Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule MM ou MC, que choisir ?
Je vois qu'il y a des messages que je ne n'avais pas vu Huh , celui de Pascalounet notamment

quand je dis "cette réponse les engage", ça veut dire que si Claude veut les prendre au mot et essayer, ce sera a eux de payer les frais de retour si ça ne convient pas
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Sinon , ces élucubrations diamantesques m'ont donné envie d'écouter ma 2M Black pour la première fois depuis bien longtemps ...

Donc , j'avais commencé à écouter l'album culte d'Isaac Hayes "Shaft" sur la Project/OC9X , et le premier disque fini, j'ai basculé pour le second l'Octave sur la Technics et sa 2M Black PNP Cool Top 

Et , ma foi, c'est quand même vachement bien pour une MM , on ne retrouve pas tout à fait la plénitude , la matière de la AT-OC9X SH , mais à diamant comparable , tout le reste y est . 
Je ne renierai décidément jamais ce haut de gamme Ortofon . J'aurais été curieux d'écouter la 2MBlack LVB250, mais à son prix , juste pour un essai , ça pique beaucoup quand même Pasvoir 

Et puis , le projet à venir est plutôt de revenir à une Denon DL103R sur cette platine et d'être donc totalement en MC bas niveau sur mon S1 . Mais , bon, cette écoute me fait douter , je pense que je la regretterai après ...

Pour Claude , si tu as le budget et que tu est fan de ta 2M Blue , n'hésite pas , achète une Black Force 

Musicalement, Richard.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Et sinon , pour poursuivre ma réflexion , toujours personne sur le forum à avoir testé la 2M Black LVB 250 ?

Huh Dodgy
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
A tout hasard, demande directement a Meloman si il n'y est pas passé, comme il adorait la 2M Black...
il n'intervient quasiment plus du tout sur le forum
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour LoveJanieJones,

Citation :Et puis , le projet à venir est plutôt de revenir à une Denon DL103R sur cette platine et d'être donc totalement en MC bas niveau sur mon S1 . Mais , bon, cette écoute me fait douter , je pense que je la regretterai après ...

Certainement pour tout audiophile qui veut entendre le plus distinctement et bien captée sur l'enregistrement la mouche en train de voler autour de l'archet du violoniste en train de jouer son Stradivarius ou son Guarneri. Sad
Par contre pour celui qui veut écouter la beauté de l'aigu et de l'extrême aigu du violon, pour celui qui veut écouter la beauté du haut médium et du médium du violon et pour celui qui veut écouter la beauté du bas médium, du grave et même de l'extrême grave de l'orchestre symphonique qui l'accompagne alors tant la DL 103 que la 103R peut être merveilleuse à l'écoute mais elle demande le meilleur mis en amont et le meilleur mis en aval Huh

C'est pour cela que feu Jean Constant Verdier pour les démos de ses platines HDG utilisait l'option connue du vieux bras 12 pouces avec SME plutôt lourd, le SUT, le préampli à tubes plus l'ampli tubes Verdier sur enceintes dynamique ? et cela chantait comme jamais sur les salons High End dans les années nineties à côté des stand High End du numérique grand cru de l'époque

Lors d'un retour sur Paris de Lulu Dovic, celui-ci est venu chez moi un samedi en janvier 2023 pour écouter une AT 33EV et une DL103R montées sur bras Rega + sut +... et il n'a pris beaucoup de temps pour choisir entre les deux cellules MC  
Il a ensuite installé sur son bras Rega avec optimisation nécessaire une DL 103R en lieu et place d'une Goldring 1042 utilisé à l'époque avec un préampli à tubes Lectron en 2023 mais il n'intervient plus beaucoup ces derniers temps. Cool
Répondre
Bonjour
Je reviens ici un peu tard mais Richard a raison on parle des 2M!
Ma sénilité m'a fait parler des OM mais j'aurais pu parler des LM vu qu'il traine encore une LM20 à la maison!
Répondre
Toujours content de ta 2M Black recyclée Papy Cool Wink ?
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
Salut Richard
J'ai le regret de t'annoncer que le temps d'écoute se compte en minutes depuis la mise en place !
Mais je te rassure, j'ai un peu levé le bras pour limiter les basses par rapport à la silver ajusté un poil l'azimut et l'écoute est plaisante, merci Wink
Répondre
Hello !

L'occasion a fait le larron, la présentation ici >>   http://forum-hifi.fr/thread-25951-post-8...#pid807342

Angel
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dual 1218, cellule Shure M-91 MG-D, bourdonnement Charvel 16 334 Hier, 07:12 PM
Dernier message: Charvel
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 2,599 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 26,634 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 704 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 7,521 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)