Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chord DAVE > pourquoi si peu de discussion ?
ahh...
alors tu nous diras en temps voulu
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre
Yes Wink
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre
J’ai jamais eu la chance d’écouter le Dave mais son prédécesseur au nom bizarre genre R2D2 avait mis une belle fessée au rockna wavelight il y a deux ans chez un membre du forum.
Je crois qu’il avait aussi le m scaler pour alléger encore la note.
D’ailleurs pour le pousser encore plus loin j’ai vu que le changement d’alim était très apprécié.
farad et sean Jacobs proposent la modif. D’autres aussi sûrement.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia

Répondre
Bonjour
Le Dave rend les audiophile silencieux et les audiofools revendicateurs
Le site ASR a lourdement critiqué le DAVE
D’autres forums le mettent dans le haut du panier
En clair , j’en ai un depuis 6 ans (je crois) et un mscaler .. Le Dave est certes cher , mais finalement en 6 ans , je n’ai fait qu’écouter la musique sans vouloir changer
On peut en débattre mais ca reste un super produit , mais cher ..
Tout y est dans ce DAC .. et apres on ne change plus ..
Bonne journée
Répondre
(10-30-2024, 07:02 AM)maro73 a écrit : Bonjour
Le Dave rend les audiophile silencieux et les audiofools revendicateurs
Le site ASR a lourdement critiqué le DAVE
D’autres forums le mettent dans le haut du panier
En clair , j’en ai un depuis 6 ans (je crois) et un mscaler .. Le Dave est certes cher , mais finalement en 6 ans , je n’ai fait qu’écouter la musique sans vouloir changer
On peut en débattre mais ca reste un super produit , mais cher ..
Tout y est dans ce DAC .. et apres on ne change plus ..
Bonne journée

Ahhhhh voilà un commentaire court et clair ! Oui j'avais aussi le mscaler (our charger la note comme dit plus haut) mais je l'ai revendu car je trouvais qu'il enlevait de la matière sur certains enregistrements bizarrement, alors que sur d'autres oui aucune discussion possible. Là on touche surement le style de musique écoutée en majorité.... Mais tu viens de résumer ce que je voulais dire : on écoute et on ne se pose plus (trop) de questions ! 
tu le branches comment ? via sortie pré-amp ou pas ? sur quelle type de préamp / amp ?
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
Je pense pour une utilisation en dac, il vaut mieux le mettre en mode pré ampli et de régler ainsi le niveau de sortie. Le mode dac et le mode pré ampli sont identiques au niveau du dac. Sauf bien entendu si on considère que le niveau de sortie du mode dac convient avec le pré ampli ou intégré associé. Ce qui n'était pas mon cas d'où le choix du mode pré ampli.
Je ne sais pas si je suis bien clair.
Répondre
Hello,

Les contenus à propos du Dave ne manque pas sur le net, surtout en anglais. Par ici peu de propriétaire à priori, ou alors ils sont extrêmement discret.

(10-30-2024, 11:57 AM)JJS a écrit : j'avais aussi le mscaler mais je l'ai revendu car je trouvais qu'il enlevait de la matière

Le timing, les transitoires, tout est plus serré (tight) avec le M Scaler, sans M Scaler le Dave se compare plus facilement à d'autres cousins niveau rendu, un grave plus ample mais moins varié, une scène moins profonde et moins tridimensionnelle, le médium placé plus en avant...

Bientôt 10 ans que le Dave est sorti, ça se vend et s'apprécie toujours Smile

Un Scaler dans la série Choral du Dave devrait être proposé prochainement, ce qui laisse présager encore quelques belles années au Dave. Le Quartet Scaler (4 millions de Taps) va par contre coûter plus cher que le Dave (plus de 2500 composants).

[Image: 12375544.jpg]
https://www.head-fi.org/threads/the-new-...ad.972788/

Il n'y a officiellement pas encore de Dave 2 de prévu. Rob Watts travaillent sur le Dac de la série Ultima qui risque de coûter 3-4 Dave.

J'ai pu confronter le Dave/Scaler a divers Dac ou lecteur réseau intégré (Naim NDS ou ND555, Merason DAC1 mk2, Esoteric ND05-XS, Mola Mola Tambaqui) rien ne m'a donné envie de quitter le bateau Chord. Je ne pense pas craquer sur le nouveau Scaler, ou alors en occasion dans quelques années, satisfait de comment sonne le Dave/Scaler et encore plus quand je le compare à la concurrence.
Nico

@home

S1: Chord M Scaler + Dave - Grimm SQM -  SPL Elector - Grimm SQM - ATC SCM40A
Streaming : Muon Pro - Mano Ultra mk3 (GP / Diretta)
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
S2: CCA - Arcam irDac - IC Culture Câble - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Répondre
Bonjour
En réponse a JJS
J’ai testé le Dave en pre ampli : pas mal mais pas mon truc
Mon pré ampli est une marque inconnue en France , et se trouve au rabais maintenant (je pense que le concepteur a pris une retraite définitive) : c’est Belles de Power Module La01 .. c’est assez impressionant dans la neutralité et la scene sonore
Du coup le Dave y est avec
Concernant la liaison Dave Mscaler : du bnc basique
Bonne journée à vous
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac CHORD QBD 76 HD Clyn72 5 1,355 03-31-2024, 03:45 PM
Dernier message: Clyn72
  DAC Chord Dave JJS 16 2,639 03-05-2024, 11:45 AM
Dernier message: JJS
  Lecteur Réseau Moon 180, pour quoi (pourquoi) changer ? piéro94 3 2,165 09-04-2023, 11:12 PM
Dernier message: Jofarfa
  CHORD - EE8 vizZir 3 1,239 08-28-2023, 07:37 PM
Dernier message: Nouk33
  DSD: pourquoi et comment? Bigga 262 164,517 01-06-2023, 01:55 PM
Dernier message: Le Fanfoué

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)