Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cellule MM ou MC, que choisir ?
(10-04-2024, 08:06 PM)vanouille a écrit : Hello , la mp500 de Naga. C est "ma mienne "Tongue, Je l 'apprécie bcp..je n ai pas bcp d expérience en cellules mais j ai préféré à 2 MC : hana sl et ortofon quintet blue et ce sur VPI

Hello Thierry,

Gilles m'en avait dit le plus grand bien, de la 150 a la 500

mais j'ai jamais écouté, et au petit jeu des écoutes de fichiers enregistrés avec différentes cellules, dont on cause sur un autre fil, les Naga ne m'ont fait aucun effet, c'était les MP05  et MP11B, dont j'ignore comment ça se situe par rapport aux 200, 300, et 500 actuelles

alors que c'est la Quintet Black S qui m'avait fait le plus gros effet des 19 écoutées, mais il est vrai qu'elle coute le double de la quintet blue

sans doute une question de gout
et peut être aussi par ce que j'étais habitué a la Goldrig 2300 qui pourrait être un pseudo clone de la MP200 Shy donc j'étais plus sensible au son différent des AT et MC en général

Drink
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
J'ai contacté Thakker pour avoir des conseils sur mon idée de changer pour une Sumiko.
Réponse assez bizarre...
Ses techniciens me conseillent plutôt de mettre un diamant Bronze ou Black sur le corps de la 2M Blue ???
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
+ que bizarre: puisque c'est pas compatible
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
La réponse:

"I think we have several hundred customers who operate just such a combination without any problems.
 The only known difference is the generator in the systems. This has no influence on compatibility.
 Greetings,
 Sebastian"
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
alors pas de pb, cette réponse les engage Shy
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Peut-être, mais pourquoi brider un diamant Black sur un corps de Blue ??
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
(10-05-2024, 11:50 AM)duf666 a écrit : Peut-être, mais pourquoi brider un diamant Black sur un corps de Blue ??

Aucun intérêt en effet ... Cette réponse est incompréhensible , et elle révèle soit une incompétence , soit une non connaissance du produit .
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre
pour te faire faire une économie
mais qu'est ce qui dit que ce sera bridé?
et le cas échéant, a quel point?

Appelle les, peut être qu'il y a quelqu’un qui parle une langue que tu pratique, ce sera bcp plus facile
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Bonjour à tous,

Attention la réponse de Thakker et des Teutons peut surprendre mais dit bien ce que cela veut dire s'il n'y a pas de détrompeur particulier pour monter l'équipage mobile, la différence essentielle réside dans la qualité > du générateur magnétique bobines fixes + ... de tout corps de cellule Bronze et Black afin d'exploiter au mieux tout le potentiel de l'équipage mobile.
Nos amis Danois savent peut être faire aussi du marketing afin aussi de pouvoir améliorer les ventes si on respecte à la lettre les conseils de Ortofon
Citation :"I think we have several hundred customers who operate just such a combination without any problems.
 The only known difference is the generator in the systems. This has no influence on compatibility.
 Greetings,
 Sebastian"
Répondre
Citation :pour te faire faire une économie

Il y a une cinquantaine d'euros de différence entre la cellule complète et le diamant seul , le jeu en vaut-il la chandelle ??

Dodgy Huh
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie lointaine , très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dual 1218, cellule Shure M-91 MG-D, bourdonnement Charvel 17 352 Il y a 7 minutes
Dernier message: Vacuum
  Vos avis pour choix 2em cellule ?? clem55 27 2,599 08-29-2024, 07:38 PM
Dernier message: clem55
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 204 26,639 06-14-2024, 11:17 PM
Dernier message: Blascator
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 704 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 7,523 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)