Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.9 (10 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Systèmes d'Alfachris
Tu as quoi comme câble BNC entre les deux ?
Répondre
Smile le  Cybershaft "Pure Silver"  Wink

https://cybershaft.shop/fr/products/75oh...-bnc-cable
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Salut,
J'en ai 3 dont un en 30cm à vendre si quelqu'un en cherche.

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Bon choix.
Plutôt bien ce câble.
Répondre
Shy Dernières nouvelles....Actuellement, j'ai effectué quelques changements pour tests, j'ai redescendu le Teac et l'horloge sur le système principal, et installé le MSB sur le système secondaire avec l'ampli Ayre et les enceintes Goldmund....le mariage est une merveille......je passe presque toutes mes soirées à écouter dans le noir...  Heart
Pour tester sur le système principal, j'attend un streamer C19 version B (sans horloge interne) que je brancherai en AES/EBU sur le DX46, l'horloge utilisée sera l'excellente Aune SC1  Wink  
La grande nouvelle, c'est que Madame a accepté la présence de 2 caissons d'extrême-graves... Rire ....seules conditions qu'ils soint moins larges et surtout de la même couleur que mes enceintes....donc c'est fait, on a été les chercher hier avec mon fils chez le menuisier.........aujourd'hui, installation du beau tissu accoustique marron sur le cadre.....je mettrais plus de photos quand tout sera fini impeccable   Cool
[Image: iyls.jpg]
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Shy Ce matin j'ai fini le premier caisson...il me restera plus qu'à me faire découper une belle plaque en verre aux dimensions exactes du caisson  Angel

[Image: ym38.jpg]
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Salut Christian, il a l’air très joli le caisson, un menuisier t’a refait une structure complète avec le bois que tu voulais ?
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
Répondre
Je crois voir du médium plaqué chêne teinté noyer Chris ?
Répondre
Shy Tout à fait Stephane......plaqué chêne couleur chêne, commes mes enceintes principales........à terme, il y aura sûrement une plaque de granit découplée entre les pieds et le sol  Wink
Et aucuns risque de vibrations...le caisson pèse très très lourd et la plaque de verre du dessus est découplée avec des rondelles de caoutchouc (qu'on ne voit pas puisque je les ai cachées avec les plantes et l'ampli)   Rire

Tout à l'heure, j'ai testé à très ht niveau quelques morceaux chargés en infra....Jean-Pierre de Marcus...Brian Bromberg.....Geoff Castellucci (The Sound of silence descend à 16hz  Dodgy  )....George Duke...etc.......c'est propre...net, avec une pression sympathique sur le sternum   Angel
Juste 1 ou 2 bibelots de Madame qui ont tenté de faire un peu de Moonwalk....mais rien de bien méchant.....je vais les fixer avec un peu de Patafix sur l'étagère...comme c'est moi qui fait le ménage, elle ne verra rien  Blush
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes), MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub JBL 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système secondaire: Enceintes Goldmund Trilogue, préampli/dac Teac 701n + horloge Aune SC1, Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
(Il y a 6 heures)alfachris a écrit : le caisson pèse très très lourd et la plaque de verre du dessus est découplée avec des rondelles de caoutchouc (qu'on ne voit pas puisque je les ai cachées avec les plantes et l'ampli)   Rire

Su mon caisson REL, la plaque en verre est solidaire sur toute sa surface avec le bois. Cela doit être voulu de la part du concepteur et participe, je pense, à un meilleur comportement vibratoire du caisson
Mieux vaudrait donc enlever les rondelles en caoutchouc
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les systèmes de Felixdacat Felixdacat 32 12,747 08-26-2024, 07:28 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  Vidéo : nos systèmes en action Fledermaus 654 235,733 04-16-2024, 10:34 PM
Dernier message: boris
  Présentation de mes 3 systèmes spaceguitarist 2 3,117 09-21-2022, 05:45 PM
Dernier message: spaceguitarist
Big Grin 2 petits systèmes HR... en chantier !! jmaudio 22 15,625 02-21-2021, 06:18 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)