Sujets : 8
Type: Particulier
11-15-2024, 01:12 AM
(Modification du message : 11-15-2024, 05:08 AM par mishelinka.)
Bonjour,
Je continue à faire nombre d'essais sur la voie de la dématérialisation. Pour l'instant, j'essaie de tester LMS sur un NAS Qnap et lecture depuis différentes machines à savoir pc/w11, pc/kubuntu, raspberry/volumio, raspberry/picoreplayer.
Le problème du jour est que les fichiers au format wma lossless (et probablement d'autres formats propriétaires) ne peuvent pas être lus.
Est-ce que quelqu'un(e) connaît une solution ?
Merci pour votre aide.
--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Source : NAS Qnap / serveur LMS (Docker)
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Sujets : 46
Bonjour Camille,
De mémoire, il me semble qu’il faut se rendre dans les « plugins » de LMS où il y en aurait un qui permet de valider/permettre la lecture de fichiers sous certains formats comme wma…
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 1
11-15-2024, 07:36 AM
(Modification du message : 11-15-2024, 07:39 AM par Jackdu76.)
Une solution « extrême » : convertir les fichiers. Il y a de très bons softs qui font ça simplement et en batch comme dbPoweramp.
Sinon tenter d’installer le plugin play wma et le bon ffmpeg
Sujets : 2
11-15-2024, 07:50 AM
(Modification du message : 11-15-2024, 08:06 AM par alfredom.)
Salut Camille,
En effet, dans LMS tu as un plugin qui te permet la lecture des wma.
Il est nommé "Play windows media".
Je l’utilise sur mon Daphile et jusqu'à present, je n’est jamais eu ou remarqué de problèmes particulier.
Sujets : 98
+1 avec Jack pour la conversion avant lecture, ça donnera moins de travail au nas et ça devrait s'entendre.
Merci pour ces réponses.
Dans un premier temps, je vais installer le plugin approprié, c'est sans doute la solution la plus rapide. Ensuite, je pourrai faire la liste des fichiers wma pour les convertir. Il devrait pas y en avoir beaucoup. Celui sur lequel j'ai bloqué hier vient de qobuz, il devrait y avoir 4 ou 5 autres, pas plus.
Bonne journée,
--Camille
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Bonsoir à tou(te)s,
Pour l'instant, c'est plutôt un échec. J'ai bien installé le « Play Windows Media » côté LMS, puis j'ai trouvé qu'il fallait également installer la bibliothèque « libffmpeg » du côté de PiCorePlayer ». Mais les .wma ne sont toujours pas lus. Ils ne sont pas lus non plus par la Squeezeplay sous W11, ce que je comprends moins !
Ceci étant, j'ai fait la liste de ces fichiers sur le NAS, il y en a 156 répartis en 4 albums dont 3 double. Une conversion est envisageable. J'ai vu qu'il y avait des sites où l'on pouvait faire cela mais je ne sais pas avec quelle qualité. Quelqu'un(e) a une expérience ? Sinon les 21 jours d'essai de dbpoweramp suffiront amplement.
--Camille