Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ana Mighty Sound
Cellindo, le salon est organisé le week-end, les 16 et 17 novembre, voici le lien vers le site dédié où tu pourras t’inscrire gratuitement : https://www.sudhifishow.com/
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
(11-02-2024, 06:53 PM)mishelinka a écrit :
(11-02-2024, 05:56 PM)rabelais a écrit : Mais tout de même… ça bovaryse grave…

Pas bien pigé le rapport avec l’intervention de Fabien (et même de celles qui l’ont précédée)…  Dodgy

Bovarysme :
XIXe siècle, bovarisme, chez Barbey d'Aurevilly. Dérivé du nom du personnage qui donne son titre au roman de Gustave Flaubert, Madame Bovary (1857). Sentiment d'insatisfaction qu'éprouve une personne à l'égard de sa condition sociale et de sa vie affective, et qui la conduit à chercher une évasion dans le romanesque, l'imaginaire.

Vouloir sentir l’odeur des citrons sous les pommiers. Aussi. Au moins c’est de Flaubert. 

Outre que je sais assez bien, pour pas mal de raisons, ce qu’est une khâgne et ce qu’on y fait, je trouve que c’est exactement de cela qu’il s’agit : je vous laisse l’interprétation des raisons (sociale, affective…) mais Emma est prise au piège des romans et de l’imaginaire. 

Je ne crois pas que l’insatisfaction y soit vraiment le problème, qui est plutôt à chercher dans ce que les mots, et certains de leurs usages, font croire. 

Tout ceci, que je décrivais, a pour effet de produire du fantasme. Pas du tout de décrire une nouvelle réalité, à mon avis, mais de faire consister du fantasme. Donc de déréaliser. 

On peinera à me faire croire qu’une électronique soit un instrument sinon par coup de force sémantique. Les éléments de langage sont de tels coups de forces, à traiter avec ironie.

Je n’ai aucun a priori sur la qualité des prestations de AMS par ailleurs auquel je souhaite de continuer à faire sourire longtemps ses clients… et certains de ses lecteurs.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD

Répondre
C'est du marketing déguisé pour une clientèle en attente de reconnaissance et de service à la personne, ni plus, ni moins .

On flatte l'ego pour faire tomber les défenses primales, on se retrouve bien entre bonnes personnes de la même caste sociale et on ne parle surtout pas money, enfin, c'est tellement terne et convenue.

Suis dans le sujet, là ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
J’ai beau relire ces derniers échanges, j’ai du mal à en comprendre l’objet Rabelais …

Si c’est pour exprimer votre peine à croire qu’une électronique soit un instrument, il faut préciser que c’est le terme utilisé par Hervé Delétraz, le concepteur des électroniques darTZeel qui avait développé un argumentaire, auquel on adhère ou pas, autour de ce concept ; je comprends, vous l’aurez suffisamment exprimé que nous n’adhérez pas ….

(11-02-2024, 05:56 PM)rabelais a écrit : On peinera à me faire croire qu’une électronique soit un instrument sinon par coup de force sémantique. Les éléments de langage sont de tels coups de forces, à traiter avec ironie.

Si c’est pour exprimer un jugement sur l’usage de la langue française, nous l’aurons compris et j’imagine qu’il y a sans doute un autre post consacré à cela sur le forum, ou ailleurs. A vous lire, il me semble que vous même appréciez le bon usage des mots et sans doute une certaine forme d’élaboration pour exprimer vos sentiments. Cette élaboration n’est-elle pas nécessaire parfois tellement les « mots nous manquent » pour exprimer un sentiment à l’écoute d’une oeuvre musicale ? Je respecte tout autant les personnes qui quand elles écoutent de la musique et en parlent, sont capables de disserter, d’un silence absolu tellement c’est personnel, de taper discrètement du pied, d’utiliser toutes sortes d’onomatopée, etc. Chacun ressent et exprime la musique avec ses mots, ou pas  Shy
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
@Rabelais et hifitub, je crois qu’on a compris vos points de vue respectifs (« l’usine à fantasme » et le coût « prohibitif » de certains appareils), qui d’ailleurs reviennent régulièrement au fil de certains posts. Rien de nouveau donc sous le soleil. Et il me semble par ailleurs que la majorité des membres du forum sont capables de décrypter les discours « commerciaux » et assez grands pour savoir gérer les cordons de leur bourse. Merci donc d’en rester là pour l’instant…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Comme il plaira à la modération, souveraine dans ses choix de modérer comme de ne pas modérer.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD

Répondre
(11-03-2024, 04:22 AM)Cellindo a écrit : Il est quand et où ce Salon à Aix en Provence?

Peut-être envie de se revoir surtout que j’ai un projet d’ampli en tête.

Les 16 et 17 novembre, salon que j'organise avec Jeff de Design Audio que tu connais bien il me semble.
Tu trouveras ici tous les exposants que nous faisons venir pour cette première édition:
https://www.sudhifishow.com/exposants.html

Et pour obtenir ton invitation gratuite si tu souhaites venir c'est ici:
https://www.sudhifishow.com/billets.html
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
@cala, je n'avais pas prévu de rester samedi soir mais je vais voir si j'arrive à m'organiser et aussi avec les deux audiophiles du cru qui se joignent (on ferait le trajet ensemble) pour ne pas rater cette opération de "marketing déguisé" Wink !! tu peux m'inscrire sur la liste et je te confirme ça très vite. Faut-il apporter une bouteille ?
S1: Lampizator Kraftwerk, Entreq Silver Tellus Infinity II ; démat: switch SotM, RJ45 Mavros Atlas, Aurender W20, Lampizator Horizon, Cardas Clear Beyond XLR ; phono: TW-Acustic Raven AC, My Sonic Lab Ultra Eminente, Brinkmann Edison MkII, Purist Audio Aqeous Aureus XLR ; Thrax Heros mk1, Audioquest Thunderbird zero, Peleon Signature

S2: Aurender ACS10, Lampizator Golden Gate 2, Brinkmann HiEnd Integrated Mk2, Audioquest Thunderbird Zéro, Peleon Quattro, Nordost Qb8
Répondre
Merci Evasion et Element.

En effet, je connais aussi bien Jeff que Francois ; les deux sont passés chez moi (il y a bien longtemps pour Jeff).

Le 15 je serai de retour d’un Salon Pro à l’International. Si je ne suis pas ‘sur les rotules’ je vais essayer de passer avec la Famille.

Merci.
Laurent
Répondre
(11-03-2024, 01:47 PM)Robifabs a écrit : Faut-il apporter une bouteille ?

Désolé Robifaps cela n'est pas possible d'apporter des bouteilles au sein de l'hôtel, garde la au chaud pour une prochaine visite d'AMS chez toi Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  BelleMusique.fr - Atma-Sphere, Sound Lab, Ear Yoshino, Abbas Audio ... BelleMusique 5 2,149 07-19-2024, 10:17 AM
Dernier message: Musicalbox
  Portes-ouvertes Lyravox les 15-16 octobre prochain chez Ana Mighty Sound Cala 0 1,367 10-07-2022, 10:33 PM
Dernier message: Cala
  27 et 29 février : c'est Sculpture A chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,318 02-18-2020, 12:46 AM
  19 décembre, un repas autour des intégrés avec phono chez Ana Mighty Sound Cala 0 3,006 12-14-2019, 12:51 AM
  transfo élévateurs ou Step Up Tranformer prochain Ana Mighty Event le 19 septembre à XdR 0 2,876 09-02-2019, 08:40 AM
Dernier message: XdR

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)