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Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
Je comprends que l'on puisse être tenté par la hifi très haut de gamme et je ne vais pas jouer la fine bouche....moi aussi je rêve d'absolu....je n'ai eu l'occasion d'entendre qu'une fois un système très cher et cela m'a laissé de marbre....une personne me disait avoir entendu à Munich un système avec des magico et s'être profondément ennuyé.....mon petit système me procure du plaisir et c'est l'essentiel....j'irai au salon à Aix-en-Provence car j'aime la hifi mais sais fort bien que cela ne remplace pas le plaisir de jouer de la musique en sonate ou quatuor à cordes....dans ces situations on échange des trucs incroyablement profonds....


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
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(09-25-2024, 01:29 PM)Lucus a écrit : Sincèrement je ne comprends pas l'enthousiasme pour ces amplis hors de prix.
Rien dans la conception et la sonorité d'un ampli ne justifie de tels tarifs, à part bien sûr le look, l'image, la finition...On a plus un objet de prestige (style Rolex) que l'on aime montrer, qu'une justification par la qualité sonore
L'amplification est un sujet maitrisé, connu et techniquement mature
Apurna est typiquement l'exemple du snobisme du "luxe à la française" qui aurait plus sa place dans un journal de design ou de déco intérieur...
Il y a tellement de choix moins onéreux et aussi bon pour trouver son bonheur
Mais chacun dépense son argent comme il le veut. Il faut juste pas nous vendre du rêve qui n'existe pas

Je n'ai jamais acheté un matériel sans l'écouter au préalable et depuis quelques temps je privilégie une écoute à la maison sur mon système et pendant plusieurs jours pour dépasser l'effet whaaou des premières heures, voir si je peux vivre avec et si j'ai hâte d'écouter de la musique ou pas.

Le prix n'est pas toujours la garantie du mieux. Par exemple avant d'acheter l'Ypsilon, j'ai testé le Dartzeel CTH 8550 qui vaut 3 fois le prix de l'Ypsilon et je n'ai pas accroché. Je ne dirai pas pour autant que c'est un mauvais ampli mais juste qu'il ne se marie pas bien avec mes enceintes et la pièce.

En revanche, pas photo entre l'Ypsilon et l'Air Tight ATM1S que j'avais auparavant et qui valait deux fois moins que l'Ypsilon.

En résumé, il faut écouter de préférence chez soi et sur une période assez longue (au moins une semaine) pour se faire une idée.

Globalement, il y a une certaine cohérence dans les prix mais il vaut mieux toujours écouter pour trouver l'appareil qui se marie le mieux avec son système.

Depuis que j'écoute de la musique, j'ai toujours eu envie d'aller plus loin mais certainement pas pour montrer mon système à qui que ce soit. Quand j'écoute de la musique, je préfère être seul. Mon entourage ne connait pas les marques qui ont défilé chez moi ni le prix que cela coute et par pudeur je n'en parle jamais car seuls des passionnés peuvent comprendre combien nous pouvons investir dans notre passion. Quand un ami me pose la question du prix, c'est assez rare, je le laisse imaginer combien cela peux couter, évidemment il est toujours très loin du compte et je ne démens pas et c'est très bien comme çà. 

Ce qui est top, c'est qu'il est possible de se construire un système qui fait de la musique quelque soit le budget mais cela ne veut pas dire qu'un système d'entrée de gamme sera meilleur qu'un système haut de gamme ou alors cela veut dire qu'il y a un problème quelque part souvent l'association qui n'est pas bonne entre les éléments sans oublier la pièce.

Musicalement,

J Pierre

(09-25-2024, 05:02 PM)Florilège a écrit : Je comprends que l'on puisse être tenté par la hifi très haut de gamme et je ne vais pas jouer la fine bouche....moi aussi je rêve d'absolu....je n'ai eu l'occasion d'entendre qu'une fois un système  très cher et cela m'a laissé de marbre....une personne  me disait avoir entendu à Munich un système avec des magico et s'être profondément ennuyé.....mon petit système me procure du plaisir et c'est l'essentiel....j'irai au salon à Aix-en-Provence car j'aime la hifi mais sais fort bien que cela ne remplace pas le plaisir de jouer de la musique en sonate ou quatuor à cordes....dans ces situations on échange des trucs incroyablement profonds....

J'ai fait beaucoup d'écoute de Magico en salon et je n'avais jamais accroché, oui écoute ennuyante, jusqu'à ce que je les écoute avec du Msb et Benchmark puis avec du Soulution chez des forumeurs et là ....il se passe un truc, ce n'est pas possible de s'ennuyer mais il faut écouter pour comprendre !

J Pierre
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Le débat sur les prix est toujours stérile quelque soit l’objet. J’ai toujours été étonné de cela en hifi alors que rien ne se dit sur le prix d’une Patek Philippe. Les passions sont là pour se faire plaisir et si les prix s’envolent , l’occasion est une opportunité. J’ai du Tad du Dartzeel du Merging … car j’ai adoré les écoutes chez moi mais ces appareils n’ont jamais été acquis en neuf.
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(09-25-2024, 01:29 PM)Lucus a écrit : Sincèrement je ne comprends pas l'enthousiasme pour ces amplis hors de prix.
Rien dans la conception et la sonorité d'un ampli ne justifie de tels tarifs, à part bien sûr le look, l'image, la finition...On a plus un objet de prestige (style Rolex) que l'on aime montrer, qu'une justification par la qualité sonore
L'amplification est un sujet maitrisé, connu et techniquement mature
Apurna est typiquement l'exemple du snobisme du "luxe à la française" qui aurait plus sa place dans un journal de design ou de déco intérieur...
Il y a tellement de choix moins onéreux et aussi bon pour trouver son bonheur
Mais chacun dépense son argent comme il le veut. Il faut juste pas nous vendre du rêve qui n'existe pas
Je vous conseille d’écouter un ampli Kondo, là vous comprendrez sûrement !
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
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Tu as craqué Jef pour un Kondo ?
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@Jc30 : J’ai en effet écouté le Kondo Overture sur mon système et ce fut assurément un grand coup de cœur!
Je dois écouter prochainement l’Engström Arne, qui est du même niveau que l’Overture en termes de qualité sonore, mais avec une présentation différente. Question de goût. In fine ce sera l’un de ces deux là, c’est certain.
Réponse très prochainement!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Kondo Overture PM2i - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
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(09-25-2024, 04:23 PM)alfc81 a écrit : En réalité certains d'entre nous ont déjà fait ces comparaisons et sur ce type d'amplis, ont tirés certains enseignements, d'où l'existence de ce sujet précisément. On a vite fait de basculer dans l'excès inverse visant à croire que pour 4 cacahuètes on peut avoir une machine exceptionnelle, mais c'est assez illusoire. Quel que soit le niveau de prix il est forcément impacté à des degrés variables par le cout des matières premières, le temps de recherche, la main d'œuvre, la promo/le marketing, les différents intermédiaires (importateur, revendeurs), le transport etc. et la marge des uns et des autres. Je ne connais pas le Toppin B200 mais j'ai essayé pas mal d'amplis de tous poils et une chose est assez constante, on déniche parfois de bons rapports qualités prix mais les bonnes affaires n'existent pas, pour avoir du top niveau il faut sortir un peu d'argent. Nous n'avons pas tous la même expérience et/ou niveau d'exigence voilà tout.

"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote."

Une sombre histoire de chips pas chères !
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Sans vouloir polémiquer, il y a tout de même une emballement sur les tarifs du HDG depuis une dizaine d'années.

Le marché à basculé dans la niche du produit de luxe, et certains prix n'ont aucune justification technologique où de recherche appliquée.

On fait payer une image, une marque, un standing.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Le marché c’est la rencontre entre un vendeur et des acheteurs….
Et c’est la même chose dans tous les domaines..
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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Certes, mais l'actualité de la HiFi depuis un an nous fournit régulièrement des exemples de sociétés qui ont des difficultés, faute de rencontrer leurs acheteurs.

Le boom de la consommation après le COVID a été un moment d'euphorie dans beaucoup d'activités. Les choses se calment fortement, et on va voir qui a un modèle viable, et qui ne l'a pas.
Comme dit Warren Buffett, c'est à marée basse qu'on voit qui n'a pas de maillot de bain.

Pour ma part, et de ce que j'ai pu observer quand j'avais ma société, je ne crois pas à un modèle pérenne avec des prix de vente déconnectés des prix de revient. Cela crée une opportunité pour la concurrence, qui au bout de quelques années ramène le marché à un fonctionnement plus rationnel. Ou alors, il faut avoir des plus réels en matière de produit, ou de service...pour le justifier.

commentaire : j'ai acheté cette année un gros intégré "sans compromis"(de la marque allemande T+A). C'est à ce jour un de mes meilleurs achats HiFi, grâce auquel j'ai évité un toujours possible mauvais mariage ampli/préampli, ai économisé un câble qui n'est jamais une source d'amélioration, et ai surtout libéré le potentiel de mes modestes enceintes (en termes de prix).
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / Classe 2200i ou T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
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