Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.74 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HQPlayer
Salut Pierre,

J'observe que les deux dernières mises à jour consistaient en des innovations assez marginales en terme de rendu audio et en tous ces extrêmement consommatrices de puissance de calcul.

La précédente, les profils de correction des DACs, demande autant de puissance de calcul que l'upsampling seul.

La dernière, que tu viens de tester, était réputée très longue sur le forum US.

Je me raconte que notre ami Jussi est allé, pour le moment, au bout de son innovation sur les modulateurs et qu'il fait des adjonctions un peu plus marginales. Qu'en penses-tu ? Plus généralement, qu'en pense la communauté des utilisateurs de HQPlayer ?
Répondre
Bonjour Pierre
Je te rejoins totalement. J'avais aussi testé l'optimisation pour l'entrée usb du Holo et y avais renoncé là aussi car, en effet, très gourmande en ressources (confirmé par Jussi que j'avais contacté).
De toutes façons je ne me sers que de l'entrée hdmi.
Peut-être d'autres personnes ont elles testé ces paramètres ?

A propos de paramètres j'ai gardé le DSD1024 car en 256 et 512 je perds un peu de définition et d'aération. En plus à ces fréquences élevées le jitter est moins gênant .
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Je n’ai eu aucun souci sous Windows
Répondre
Ce n'est pas un pb HQPlayer, mais Gentoo Player
Répondre
Je me demande si Jussi ne cherche pas à avoir un résultat équivalent à PGGB avec un traitement des fichiers à la volée (en mode lecture). Wink
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Je n'ai toujours pas la MAJ HQPe 5.8 sous GP et vous ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Bonjour,

Toujours pas de MAJ HQPe 5.8 sous GP Undecided

J’ai même essayé de dèsinstaller HQPe pour le réinstaller et toujours blocage sur la même instruction... Joker
Donc plus de HQPe...j’en profite pour m’amuser avec MemoryPlay...  Cool Big Grin

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Hello,

Bon, j’ai créé un post sur le forum audiophilestyle pour signaler le problème à Filippo alias antonellocaroli de Gentooplayer.
Il m’a proposé de lui ouvrir une session sur mon système afin d’y intervenir pour voir ce qui se passe, mais je n’ai pas eu le temps pour cela, et aujourd'hui, par acquis de conscience, je teste une nouvelle fois la réinstallation de HQPe en version 5.8.1 et...ça fonctionne.
Problème résolu donc.

Cdlt.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Salut,

je ne me rappelle plus, la licence HQPe est-elle liée au Hardware ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Oui. Il y a un "fingerprint" de ton hardware à fournir pour obtenir la clé de licence pour HQPe seulement.

Si tu changes de hardware tu demandes une nouvelle clé (et c’est gratuit)
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon Core / Hqplayer fabs35 3 2,103 12-26-2022, 10:47 PM
Dernier message: Nicoben
  Aide configuration Mac Mini Roon Hqplayer SVital25 0 2,380 02-17-2021, 05:02 PM
Dernier message: SVital25
  Configuration serveur Roon & HQPlayer SVital25 1 4,218 02-10-2021, 07:33 PM
Dernier message: volpone75
Thumbs Up Les DAC pour DSD (HQPlayer par exemple..) Olivier 13 7,407 12-15-2020, 09:00 AM
Dernier message: Olivier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)