartes (la carte driver et la carte puissance) quasi sectionné par le temps et l'oxydation.
Apres remplacement du fil ( et de tout les autres au passage) plus de problèmes de bais et la disto a disparue dans la foulée.
Ceci pour dire qu'une simple mauvaise soudure ou un fil abimé peut entrainer ce type de problème. Un composant défaillant n'est pas nécessairement en cause.
Par la suite je l'ai entièrement refait a neuf, car je trouvais qu'il soufflait un peu sur du HR et puis parceque je pense que l'ampli en vaut la peine.
Dans cette remise à neuf j'ai remplacé quelques transistors. Pas tous mais beaucoup. J'ai relevé les valeurs de ceux d'origine appairage correct sans etre incroyable et valeurs aux specs origine.
Puis j'ai commandé les transistors en neuf. A reception par exemple sur des MJE15031 les valeurs de HFE à 80 sur les originaux etaient à 180 sur ceux reçus. ( et on parle pas de TR chinois de chez ali hein)
J'ai donc du, sur certaines ref, retrouver des modèles anciens pour conserver les specs. En neuf les valeurs ne correspondent pas toujours.
Au final j'ai du commander pres de deux cent transistors toutes ref confondues pour me faire des paires aux petits oignons et bien meilleures qu'à l'origine.
Tout ça pour dire que remplacer un transistor n'est pas toujours si simple. Surtout si on souhaite respecter les appairages.
Par contre depuis c'est que du bonheur.
Fil de la remise a neuf sur le vert
|