Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Merci Alberto! François m’as expliqué en privé un peu de son cheminement. Ces Audax HM210 sont exceptionnelles
Qu’ils soient en papier ou aerogel, ils gagnent à être connu Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
Ah bien… Top
Ce ne me dérange pas d’avoir quelques explications ici, néanmoins.  Wink

Bon l’orgue de Carpenter c’est du lourd. Mes Audiophysic Carderas ont envoyé du bois en bas. Je ne les pensais pas capables de descendre comme ça sans broncher. Ça remue les tripes, il n’y a pas à dire.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Ah les infraflex SportWagon !!!!!
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Bonjour à tous,
Je joue de malchance ne cette fin d'année.
Après avoir eu un problème de tweeter sur l'enceinte Audio Physic Cardeas de droite que j'ai finalement réussi à résoudre, j'ai également un problème de distorsion harmonique sur mon Coda CSi Limited toujours côté droit en plus.
Sur certains passages, certaines sonorités, sur des signaux à fréquence fixe notamment entre 200 et 1000Hz ce n'est pas bon du tout (distorsion, grésillements etc....). On dirait que j'ai un ampli à tubes dont un ou plusieurs tubes seraient rincés côté droit.
Le SAV qui s'occupait de la maintenance des électronique CSI en France ne la fait plus et me propose un envoi à CSI aux USA. L'ampli fait près de 30kg et les frais de port aller/retour sont déjà rédhibitoire sans compter le cout de la réparation, non garantie, en plus, l'appareil est ancien et beaucoup plus âgé que ce que l'on m'a fait croire. Il est de 2006.
En fait, à la réflexion, il présentait ce défaut depuis que je l'ai acheté même s'il passait presque inaperçu. J'avais mis cela sur le compte d'enregistrements saturés ou clippés. Mais après vérification avec mon valeureux Technics SU610 de 35 ans d'âge il n'en est rien.  
Le défaut s'étant aggravé et comme j'ai mis une oreille sur celui-ci, je n'entends plus que lui, maintenant.
Bref il est un peu dégouté avec une impression de s'être fait avoir sur ce coup, le Dom.  Neutre  Angry
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.20 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Bonjour Dominique,

oups , désolé pour toi .  Sad
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 D - PEL Alycastre - SVS SB-3000
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html

Répondre
Bonjour Dominique,
Je suis moi aussi désolé pour ce qui t'arrive.
Peut-être peux-tu trouver un dépanneur sérieux dans le sud-ouest.
N'est-ce pas dû à un courant de repos déréglé ? Tu peux comparer entre les deux voies.
Bon courage
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY  tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00- horloge 10Mhz - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5  - switch BUFFALO -
 HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles horloge, HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Salut Dominique,

Ben mince alors tu n'as pas de chance en ce moment et tout comme les copains je compatis avec toi , vu ton ampli ( un pote à le même  ) j'essaierais de trouver un bon réparateur hifi qui pourra très probablement régler le problème Wink
Salon :  Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP Finisar -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême//Jantzen Superior / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936

Bureau : Cairn 4808 Classe A / Yamaha MX35 / CCA / Focal Chora 816

Chez Nouk33
Répondre
Ah oui, mince alors. J'entends ta déception et peux me relier à celle-ci.
Tu y as sans doute déjà pensé, mais il semble y avoir des gens talentueux en électronique sur ce forum, comme WattCat par exemple. Il peut peut-être jeter un coup d'oeil à un prix raisonnable Wink
Répondre
Chiant, il y a pas pire panne! Tu as quelque chose en dépannage?
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.

Répondre
J'échange avec jacques 92 à ce sujet car il fabrique des amplis classe A. Il y a des aberrations a niveau de cet ampli quand on y regarde de plus près. Il est censé délivrer 2 x 25W en classe A puis basculer en classe AB mais il ne chauffe pas plus que cela pour un classe A et vu la taille des radiateurs sous dimensionnés pour ce type de fonctionnement et cette puissance classe A déclarée, il y a un loup quelque part.
Il est impossible de faire correctement des mesures car rien n'est accessible ou pas grand-chose d'intéressant car pour mettre l'ampli en fonctionnement il remettre les cartes qui sont enfichées dans des connecteurs.
Il ya certes un problème avec le courant de biais mais il semble impossible à régler côté droit.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 465 222,955 11-23-2024, 04:33 PM
Dernier message: simonrgd
  Mon install uncleben 147 138,898 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,819 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 354,596 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 58,189 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)