Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protocole Diretta
Chez moi le kernel preemptif de la 140_4 fonctionne mieux que le kernel RT. Le son est plus homogène, l’aigu moins agressif, le medium plus timbré.
Répondre
Minh, tu installes quels firmwares les previews ou les officiels? Je te pose la question car chez moi en preview j'ai le firmware 0_141_4 et toi tu parles du firmware 140_4.
Autrement même chose que toi, je préfère preemption.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Oups excuse moi, misstyped dans la fébrilité de l’écoute du firmware 141_4 bien sûr :-))
Quel pied ce nouveau firmware ! Je ne décolle pas !
Répondre
Memoryplay : Ah quand même !!!

Excellent

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
AD Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Upload Image
Répondre
Plus que çà ! Stupéfiant ! :-))
Répondre
Bonjour,

De mon coté, je suis plus mesuré dans mon appréciation des deux versions de noyau offertes par Yu dans la Preview 0_141_4. La raison en est que je stream essentiellement du DSD256 (obtenu par upsampling avec PGGB) sur mon DAC Holo, et que ce format n'offre aucune agressivité dans les aigus, contrairement au format PCM.

La différence entre les deux est assez audible, mais chacune a ses atouts de mon point de vue.

Par ailleurs, j'ai monté un petit serveur à base de chip AMD. J'ai noté que le noyau 6.12.0-rc1 que j'ai compilé ne permet pas d'obtenir le même niveau de latence que sur les processeurs Intel ; il en est de même des noyaux d'AudioLinux soit dit en passant. On est sur l'AMD dans le range des dizaines de micro-secondes en latence alors que l'on est dans le range des unités pour Intel.

Le rendement sonore est aussi (et peut-être en conséquence) assez différent. Le processeur AMD offre un rendu plus mat, un poil moins détaillé que le processeur Intel. L'Intel offre plus d'aération et de micro-détails dans les aigus.

Encore une fois sur du DSD256 upsamplé avec PGGB.

Au plan pratique, une limitation à noter: le format DSD256 est volumineux. Avec MemoryPlay c'est un inconvénient car les temps de chargement sont largement augmentés. Il faut impérativement un SSD interne pour que cela soit raisonnable...

Mais dans tous les cas de figure, on atteint avec cette mise en oeuvre une forme de graal et de connexion à la musique qui m'étaient inconnus jusqu'alors Wink
Répondre
Bonjour à tous,
j'ai effectivement remarqué que chacun des kernels RT ou Preemption offre chacun des qualités différentes et chacune des alternatives proposées matche ou pas selon le kernel utilisé côté PC Audiolinux.
Ainsi RT sur le Target va bien avec le kernel 1000Hz 6.6.49-1-audiolinux-rt LTS ZEN3 clang/lto full sur Audiolinux et Preemption va bien avec le Kernel 2000Hz 6.11.1-1-audiolinux-rt ZEN3 clang/lto full.
J'ai une préférence pour le dernier couple.
Concernant AMD vs Intel, il faudra que j'essaie d'intervertir le PC Audio (AMD) et le PC Home cinéma (Intel) pour voir ce que cela donne. Par contre le CPU Intel n'est pas dans les dernières générations. C'est un I7 9700 de 9ème génération.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
(09-30-2024, 09:25 PM)Le dom a écrit : Il y a quelques temps que je n’ai pas utilisé LMS + Squeezelite + Diretta mais il me semble que ce n’est pas Diretta que tu vois apparaître sur iPeng mais Squeezelite.
Tu as paramétré LMS via son interface web?

Hello Dominique
J'ai ça
je ne vois pas Diretta mais uniquement

[Image: lms.jpg]

[Image: platine-base.jpg]

[Image: audio.jpg]

De plus je n'arrive à faire l'update di DIretta.

[Image: diretta-check-upf.jpg]

et dans GP j'ai ça
[Image: diretta-target.jpg]

mais j'ia la musique avec JPLAY....
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
Bonjour Janacek.

Le dernier message dans GP t’indique que Diretta host et target ne peuvent être activé sur un seul server Gentooplayer.
Tu as un server GP avec Diretta host activé et tu dois avoir soit
- par exemple un DST-00 Diretta comme target que tu configures grâce à un PC sous Windows et une fois configuré tu le connectes au server GP qui le reconnaît automatiquement comme target
- ou bien un second server GP sur lequel tu actives le composant target Diretta (payant) c’est cette fonctionnalité que l’on voit dans ton dernier screenshot.

Cordialement.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Bonjour

Oui j'ai un DST-00
Justement si tu vois dans le sceen avant je n'arrive pas à le mettre à jour via Windows avec ASIO.
J'ai "Error download update Liste 203" on le voit en bas à droite.
Je n'ai jamais eu ce souci quand j'ai fais le Update.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A propos des fichiers preview de Diretta Le dom 3 382 09-26-2024, 12:22 PM
Dernier message: Mellowman
  Diretta Reference DST-00 Le dom 423 105,311 09-12-2024, 12:08 PM
Dernier message: Fredouille40
  Pachanko / diretta ou Jcat ? Mblux 5 1,536 07-27-2024, 10:21 AM
Dernier message: Le dom
  Diretta audio protocol Pascal64 2,908 1,191,920 11-02-2023, 10:58 PM
Dernier message: Olivier
  AFTERDARK. PROJECT CLAYX ROSANNA X DIRETTA NETWORK BRIDGE Olivier 244 108,820 10-16-2023, 08:02 PM
Dernier message: Mellowman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 58 visiteur(s)