Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Vendue) Aune SC1 Horloge OCXO Noir
#1
Type : Horloge
Marque : Aune 
Modèle et options : SC1
Prix de vente : 500€ et j'offre le câble DC out
Prix neuf : 699 €
Département où la marchandise est visible : 60
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : NC
État de la marchandise : état neuf
Première main : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 2024, Audiophonics
Garantie et date d'expiration : 2026
Facture disponible: Oui
Numéro de série : A communiquer lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui
Site web du constructeur : https://www.audiophonics.fr/fr/horloges-...17430.html

Caractéristiques techniques :

La Aune SC1 est une horloge externe haute performance embarquant une architecture audio optimisée, utilisant notamment un oscillateur OCXO et un synthétiseur de fréquence FS-1 conçu par Titans Audio Lab, avec une isolation efficace de l'alimentation et du signal
Il met à disposition deux sorties 10M à signal sinusoïdal et deux sorties 10M à signal carré avec une synchronisation de phase inférieure à 0.00001°.

Il peut par ailleurs être alimenté en DC (externe) ou en AC (interne) . 
Perso, je l'utilisais avec une alimentation linéaire stabilisée en 12 V.
J'offre le câble DC pour se faire


Cette horloge est un maitre choix à son prix, meilleure par exemple que l'horloge Teac qu'on met habituellement en complément sur le Teac UD701N

[Image: uxy9.jpg]


[Image: zjey.jpg]

[Image: heox.jpg]

[Image: nuck.jpg]
#2
Ah oui superbe horloge dont je n'ai lu que du bien.
Bonne vente elle devrait pas traîner.
#3
pour répondre à une question qu'on m'a posé en MP.

Le cable DC a été fabriqué sur mesure pour l'AUNE : XLR male 4 broches d'un coté, GX16 2 broches de l'autre pour une alim Chinoise 12 V
mais on peut bien sur l'adapter à une autre terminaison
#4
Autres questions, autres réponses :

On peut avec cette horloge, connecter non seulement un DAC comme mon TEAC UD701N mais aussi gérer un switch comme le LHY-SW6.
Quand on y a goûté, on ne revient plus en arrière

Le fait de pouvoir lui adjoindre une alim externe permet de s'affranchir du bruit résiduel de l'alim interne; ce qui n'est pas possible avec une horloge comme la LHY-OCK2
#5
Hello,
Vous utilisez la Aune en sortie signal sinus ou carré sur les Teac et switch ?
#6
plutôt Sinusoidal

https://cybershaft.shop/fr/products/75oh...2754660527"

Important Considerations & More:
  • For standard sine wave signals with our products, the cable length has a negligible impact on signal degradation. Prioritize device placement and select a suitable cable length.

  • However, with square wave signals, cable capacitance can degrade the signal. Hence, opting for the shortest cable length tailored to your usage scenario is advised.

  • For our products' standard sine wave signals, this cable's performance remains undiminished when connected to 50Ω equipment.

  • Still, when square wave signals operate in 50Ω equipment-to-equipment connections, reflections might amplify. In such instances, consider other cable options."
traduction Google : 

"Pour les signaux sinusoïdaux standard de nos produits, la longueur du câble a un impact négligeable sur la dégradation du signal. Donnez la priorité au placement de l'appareil et sélectionnez une longueur de câble adaptée.
Cependant, avec les signaux d'onde carrée, la capacité du câble peut dégrader le signal. Par conséquent, il est conseillé d'opter pour la longueur de câble la plus courte adaptée à votre scénario d'utilisation.
Pour les signaux sinusoïdaux standard de nos produits, les performances de ce câble restent intactes lorsqu'il est connecté à un équipement de 50 Ω.
Néanmoins, lorsque les signaux d'onde carrée fonctionnent dans des connexions d'équipement à équipement de 50 Ω, les réflexions peuvent s'amplifier. Dans de tels cas, envisagez d'autres options de câble."
#7
Merci Poprock, je testerai dès demain les deux sorties sinus 50 ohms de ma Ock 1 sur Teac et switch Gustard.
#8
Hello les horlogers! Je n’ai qu’une entrée horloge sur mon dac Lampizator et aucun autre appareil
Est ce que cette horloge va améliorer mon dac? Merci Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#9
Hello Hugues,
a priori j'aurais tendance à le penser ; Celle-ci affiche -100dBc/Hz à 1Hz ce qui est déjà généralement meilleur que la plupart des horloges internes.
Connais-tu les caractéristiques de l'horloge interne de ton DAC ?
Et celles de l'entrée 'Clock' ? Fréquence, impédance, sinus/carré ?
#10
l'horloge est réservée à JL17, en attente du paiement


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUE] Horloge aune SC1 grise Davismeloman 3 310 Hier, 04:56 PM
Dernier message: Davismeloman
Thumbs Up [VENDUE] Master clock OCXO 10 mHz LHY Audio OCK-1 - Baisse à 335 € Dandoudou 4 990 10-12-2024, 11:03 AM
Dernier message: Dandoudou
  [Vendue] Paire de tubes 6B4G neufs Sovtek Vincent. 3 767 09-23-2024, 06:52 AM
Dernier message: Vincent.
  (Vendue) Alimentation linéaire Rose Audio 12V 5A Arnaud-G 1 438 09-15-2024, 03:39 PM
Dernier message: Arnaud-G
  [Vendue] Alimentation linéaire Reddo Audio Benjithom 2 542 09-08-2024, 08:56 AM
Dernier message: Benjithom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)