Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (18 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install du Dom
Salut Dom , à tous ,

Comme les copains je trouve ton installe installe superbe  et l'agencement est vraiment très chouette comme ça , j'aime aussi beaucoup le Coda et j'ai un ami qui en a un sur des Martin Logan Sequel II et ça chante vraiment bien Wink 

De bonnes écoutes à toi !

Ps: photo un peu pourrie et le matos a changé depuis mais tu vois son Coda CSI  , par contre je sais pas si c'est un Limited Dodgy 

[Image: img_1079.jpg]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Merci Nouk33,

Tu as toi aussi une très belle installation et chapeau pour tes diverses réalisations, notamment ton nouveau bureau qui est topissime.

En ce qui concerne le Coda CSI de ton copain, la seule façon de savoir si c'est un limited c'est de regarder à l'arrière de l'ampli. C'est là que c'est indiqué et le CSI normal a, en plus, une entrée XLR. C'est juste un peu le regret que j'ai, ne pas avoir une entré XLR pour le DAC.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Descendu de mes Pyrénées, la chasse aux champis était ouverte !!!!!
Je profite de cette fin de matinée pour prendre le plumier et son encrier…

Très, trop bref passage vendredi dernier, n’ayant que deux heures devant moi.

Le sorcier de la Chalosse m’attendait de pieds fermes. Les électroniques aussi.

Nous papotons, discutons chiffons, prenons un café, laissons glisser une crème au chocolat surmontée d’une crème fouettée au mascarpone, pour la bonne tenue de la chose.

Pas mal de choses ont changé depuis le passage de Laurent sur lequel je m’étais greffé.

Nous avions joué avec les absorbeurs réflecteurs de notre ami Dom. Le connaissant, il avait suivi quelque peu nos conseils tout en affinant le positionnement de ces derniers. Pour le plus grand plaisir de tous, il en a profité pour intégrer l’un d’entre eux sur le mur gauche dans une étagère à CD assez grande.
Puis nous avions procédé à l’installation pieds nouvelle génération sur les enceintes.

Les étagères à électroniques ont elles aussi bougé afin d’alléger visuellement les choses et, surtout s’adapter à la cure d’amaigrissement du système en lui-même (mention spéciale, lui seul comprendra cette petite allusion).
Cette cure n’a que peu d’impact, car rien n’a été retiré. Seules certaines alimentations ont été regroupées en un seul boîtier.

Par contre, depuis, un holo spring ltd et un nouveau boîtier diretta ont pris place. Il me semble qu’une attention particulière a été aussi porté sur le réseau fibre.

Ah ! Dernier détail. Enfin, ce jour là, tout ceci était orchestré par Audiolinux, pour la partie logicielle.

Cela fait beaucoup de changement, me direz-vous !
Ce à quoi je vous répondrais, oui.
Il sera donc difficile de dire qui fait quoi.

Cependant, j’ai eu la sensation que le système de Dominique avait encore progressé et que tout ces changements ont contribué à améliorer l’expressivité des AudioPhysics Cardeas.
En quelques mots, elles en avaient sous la pédale. Cela ne relève pas de la démonstrativit, évidente dont elles sont naturellement capables, mais surtout de la finesse, du Rafinement dont elles peuvent faire preuve dans transmission du message à reproduire.
Pour la faire courte, je pense que le couple holo-diretta est diabolique et, que ces enceintes sont tellement performantes, capables de reproduire le moindre petit détail, que cela en est déstabilisant.

Nous avons écouté quelques morceaux que j’ai bien en tête. Certains m’ont paru méconnaissables, d’autres enrichis d’une foultitude de micro détails rendant la musique douce, raffinée, tel un torrent au repos en plein été…
Tout cela, quelque soit le niveau de volume d’écoute, qui pour une fois est resté relativement raisonnable.

Les infras sont propres, proportionnés.
Les aigus et extrêmes aigus doux et filants.
Le médium emplis d’une multitude de détails, de liens avec les autres registres.

De telle sorte que, bien que les pupitres aient toujours été très bien reproduis chez Dom, ces derniers gagnent encore en cohérence. En effet, le système est tellement bien réglé et cohérent que l’on a gagné encore en faisan ce de lisibilite.
Pas de message brouillon, tout est net. On a vraiment l’impression que chaque pupitre joue dans une bulle parfaitement identifiable, renforçant la cohérence de l’ensemble,

De telle sorte que, je me suis toujours dit que mes enceintes étaient des enceintes d’une vie et, qu’au sortir de chez notre ami, je me suis demandé si je n’allais pas en changer tôt ou tard…
La gentillesse de Dominique n’a pu s’empêcher de me rassurer, en me disant qu’elles pourraient faire pareille, mais j’ai de gros, de très gros doute.

Pour conclure, un grand moment passionnant, trop court, comme à l’accoutumée.
La prochaine fois, j’aimerais bien faire des essais avec et sans diretta. De même que, j’aimerais bien venir avec une ou deux de mes boites sous les bras…


Encore merci Dom, pour m’avoir accueillis à la volée et, surtout bravo pour tes efforts plus que payants.

@Antonin, si tu passes chez Dom, klaxonne-moi au passage…
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Merci pour ton CR Fred.
Ceui-ci me rassure et me conforte dans l'idée que je suis allé dans la bonne direction.  Smile
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre
Tu avais cité tes meubles modulaires dans un post ? J'ai du rater..
Je vais devoir y passer, repartant à zéro !!

Enfin, pas tout à fait .. j'ai une nouvelle maison !!  Moquerie 
Mais je ne vois toujours pas où je vais mettre tout cela mais il me faudra des meubles !!  Cool
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci Fredouille40 pour ce CR "indépendant" des dernières évolutions faites par LeDom, qui est en perpétuelle ébullition!

Il me tarde de repasser par les Landes pour écouter, même si ça aura encore évolué d'ici là...

Ce doit être du miel  Wink pour les oreilles  Big Grin
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
Mes excuses pour les coquilles, CR rapidement rédigé...

Je corrigerais plus tard.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
(09-30-2024, 04:45 PM)zaurux a écrit : Tu avais cité tes meubles modulaires dans un post ? J'ai du rater..
Je vais devoir y passer, repartant à zéro !!

Enfin, pas tout à fait .. j'ai une nouvelle maison !!  Moquerie 
Mais je ne vois toujours pas où je vais mettre tout cela mais il me faudra des meubles !!  Cool

Oui, j’en ai parlé mais il y a un bon moment déjà.
En fait, c’est un meuble constitué d’étagères tripodes de chez Centaure.
Ce n’est pas donné mais c’est du sérieux et du solide.
Il s’agit du Centaure modèle Light. Les autres modèles sont hors de portée pour mon portefeuille.

https://centaurehifi.com/centaure-l.html

Et toutes mes félicitations pour ta nouvelle maison.
Source: PC CPU AMD Ryzen 9 Audiolinux v3 6.10 - Alim JCAT OPTIMO S ATX + Target Diretta DST-00 I2S - alim DIY 3 x 5V + 1 x 3,3V avec transfos Toroïdy Audio Grade Supreme pour chaque rail et composants Audio Grade (Mundorf, Vishey etc...) pour DST-00, carte JCAT Net Card XE, convertisseur optique/RJ45.
DAC: Holo Audio Spring 3 Level 2 - Ampli intégré: Coda CSI Limited -Switches RJ45: Reddo Audio + HNE MagicNet D1 Supreme - Enceintes: AudioPhysic Cardeas - Câblage: vers full Murmure Audio. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth jeffyjpn 462 201,191 09-06-2024, 05:47 PM
Dernier message: jeffyjpn
  Mon install uncleben 147 132,543 08-11-2024, 10:25 AM
Dernier message: Fredouille40
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 3,007 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 335,277 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Mon install hifi et hc parager 77 54,267 11-13-2023, 08:32 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)