Je ne vois pas de Diretta Server démarré... Seulement un Diretta_target dont tu n'as pas besoin car tu as un DST-00...
Mais c'est plutôt un problème GentooPlayer non ?
Protocole Diretta
|
Je ne vois pas de Diretta Server démarré... Seulement un Diretta_target dont tu n'as pas besoin car tu as un DST-00...
Hier, 02:14 PM
Bonjour,
Effectivement, ce n’est pas Diretta target qu’il faut activer, mais plutôt Diretta host dans le menu Diretta de Gentooplayer. Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Hier, 03:12 PM
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de quelques réflexions sur mon parcours dans le domaine de la lecture audio de haute qualité, y compris mes expériences avec le suréchantillonnage, et les résultats remarquables que j'ai obtenus. Voici un aperçu de mes principales observations : 1. L'importance du suréchantillonnage pour les DAC NOS Depuis un certain temps (plusieurs années), je suis convaincu que le suréchantillonnage est essentiel lors de l'utilisation d'un DAC sans suréchantillonnage (NOS). Le suréchantillonnage hors ligne avec PGGB s'est avéré incroyablement efficace, en particulier en conjonction avec Diretta MemoryPlay, pour obtenir une reproduction audio transparente et de haute qualité. Cela ne veut pas dire que je préfère PGGB à HQPlayer - ils sont tous deux excellents. Cependant, HQPlayer n'est pas compatible avec Diretta MemoryPlay, ce qui signifie que je les utilise différemment : - HQPlayer : Associé aux pilotes Diretta ALSA lors du streaming depuis Qobuz ; j'effectue ensuite un upsample en DSD256 ou DSD512 et j'obtiens d'excellents résultats. - PGGB : pour les fichiers prétraités, combiné avec Diretta MemoryPlay, pour écouter ma bibliothèque musicale. 2. Suréchantillonnage DSD en 8fs avec PGGB Même les albums DSD originaux présentent une qualité exceptionnelle lorsqu'ils sont suréchantillonnés à 8fs avec PGGB. Cette résolution est devenue ma norme de référence, car elle offre un équilibre parfait entre la qualité audio et la taille de fichier gérable - un facteur essentiel lors de l'utilisation de Diretta MemoryPlay. Mais je conserve toujours la possibilité de procéder à un suréchantillonnage en ligne avec HQPlayer au cas où j'en aurais envie. 3. La puissance du DST-0 de Diretta avec une horloge de 10MHz Récemment, c'est-à-dire la semaine dernière, Yu de Diretta a gentiment mis à jour mon DST-0 avec un prototype de carte CPU qui donne un aperçu de leurs prochains modèles. Les points forts sont les suivants : - Horloge de précision : Le PLL du DST-0 génère des signaux d'horloge propres de 24MHz et 25MHz. - 24MHz : Idéal pour l'horloge d'un CPU ou d'une interface USB ; la carte CPU du DST-0 bénéficie de cette précision d'horloge. - 25MHz : Parfait pour cadencer une interface Ethernet ; de même, l'entrée Ethernet du DST-0 est cadencée en conséquence. - Cohérence temporelle à l'échelle du système : L'ensemble de l'installation est synchronisé par une horloge externe de 10 MHz, qui fournit également une sortie de 25 MHz pour les commutateurs externes et une sortie de 24 MHz pour un reclocker USB externe. Le résultat ? Une cohérence temporelle étonnante sur l'ensemble du système, qui se traduit par : - Une scène sonore vaste et immersive avec une profondeur incroyable. - Des transitoires d'une précision stupéfiante. - Une densité et une texture musicales exceptionnelles. 4. Des performances haut de gamme pour une fraction du coût Ce qui est remarquable dans cette approche, c'est qu'elle permet d'obtenir une qualité audio extrêmement élevée, comparable à celle des DAC haut de gamme, pour une fraction du coût. En se concentrant sur l'optimisation d'éléments clés tels que le suréchantillonnage, l'horloge et l'alimentation propre, cette stratégie s'aligne parfaitement, comme souligné précédemment, sur le principe de Pareto, selon lequel 20 % de l'investissement peut produire 80 % des résultats. Pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur système sans dépenser des dizaines de milliers d'euros, les solutions de Diretta, en particulier le DST-0 associé à une horloge externe, offrent une proposition de valeur incroyable. Que vous utilisiez Diretta MemoryPlay ou HQPlayer, cette combinaison permet des performances extraordinaires.
Hier, 03:44 PM
Merci Bear et Ds21
Oui effectivement vous aviez raison Par contre avec GP 8.40 je n'avais pas ce souci, et je faisais le même "erreur" finalement. J'ai reussi, après avoir desintallé target dans GP
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Merci @Bear pour ton message. Que tout cela est bien dit, avec beaucoup de clarté.
Ça met l'eau à la bouche... Je sens que je vais renouer avec Diretta car cette configuration très réfléchie et aboutie fait des merveilles chez toi. Et peut-être aussi un nouvel essai de PGGB... Qui sait ? D'autant plus que tes échanges avec l'IA montrent bien les avantages d'un suréchantillonnage bien fait.
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase. Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Il y a 10 heures
Bonsoir Pierre,
Merci pour ta remarque. Toi comme moi connaissons bien les bénéfices de l’upsampling. Il me semble d’ailleurs que nous avons tous deux, presque simultanément, intégré cette technologie avec HQPlayer, ce qui nous a, en quelque sorte, détournés des recherches que nous menions sur les horloges. En prenant un peu de recul, ce qui me frappe en observant la conception des DAC haut de gamme — qu’il s’agisse de modèles hors de prix comme les MSB ou d’autres marques réputées — c’est qu’ils poursuivent trois objectifs majeurs : • Une alimentation électrique impeccable et une isolation aussi poussée que possible contre les sources de pollution électromagnétique. • Des horloges d’une précision extrême. • Un upsampling de très haute qualité. Ce qui me fascine avec l’approche de Diretta et le DST-0, c’est la possibilité d’atteindre un niveau d’excellence en matière de gestion des horloges, et ce, dans des conditions de qualité et de coût remarquables. Comme nous avons, chacun de notre côté, soigné nos alimentations et mis en œuvre des stratégies performantes pour l’upsampling, le chaînon manquant était clairement le clocking. Certaines personnes particulièrement talentueuses, comme Franck Le Rouge, ont réussi à atteindre ce niveau de performance sans recourir à Diretta. Diretta offre toutefois, pour des personnes comme moi qui ne sont pas aussi douées en électronique, une solution accessible pour bénéficier de cette “magie” des horloges, et ce, sans trop de complexité. Dans ce contexte, il était important pour moi de valider cette approche d’un point de vue conceptuel. Les intelligences artificielles, bien que limitées, m’ont aidé à comprendre pourquoi, même avec un upsampling de haute qualité, on peut encore tirer parti d’un signal d’horloge précis. Cela m’a permis d’éviter le piège du biais de confirmation et de mieux appréhender les bénéfices réels de cette technologie. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
A propos des fichiers preview de Diretta | Le dom | 3 | 472 |
09-26-2024, 12:22 PM Dernier message: Mellowman |
|
Diretta Reference DST-00 | Le dom | 423 | 112,120 |
09-12-2024, 12:08 PM Dernier message: Fredouille40 |
|
Pachanko / diretta ou Jcat ? | Mblux | 5 | 1,714 |
07-27-2024, 10:21 AM Dernier message: Le dom |
|
Diretta audio protocol | Pascal64 | 2,908 | 1,235,325 |
11-02-2023, 10:58 PM Dernier message: Olivier |
|
AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE | Olivier | 244 | 114,165 |
10-16-2023, 08:02 PM Dernier message: Mellowman |