Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.6 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation de poprock
Salut mon ami

Je suis fan et grand admirateur d’Harnoncourt. 

Mais pour le Requiem de Mozart, la version de Currentzis écoutée la première fois en 2011 dans ma voiture m’avait obligé à m’arrêter au bord de la route. 
Le premier chef qui a osé montré la brutalité de l’écriture de Mozart dans certaines pages, en rendant quasiment inécoutables toutes les autres versions. 

[Image: 81Tk10N4b0L._UF1000,1000_QL80_.jpg]

Et puis, l’année dernière, découverte à la télé de la dernière version de Jordi Savall qui avait déjà enregistré 2 fois le Requiem, 2 versions chiantes au possible. 
Jordi Savall, qui prouve une nouvelle fois qu’il est un immense musicien, a revu intégralement sa copie en relisant la partition comme Currentzis l’avait fait, mais en y rajoutant une immense touche d’élégance tout en conservant la brutalité. 

[Image: 91tKD17MMEL._UF1000,1000_QL80_.jpg]
Répondre
Merci Thierry pour ces 2 requiems. Je vais de ce pas les écouter

Concernant Harnencourt, je l'ai découvert avec la prestigieuse collection en vinyl éditée par Teldec, l'intégrale des cantates de Bach : 38 coffrets soit 76 disques

Cantates de Bach (Teldec)

[Image: h67q.png]

[Image: krov.jpg]

Je n'en suis qu'au coffret 23 ! .. pour les longues soirées d'hivers.
Répondre
J’ai aussi cette intégrale  Heart
Répondre
Chistian sort de chez moi. Il vient de m'apporter son C19 version B (sans horloge) donc relié à une horloge FLR

voilà ce que donne la config finale pour alimenter en USB le module ProUSB du MSB

[Image: 7789.jpeg]
Répondre
Big Grin Et ca "marche" furieusement bien  Heart
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, , DAP Astell-Kern  (en attendant....), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock

Répondre
Pourquoi je ne suis pas surpris  Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation de David59 david59 53 23,792 Il y a 9 heures
Dernier message: david59
  Installation sap2212 sap2212 76 49,694 Il y a 10 heures
Dernier message: sap2212
  Installation Laurent22 Laurent22 22 1,784 Il y a 11 heures
Dernier message: Laurent22
  Ma petite installation... Eryk 72 22,339 Hier, 03:57 PM
Dernier message: Métos
  Installation Mickael_M Mickael_M 65 22,414 11-11-2024, 11:24 PM
Dernier message: Aurélien44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)