Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet "Tour de France des Audiophiles"
#31
Bonjour
A ce propos les fabricants de high end ne se trompent ils pas de marché ? Cela va-t-il durer pour eux ?
Répondre
#32
Je découvre petit à petit les audiophiles de la région de Poitiers. Je constate que ce cercle consacre beaucoup moins d'argent à cette passion qu'en moyenne sur ce forum. Tres tres peu de materiel neuf/moderne et pas du tout dans les mêmes gammes de prix.

Mais ça n'empeche pas qu' il y ait des cavernes d'alibaba, des etagères, des pieces entières remplies d'ampli, d'enceintes de platines de pépites en tout genre. C'est absolument passionnant. 

Ils se font plaisir avec peu d'argent et il y a des trucs geniaux à écouter. Hier par exemple j'écoutais un Hitone H300, ampli français que je ne connaissais pas du tout, sur des JBL L300 j'ai été bluffé. Il y a vraiment de quoi se faire plaisir en fouinant et avec peu de moyens on est très loin des amplis et enceintes affichant des tarifs à 5 ou 6 chiffres mais le plaisir est là, juste de façon différente.

Je suis reparti avec une lenco 75 sous le bras  Big Grin
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#33
Superbe projet Plugnprod que je découvre.
Je vais remplir le formulaire.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#34
(Il y a 5 heures)Le dom a écrit : Tout à fait mais si l'industrie de la HIFI était plus raisonnable au niveau des prix pratiqués elle se porterait peut-être mieux. Wink
Le prof Français en fin de carrière que je suis ne peut même plus se payer des produits HIFI qualitatifs neufs et même en seconde main. C'est quand même dingue.
Il va falloir qu'elle se calme "l'industie" HIFI à mon avis. Mais bon c'est un autre débat.
Ne t'en fais pas, Plugnprod je vais le remplir ton questionnaire, évidemment que j'approuve ta démarche, c'est juste me retrouver dans un bouquin qui me fait un peu peur. Wink

Bonjour,

Je ne peux qu’être d’accord avec ce point de vue sur les prix délirants pratiqués dans la Hi-fi! 
Et ce n’est pas seulement vrai aujourd’hui, même si les tarifs sont stratosphériques ils étaient aussi très élevés dans les années 80 quand j’ai composé mon premier système.

Sinon, super le projet de Plugnprod! J’y participerai avec plaisir.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiophiles sur Créteil ? Île de France… lanho 55 9,737 07-03-2024, 05:42 PM
Dernier message: Kouik
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 10,780 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka
  Cafés Audiophiles de France Steph44200 21 6,052 01-19-2024, 03:13 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 46,898 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  Des audiophiles dans le 17 ? Ianfan 5 2,945 01-02-2023, 11:37 AM
Dernier message: Ianfan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)