Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deezer c'est mieux avec un Dac ?
#21
(10-22-2024, 08:06 PM)Steph44200 a écrit : Un petit Bluesound Node 2i d’occasion c’est très bien pour commencer

Je plussoie, et même un petit node 2 serait amplement suffisant. Une amie a récupéré le mien et a par la même occasion ressuscité la chaîne ses parents. On en trouve autour de 220 euros sur LBC
Living Voice - Ear Yoshino - Lampizator - Audio Analogue - Auralic & Purist Audio
Répondre
#22
En attendant tu peux prendre aussi un dac portable pour tel (quelques dizaines d'euros) plus le logiciel USB Audio Player Pro (quelques euros sur Google Play Store, à vérifier si ça prends en charge Deezer !!!)  et ensuite sortie sur ton ampli.
En principe ça devrait améliorer l'écoute car le tel devient un streamer bit perfect et le DAC externe portable est meilleur que celui d'Android (par la suite tu peux l'utiliser avec un casque).
Mais le Wiim Pro plus reste l'idéal.
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#23
Bo' je m'éparpille..
Je viens de voir passer sur LBC un Pioneer N-50A-K à 250 euros, ce qui est un peu haut dessus de mon budget. Est ce que c'est une lecteur réseau qui peut être une bonne pioche pour son prix ? Je ne trouve pas gd chose sur ce modèle mais plus sûr le n50a. Des avis ?
Répondre
#24
Bonjour Solis,
Je te déconseille ce produit
Selon un avis il n’est pas compatible avec Qobuz :
https://www.homecinesolutions.fr/p/13658...50a-k-noir

Les streamer évoluent très rapidement
Un Wimm Pro me paraît plus pérenne
Répondre
#25
Bonjour
Je suis complètement de l'avis de Stéphane, la technologie a beaucoup évolué en dix ans et à l'époque leur prix était conséquent parceque peu de concurrence. Aujourd'hui il y a pléthore d'appareils plus ergonomiques et plus puissants à prix contenus.
Répondre
#26
Merci
On m'a pas mal conseillé aussi un wiim mini avec un petit dac externe genre smsl, cambridge dacmagic plus ect..) c'est pour cela que j'ai du mal à figer sur l'idée du wiim pro.
Mais je vais vous suivre je pense et arrêter de m'éparpiller ?
Répondre
#27
Hello,

Si ton choix s'arrête sur le Wiim pro et que tu le recherches d'occasion, il se trouve ailleurs qu'en France. Tu as Markplaats en Hollande et Kleinanzeigen en Allemagne qui sont les équivalents à Leboncoin. Le pro se trouve entre 150 hors fdp et 200€ pour le pro plus. Y aura pas moins cher pour le moment.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#28
Juste par curiosité car je ne comprends pas.

Le wiim pro dont il est question ici, c'est bien lui :

https://www.son-video.com/article/haute-...o/wiim/pro

à 179€ chez Son et Vidéo ... et à 200€ en occasion ? ou bien il existe 2 sortes de wiim pro ?

Éclairez moi !

--Camille
Installation (en cours d'évolution) :
Salon : raspberry/volumio ->nuForce uDAC-2->Euphya 280 (+alim externe)->LS3/5a Rogers (1977, 15 Ω)/Pieds StandDesign
Bureau : PC windows 11 / Kubuntu (Foobar)->ampli nuForce icon->enceintes (S-1) et caisson de graves (W-1) nuForce
Répondre
#29
Y a deux sortes, oui. Le pro et le pro plus. (Pas la même puce) Comme indiqué dans mon message. Mais je me suis par contre trompé, le pro est à 150, pas 180. Je corrige.
Ça vaut pas encore trop le coup l'occasion sur ce produit, amha.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Transparent MusicWave Plus)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/iFi iPurifier Pro (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 29 6,333 10-12-2024, 08:16 AM
Dernier message: MacArthur
  Eversolo DMP A8 reset login qobuz Deezer ne fonctionne pas FabienD44 3 633 09-26-2024, 06:22 AM
Dernier message: FabienD44
  Daphile : arrêt mysqueezebox.com => plus de Deezer/Pandora/Tidal ? Benji 11 3,117 04-02-2024, 11:07 AM
Dernier message: décibel
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,195 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Daphile - Apps - Deezer mgs3 6 12,838 08-26-2023, 03:45 PM
Dernier message: mftech

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)