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EVERSOLO DMP A8
(01-31-2025, 05:06 PM)Anotek a écrit : le Room Correction du DMP A8 

il parait que ce Room Correction est loin d'être transparent (comme souvent pour ce genre de fonctionnalité) et qu'il est préférable de s'en passer... la recommandation serait :  pas de DSP, pas d’égaliseurs et pas de correction de pièce ! qu'en pensez-vous expériences faites ??
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De toute façon, même avec un adaptateur, mon smartphone ne reconnait pas le micro umik-1 .. donc c'est mort.
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(02-01-2025, 01:37 PM)bbill a écrit :
(01-31-2025, 05:06 PM)Anotek a écrit : le Room Correction du DMP A8 

il parait que ce Room Correction est loin d'être transparent (comme souvent pour ce genre de fonctionnalité) et qu'il est préférable de s'en passer... la recommandation serait :  pas de DSP, pas d’égaliseurs et pas de correction de pièce ! qu'en pensez-vous expériences faites ??

Tout à fait d’accord avec toi BBill,

J’ai abandonné la correction paramétrique avec l’Eversolo A6 : Perte de dynamique énorme 

Réalisée avec roon :
Moins de perte de dynamique mais moins transparent 

J’ai basculé sur JPLAY IOS et MinimServer sur Gentooplayer et ai modifié le traitement passif de la pièce 

Résultat : Plus de vie, de swing, avec quelques modes dans le grave mais je préfère ainsi
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en fait, rien d'original... les effet Room correction sont souvent négativement audibles (même limité dans le grave..)
vive le traitement passif !
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Le room correction du DMP A8 n'est pas le plus transparent, perte de dynamique, très peux voir pas de correction du grave.

Le filtre FIR généré par REW permet de corriger certains points critiques de la pièce, sans trop de contrecoups.

Je travaille actuellement sur l'acoustique de ma pièce, je suis dans l'attend de mes panneaux acoustiques "Artnovion" absorbeur & diffuseur.
[Image: Sans-titre-3.png]
Musicalement,
[Image: unnamed.jpg]
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(02-01-2025, 09:15 PM)Anotek a écrit : Je travaille actuellement sur l'acoustique de ma pièce, je suis dans l'attend de mes panneaux acoustiques "Artnovion" absorbeur & diffuseur.

Effectivement, une correction passive via le traitement de la pièce pour diminuer les réverbérations et autres toniques me semble bien plus judicieuse et personnellement je suis contre le traitement du son via DSP sauf peut être dans le cas d'enceintes assez difficile (comme les panneaux électrostatiques de Martin Logan par ex)
Tout mon matériel est en linéaire, pas d'ajout ni de retrait et ça me va très bien comme cela.
Lecteur/streamer EVERSOLO A8 (alimentation modifiée LHY AUDIO LPS-A8), ROKSAN Attessa Transport CD
Platine Denon DP51 F (cellule DENON DL103)
Intégré hybride TAGA Harmony HTA-2000B
Enceintes Quadral Phonologue Montan 3 (1989) modifiées
Cablage HP : ELECAUDIO HP-25OCC
Cablages secteur : Real Cable Kapton PSKAP, AUDIOPHONICS STEALTH Câble Secteur Schuko C15
Filtre secteur : DYNAVOX X4100













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