Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grenier du Brocanteur
(Aujourd’hui, 01:38 AM)Nicoben a écrit : Après un peu de vie commune je reviens sur les leedh et caisson du coup. L’oreille s’est habitué, vous me direz elle s’habitue à tout et c’est vrai, mais ce n’est pas pour cela qu’elle ne sait pas apprécier et différencier les qualités d’un système à l’autre. Peut être une de mes particularités incomprise par certains qui pensent avoir trouvé « la » restitution la plus proche du contenu de l’enregistrement ou de leur vision de comment cela doit être, mais j’ai appris à apprécier chaque système pour ce qu’il donne c’est dans ma nature, et peut être même un de mes « trips » que d’explorer des réalités alternatives dans un monde qui n’est qu’un ersatz de réalité dans tous les cas. Et il y a de toute façon une réalité bien concrète aussi: personne n’a écouté ces enceintes dans cette pièce et surtout pas avec les éléments audio associés donc personne ne peut se projeter sur le résultat obtenu, même en ayant écouté tel ou tel matériel faisant partie du système en place dans d’autres conditions, c’est toute la difficulté des échanges sur les matériels audio à distance....

et on apprécie toujours les messages du brocanteur.. déjà, il est curieux, oui c'est un explorateur !
Répondre
Face à cette diversité de propositions en terme de musicalité, il est évident que le changement d'un seul élément clé du système, comme le MSB par exemple, apporterait encore plus de choix sur sa place au concert :-)
Je dirais même de choix de salles de concert :-)
Pas taper Thierry ! La source, la source :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
Bref, le brocanteur est un « Casanova » : http://forum-hifi.fr/thread-12215.html
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Bonjour Nicoben
Lorsque l’on voit un écran entier d’écriture de Nicoben on se dit que l’on va se régaler, et ça ne rate pas, on se régale.
Personnellement je serais bien incapable de réalisé des cr de cette qualité. L’experience parle. Peu importe, je les lis avec grand plaisir et c’est déjà bien.

Sinon, je cite : « Tout ceci n’appelle pas forcément à commentaires ou débat bien sûr, ce n’est pas le but, ce n’est que mon humble ressenti et témoignage de ma satisfaction qui colle avec ce que j’en attendais. »
Finalement c’est peut être ça la définition de la haute fidélité !?! En tout cas cela se rapproche de la mienne.

Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // JSV signature 2 / Monster M1 /
Répondre
(Il y a 6 heures)Plugnprod a écrit : Face à cette diversité de propositions en terme de musicalité, il est évident que le changement d'un seul élément clé  du système, comme le MSB par exemple, apporterait encore plus de choix sur sa place au concert :-)
Je dirais même de choix de salles de concert :-)
Pas taper Thierry ! La source, la source :-)

Il me semble que même sous la torture Nicoben ne changera pas son MSB pour quoi que ce soit d’autre. Idem sans doute pour pda0 ou Vince ou Poprock ou ma pomme.

La source, évidemment. Shit in, shit out. 
Mais shit au milieu ou au bout, c’est pareil  Joker
Répondre
Bonjour Nico,

Merci pour ce retour très intéressant sur les Leedh. J'ai plusieurs fois croisé leur chemin dans divers salons sans m'attarder et vraiment écouter.

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec la sonorité des panneaux. C'est beau mais il me manque quelque chose pour vraiment être pris par la musique. C'est très aérien mais cela manque cruellement d'impact.
Je ne suis pas fan.

Pour les cables Ypsilon, je partage, ils fonctionnent rudement bien !

J Pierre
Répondre
Bonjour
De quels panneaux parles tu?
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre
[/quote]

Il me semble que même sous la torture Nicoben ne changera pas son MSB pour quoi que ce soit d’autre. Idem sans doute pour pda0 ou Vince ou Poprock ou ma pomme.

[/quote]

Sauf peut être pour monter en gamme chez MSB un jour, Select ou Cascade  Heart

JP

(Il y a 5 heures)alfc81 a écrit : Bonjour
De quels panneaux parles tu?

J'ai écouté plusieurs modèles de chez Diptyque (160 et des plus petits).

JP
Répondre
Je pense que nous n’avons pas entendu la même chose alors, car chez Franck c’est ... !!!!!!
Encore faut-il aussi avoir écouté du magnepan, du Martin Logan...des irs.

Pour ce faire une réelle idée de ce que sont des panneaux.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Je pense plutôt que c'est une affaire de gout.

JP
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDAIM OUVRE SON GRENIER Ledaim 63 25,869 06-06-2021, 03:21 PM
Dernier message: audyart

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Everest, hifitub, 7 visiteur(s)