Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(06-24-2024, 03:16 PM)Nicoben a écrit : Du vieux cable hp Vecteur mono brin plébiscité par Jalucine,  cuivre isolé blindé brin par brin en star quad  à quelques dizaines d’euros d’occasion quand on en trouve. Pourquoi? Parce qu’il faut un câble tendu, pas brouillon, et respectant les timbres. Dans la même philosophie j’ai adopté des anciens Leedh Universel de mon côté même avec Vivid, mais il doit y avoir bien d’autres solutions possibles. Le Vecteur est comme les ahb2, bon mais ne pardonne rien.

Ah tu me rassures. Je comprends que ne pas adresser le poste des bouts de ficelles dans un système optimisé serait comme boire un très bon cru dans un verre Duralex ... Tongue 
Et oui, ces câbles Vecteur utilisés tant en HP qu'en modulation m'ont juste impressionné, et cela même sur un tout petit système chez Jalucine.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Salut

Désolé de ne pas avoir saisi la configuration de Bob58…
Il y a aussi les A3 de Vince vers Orléans au sujet desquelles Nicoben vient de faire un sacré CR.

[Image: IMG-7569.jpg]

http://forum-hifi.fr/thread-4724-post-78...#pid783090

Julien aussi à la manœuvre pour l’acoustique. 

Amicalement
Répondre
Très belle salle qui me fait penser à un vaisseau spatial, un peu à la Cosmos 1999 mais version 2024. ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
@ PDA merci, c'est très sympa. Je profiterai de ta proposition avec plaisir.
@Thierry, tu as raison, c'est en lisant ce compte rendu que je me suis dit qu'il fallait peut-être revoir ma position sur la série A.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité de pouvoir écouter les nouvelles Magico S5 chez Présence Audio Conseil hier après-midi. Elles viennent d'arriver et il semble que ce soit la première paire qu'on puisse écouter en Europe.
Elles sont installées dans la grande salle de Présence (au rez-de-chaussée pour ceux qui connaissent) où j'ai déjà pu écouter les S3 et les M7 en 2024. 
Elles étaient alimentées par un MSB Cascade, une amplification Soulution (preamp + 2 amplis 511 en mono) et un serveur Antipodes avec Roon (modèle Oladra me semble-t-il, mais je n'en suis pas sûr), soit l'équivalent des systèmes qui alimentaient les S3 et les M7 la dernière fois que j'étais passé chez Présence.
Ce n'est évidemment pas vraiment un système low cost (l'ensemble doit approcher gentiment les 350k€ avec les câbles et le traitement secteur), mais ça permet de "voir" ce que donne le très haut de gamme (même s'il y a bien plus cher chez Magico ou Soulution, mais aussi chez de nombreux concurrents...).

Les conditions d'écoute chez Presence sont, à mon avis, les meilleures du marché en Ile de France. Je suis passé chez de nombreux revendeurs depuis que j'habite en région parisienne (cela fait 25 ans maintenant, le temps passe...) et j'avoue que j'avais arrêté d'y aller pour me faire une idée de quelque matériel que ce soit tellement les conditions d'écoute sont généralement mauvaises ou alors très mauvaises. C'est d'ailleurs assez frustrant de voir un étalage de matériel très haut de gamme (dont le prix côtoie parfois celui d'un bel appartement parisien...) qui ne donne pas envie d'écouter de la musique tellement la mise en oeuvre est pauvre, le plus souvent car l'acoustique de la pièce est totalement inadaptée et rarement prise en compte en fait.

Chez Présence l'acoustique n'est pas parfaite mais la pièce du rez-de-chaussée est plus que très correcte et la mise en oeuvre est toujours très soignée. Je trouve qu'on est assis un peu bas à mon goût mais cela permet quand même de belles écoutes et à vrai dire, les meilleures (de très loin) que j'ai pu faire chez tous les revendeurs que j'ai pu visiter à ce jour.

Après ce préambule un peu long, je ne vais pas dire grand chose des nouvelles S5 car c'est une expérience qu'il faut vivre soi-même pour comprendre de quoi on parle. Je dirais juste que Magico connait visiblement son métier et que cette enceinte est une nouvelle réussite qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des S3 et M7. Les S5 vont un peu plus loin que les S3 dans le niveau de grave qu'elles peuvent produire, sans sacrifier quoi que ce soit aux qualités de médium/aigu qui fait la réputation des Magico. On retrouve avec grand plaisir une transparence exceptionnelle, une image 3D crédible, et des timbres magnifiques, mais je pense la même chose des S3 et des M7, et le choix entre les différents modèles disponibles dans la gamme Magico doit surtout se faire, hormis les considérations de prix (qui sont essentielles bien sûr), à mon avis, en fonction de la pièce dans laquelle on va les installer.

Un autre point qui transparait c'est la synergie MSB/Soulution/Magico. Je l'ai découverte un peu par hasard en essayant le Soulution 511 sur mon système alors que je n'y croyais pas vraiment, mais chaque écoute que je fais avec cette configuration est vraiment excellente, et les S5 hier après-midi ne faisaient pas exception.

Bref, si vous êtes en région parisienne, je vous engage à aller les écouter même si elles sont hors budget de l'immense majorité d'entre nous, car cela donne vraiment une bonne idée de ce qu'on peut atteindre aujourd'hui avec un système hifi, bien mieux que dans n'importe quel salon où l'acoustique des locaux est souvent catastrophique et ne permet hélas pas de juger de la qualité des matériels.

Afin d'éviter toute polémique inutile, je précise à ceux qui vont penser que je fais de la publicité pour Présence et les produits qu'ils proposent (j'ai déjà reçu des MP dans ce sens, donc inutile de m'en envoyer d'autres Smile), qu'au grand regret de Guy Boselli, je n'ai pas acheté mon MSB, mon Soulution et mes Magico chez Présence car mon portefeuille préfère le matériel d'occasion. Je n'ai acheté que 2 câbles entrée de gamme chez Presence et sans autre remise que celle, très modeste, qui est vraisemblablement consentie à tous les clients de PAC.

J'apprécie par contre l'accueil sympathique et les conditions remarquables d'écoute (2 heures seul avec la possibilité d'écouter tous les morceaux dont j'ai envie, c'est un vrai privilège) et donc je le signale car ce n'est pas courant !

Enfin, à la fin de la séance d'hier, Guy a passé un vinyle sur le même système avec une platine+cellule dont je n'avais jamais entendu parler (marque TechDAS) et le résultat était juste bluffant de réalisme. Une belle démonstration qu'un bon système vinyle n'a rien à envier aux meilleures solutions numériques (je sais que les partisans du vinyle diront qu'il savent ça depuis toujours Smile) !

Bonne journée à tous.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
Le changement c'est maintenant !   Envers
Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

IFI Zen Stream Roon sur Synology 1522+ - Qobuz Sublime - RME Adi2 DAC FS - McIntosh MA252 - Revel Studio - DCA Stealth - Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

Répondre
Merci pour ce récit, très intéressant!
TechDAS, c'est du lourd...très lourd en matière de platine vinyle. Cela ne m'étonne donc pas que le résultat sonore était superlatif, surtout quand tu décris la mise en oeuvre globale du système. Et c'était très certainement cohérent avec le reste du système présenté.

Ca fait surtout plaisir de lire qu'un revendeur traite une pièce au niveau de son acoustique afin de pouvoir réellement optimiser le rendu sonore d'une installation. C'est malheureusement rare. Les quelques revendeurs que je connais en Suisse omettent bien trop souvent cet aspect ou le considère comme accessoire.
Répondre
J'aurai toujours du mal à écouter de tels  matériels sans faire abstraction des tarifs délirants, un effet nocébo en quelle que sorte !

J'ai bien plus d'admiration pour les produits plaisirs qui tiennent compte du RQP .

Bientôt des S5 dans la salle dédiée ?   Wink
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
(11-21-2024, 03:59 PM)Felixdacat a écrit : Ca fait surtout plaisir de lire qu'un revendeur traite une pièce au niveau de son acoustique afin de pouvoir réellement optimiser le rendu sonore d'une installation. C'est malheureusement rare. Les quelques revendeurs que je connais en Suisse omettent bien trop souvent cet aspect ou le considère comme accessoire.

Salut,
je rebondis sur ton message pour une anecdote:
 il y a quelques années j'avais demandé à x...... (à Toulouse) pourquoi le son de ses pièces était pas terrible (entre autres je lui avais fait découvrir que la dalle à l'étage vibrait...), il m'avait répondu que comme ça c'était meilleur chez le client......

C'est lui aussi qui resta de marbre quand je lui demandai pourquoi on entendait un bzzz sur les impacts de basse sur des Magnepan....ce qui m'a détourné de la marque alors qu'il semble que dans ce forum des gens les apprécient
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
(11-21-2024, 04:52 PM)hifitub a écrit : J'aurai toujours du mal à écouter de tels  matériels sans faire abstraction des tarifs délirants, un effet nocébo en quelle que sorte !

J'ai bien plus d'admiration pour les produits plaisirs qui tiennent compte du RQP .

Bientôt des S5 dans la salle dédiée ?   Wink

Non, aucune chance, c’est totalement hors budget, et même si je gagnais au loto (je n’y joue jamais), les S5 seraient surdimensionnées pour ma pièce. Et les S3 mkII (l’ancien modèle) marchent très bien donc pas de changement à l’horizon. 

C’est quand même intéressant d’écouter ce type de système car ça donne une idée de ce qu’il est possible d’atteindre en hifi et cela donne une idée des limites qu’on ne pourra pas dépasser vs un concert live à la Philharmonie à une bonne place. 

J’aime aussi les petits systèmes au RQP exceptionnels, c’est le choix le plus cohérent et efficace et souvent le plus satisfaisant !
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,546 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)