Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration serveur Roon & HQPlayer
#1
Bonjour,

Je souhaite installer un serveur sous Roon & HQPlayer (je vais transformer mon lecteur qui fait serveur + endpoint en endpoint seul).

Mon DAC Playback Designs Merlot fonctionne très bien en DSD 256, et je souhaite donc transformer tous mes flux audio PCM et DSD en DSD256 avec convolution HAF.

Quelle configuration processeur & mémoire dois-je choisir pour faire (éventuellement de la conversion PCM->DSD) de l'upsampling en DSD256 et de la convolution HAF?

Merci par avance de vos conseils
Stéphan
Répondre
#2
(02-10-2021, 12:32 PM)SVital25 a écrit : Bonjour,

Je souhaite installer un serveur sous Roon & HQPlayer (je vais transformer mon lecteur qui fait serveur + endpoint en endpoint seul).

Mon DAC Playback Designs Merlot fonctionne très bien en DSD 256, et je souhaite donc transformer tous mes flux audio PCM et DSD en DSD256 avec convolution HAF.

Quelle configuration processeur & mémoire dois-je choisir pour faire (éventuellement de la conversion PCM->DSD) de l'upsampling en DSD256 et de la convolution HAF?

Merci par avance de vos conseils
Stéphan

Un MAC Mini M1 discret, silencieux et économique devrait bien faire le job avec 16 Go de RAM (et même peut être seulement  8). Les nouveaux processeurs Apple Silicon sont performants et bien adaptés à ce type d'usages même s'ils ont des limites et peuvent "tousser" avec certains paramétrages d'HQP qui sont très gourmands en puissance de calcul.

Tu peux consulter le fil HQP ici: http://forum-hifi.fr/thread-3691.html notamment les posts de @Bear. Il y a aussi d'autres retours sur des configurations utilisant des CPU Intel ou AMD puissants. HQPlayer est peu suivi ici pour l'instant mais tu trouveras plus de retours en faisant des recherches sur Audiophile Style (en anglais): https://audiophilestyle.com
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Roon volpone75 6,343 2,700,241 Il y a 7 heures
Dernier message: bdmusik
  HQPlayer volpone75 1,573 421,353 Hier, 08:11 AM
Dernier message: fabs35
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,733 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 608 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Roon Nucleus Phil7 44 20,044 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)