Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Hello Vulcain
Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, et je retrouve ce fil avec interet...

Je t'avais effectivement fait part,de mon questionnement sur l'efficacité du pink sur ta barette avec tous ses fusibles.
Et je note avec grand intérêt que ton Pink ne semble pas "bridé" par la présence de tous les autres fusibles...
Si je veux quand meme vouloir continuer a croire en mon intuition, j'aurais jeu facile de te repondre que si les autres fusibles n’étaient pas présents, ton Pink s'entendrait encore plus...
Facile... tres facile... Big Grin
C'est en tout cas l'hypothese qui m'a fait ouvrir mon DR400 pour supprimer l'un des deux fusibles completement inutile dans la version drive du CD400..


Le retour de Synergistics est tres éclairant...
Ca va clairement dans le sens de ce que j'avais constaté en installant le pink sur mon drive, a la place d'un purple. A savoir un gap tres important... Pour synergitics, chez moi, le streamer, c'est mon drive...
Du coup, c'est un element de plus qui peut venir conforter nos intuitions.

Pour ta remarque sur le parallele avec les cordons secteur, tu as tout a fait raison, a mon sens, de dire ca, car , en fait, le fusible en quelque sorte, constitue le "bout" ultime du conducteur de phase du cordon, si on met entre parenthese le connecteur...

Je suis completement convaincu, comme je l'ai dejà dit, que TOUS les cordons secteur peuvent interagir les uns avec les autres... Ce sont tous les doigts d'une meme main, dont la paume serait la barette...

En se donnant l'image de tuyaux d'eau, à l aplace des doigts, quand aucune demande de courant n'est demandée, tous les doigts/tuyaux sont soumis exactement a la meme pression, celle present à l'entree de la "paume/barette"
Quand survient une demande de debit sur un des tuyaux, tous les autres subissent une variation de pression autant plus ou moins negligeable que la demande de debit sera importante...

La plus grande demande en courant sera toujours celle de l'ampli... qui pourrait donc perturber les elements qui eux , au contraire, ne sollicitent que peu d'energie, et en plus de facon beaucoup plus constante... Du coup, le fusible le plus important serait donc, comme le suggere SR, celui du streamer/drive., puis , dans l'ordre  d'un preampli, d'un dac, ou d'une alim DC..  En gardant l'image des tuyaux de distribution d'eau, Il pourrait jouer le role de regulateur de pression, entre autres, et lisser les "coups de boutoir" , comme ceux des tuyaux d'alimentation WC qui claquent en cas d'exces de pression d'eau distribuee... Et plutot que de parler de "coups de boutoir", on pourrait plutot parler de phenomenes de resonnances...
Ou bien, comme sur les anciens reseaux de distribution de gaz en plomb, avec ces especes de grosses bourses en plomb juste en amont des arrivees, et dont le role etait d'absorber les memes phenomenes...

Pour ma part, commence donc a se poser la question du pink ( voire surtout du master) sur mon ampli, en remplacement du purple... Un argument vis a vis du prix, serait que ca benefierait de fait à la carte DAC, integree, ainsi qu'a la carte phono... En fait une grosse economie a la clé...

On se persuade comme on peut.. Big Grin



Répondre
Bonjour Le Moine

Content que mon petit retour d infos est pu  éclairer ta lanterne..

Sinon à ce je jour , je pense que je ferai selon les propos de Synergistic , le master sur le streamer et le pink sur le dac .

A suivre.....
Source : DMP-A6 Master Edition - Alim linéaire /Eversolo - C.S Signature P2 /JSV et Câble USB Apogée/JSV
Dac ext :Gustard A26 /rca Olympia /JSV - C.S AlcazarP2 /JSV
DSPeaker X2 / rca apogée connecteurs klei /JSV
Ampli :   K3int/Roksan - Signature .2P2 /JSV
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature .2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alimentation linéaire à noyau R 50w / C.S Aylam.2  /JSV et GX16-2  Signature /JSV desservant le DSPeaker X2
Répondre
Bonsoir,
Après avoir essayé avec succès pas mal de fusible,SR black,orange,purple et Qsa Blue et yellow ,qui tous apportent leur signature et amélioration indéniable,je me suis laissé tenter par un "fusible " Ali en argent plein,ce qui est un dangereux pour la sécurité de l’appareil.Je l’utilise sur mon Auralic G2.1,pas besoin de rodage l’effet est immédiat.
Résultat…..c’est bien le fusible ,quel qu’il soit, le maillon faible et bouchon de l’appareil.
Je n’encourage personne à faire la même expérience bien sûr.
Répondre
Bonjour,
le fusible c'est le robinet au bout du tuyau qu'est le câble secteur, et celui d'origine est effectivement un bouchon

et plus le CS sera de qualité + le fusible jouera un rôle important, positif ou négatif selon le cas

dépenser des centaines d’Euros en câble secteur en gardant un bouchon au bout est un non sens
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
@Josephn

En effet,ma première impression après l’avoir installé,et en comparaison avec le précédent,c’est d’avoir branché le cable secteur directement dans l’appareil sans intermédiaire.
Répondre
Sans le dit fusible ?
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
Répondre
j'ai pas tout compris a ton message Everest, notamment cette phrase: "je me suis laissé tenter par un "fusible " Ali en argent plein,ce qui est un dangereux pour la sécurité de l’appareil" ou il manque peut être un mot

je ne comprends pas en quoi ce serait dangereux pour l’appareil

d'autre part, si tu peux donner le modèle/référence de ce fusible, en provenance de chez Ali si j'ai bien compris, ou il y a des centaines de modèles

Merci
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Je ne sais pas mettre le lien

Il s’agit de tubes plein en argent qui n’ont de fusible que le nom…..
On les trouve sur la boutique AliExpress :Grey Knight official store
Répondre
En argent plein donc si je comprends bien ce n'est pas un fusible, c'est un connecteur.
Il n'y a donc plus de protection.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
| Grey Knight-Pilier en argent pur

[Image: uyz7.jpg]
https://a.aliexpress.com/_Eui3cl3
MA 300 7G/EX-362D/DMP-A6/Musician Pegasus
AT LP 120/Thorens MM-08

JM
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 63,270 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 2,063 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 13,006 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,513 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 98,373 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)