Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ?
#1
Bonjour à tout le monde, 

J'espère ne pas enfoncer de portes ouvertes, mais malgré mes usages de musique numérique qui ne datent pas d'hier, je me demande toujours si la différence de qualité pour un morceau en "high res" vaut le coup de passer en USB avec ordi etc...

En prenant en compte les capacités d'échantillonnage des DACs (là je teste le Eversolo DMP A8), je me pose toujours la question.

Je passe par QOBUZ en streaming, mais je pense acheter quelques albums choisis :-) donc se posera la question de les mettre sur un disque ou sur un SSD interne.

Voilà, je pose ça là, si ça doit être ailleurs, ou si ça existe déjà, n'oubliez pas que je suis apprenti forumeur...  Big Grin

merci pour vos conseils !
Smile
Accuphase e-800 / DAC Chord DAVE/ mScaler Hugo / Auralic Aries G2 / Focal Utopia Scala 2 / câbles Tellurium UBII /
Répondre
#2
Bonjour,

la plupart du temps une solution dédié hifi comme un streamer fonctionne mieux qu'un pc + usb.

Reste à savoir, le dac interne de ton Eversolo fera déjà de la belle musique, pour passer sur un dac externe tu seras obligé de passer en USB (et donc RJ45 pour entrer dans le steamer.

La base d ela config est la meme, RJ45 pour transporter le fichier numérique jusqu'au lecteur (pc ou steamer) puis externalisation via usb sur dac dédié.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Répondre
#3
+1 avec Alex pour le Dac interne de l'Eversolo qui devrait être plus qualitatif que Qobuz (mais ce jugement n'engage que moi)
Répondre
#4
Hello,

L'Eversolo DMP-A8, tout comme la version A6 que je possède, permet d'y insérer un SSD M2 interne.
Cela le transforme en server indépendant, qui peut fonctionner sans accès réseau

Outre le RJ45 la connection wifi est de très bonne qualité et permet une isolation électrique vis à vis du réseau ethernet
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 3,310 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Exploiter au mieux Qobuz ccadiou 22 2,643 04-03-2024, 08:17 PM
Dernier message: Plum73
  iFi Audio Zen Stream : un challenger open source zaurux 834 31,806 03-18-2024, 08:34 PM
Dernier message: Nard
  Question bête ?? ( utilité dans mon cas d'un rj45 hdg ) Dardepiche 10 756 03-16-2024, 12:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  Entrée USB ou RJ45 pour meilleur écoute ? alexdu37 6 695 02-05-2024, 04:55 PM
Dernier message: alexdu37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)