Sujets : 8
Type: Particulier
Bonsoir,
en ce qui me concerne, je suis passé d'un eversolo Z8 à un Gustard R26, et la différence en faveur du R26 est très nette. Je trouvais le Z8 un peu fatiguant dans les aigus et je n'avais pas la précision et l'effet holographique que j'ai avec le R26. Heureusement diront certains vu l'écart de tarif.
Pour la petite histoire, j'ai aussi comparé le Z8 au DMP-A6 et j'ai préféré le A6 (en mode lecteur/Dac et Dac seul).
Je n'ai aucun doute qu'un Holo Spring sera largement au dessus du Z8 et peut-être du R26 mais bon, j'ai actuellement un système qui me plait beaucoup et donc plus trop envie de toucher à quoi que ce soit.
Bonne soirée.
Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Minimserver sur NAS > Holo Red + Jplay IOS > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA Ramm / HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Sujets : 24
09-16-2024, 08:56 PM
(Modification du message : 09-16-2024, 08:56 PM par Euterpe.)
(09-16-2024, 07:15 PM)kondor001 a écrit : Valable pour moi aussi, je passerais avec joie pour écouter ton système mais surtout pour l'ensemble, pas forcément pour le DAC.
Mais tout à fait, ça me fera plaisir de te recevoir et partager quelques écoutes de musique, tu peux même apporter tes choix, je suis en mesure d'écouter des CD et des fichiers WAV sur SD card.
Webzine multi-média :
http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.
Sujets : 3
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
@KenObi, faute d'info vérifiée, je fais comme toi et espère avant la fin de l'année (ça m'éviterait de changer deux fois de DAC en 3 mois haha).
@Euterpe, merci beaucoup pour la piste Junilabs, je vais aller jeter un oeil sur ce qu'ils proposent. Je ne manquerai pas de te faire signe le jour où je passe dans le 36 !
@kondor001, en effet elles ont l'air sympa ces Duetto 40th, en réalité j'ai même un budget de 5000€ pour les enceintes, quand je m'y plongerai il y aura de belles choses à écouter, mais chaque chose en son temps !
Lindemann Limetree Bridge II --> Heed Lagrange S + carte DAC Heed --> B&W 705 S2
Sujets : 24
Bonjour.
Le Holo Spring fait des merveilles.
Sujets : 8
Bonjour
Pour avoir eu la même démarche d'amélioration de la source en remplaçant mon dac Heed Obelisk il m'a fallu bien monter en gamme pour avoir une amélioration qui valait le coup. Avec un dac et streamer intégré c'est aussi un plus à mon sens. Bref je pense qu'il faut vraiment être sur que c'est mieux avec un nouveau dac et donc écouter. Sinon tu risques d'entendre des différences mais pas d'amélioration. Les occasions sont une vraie opportunité.
Bonne journée en musique
Franco Serblin Accordo/ Modwright KWH225i/ B.audio BdacOneEX / Innuos ZEN MK3 / Heed Obelisk DT / Project Carbon + MusicalFidelity V90/ Switch + Alims Reddo Audio / JMF Audio / Plénitude audio / Mad Scientist / Legato / Furutech / Nibiru / Stein Speaker Match
Sujets : 194
C'est sûr qu'entre un heed et B.audio, ya pas photo ..
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Merci à tous pour votre participation à ce fil !
Si j'ai bien suivi, de nettes améliorations sont possibles sur le DAC comme les enceintes, sachant qu'à terme je changerai les deux. Je me dis que quitte à prioriser, c'est un peu bêbête de monter en gamme sur les enceintes si je ne les exploite pas pleinement avec une source digne de ce nom.
Donc commençons par le DAC !
Je vais aller faire des écoutes avec mon Z8 sous le bras pour comparer en direct.
Lindemann Limetree Bridge II --> Heed Lagrange S + carte DAC Heed --> B&W 705 S2
Sujets : 15
Faire des écoutes en direct avec son matos sous le bras, en voilà une bonne démarche !
Je plussoie !
Encore que... ça ne vaut pas de faire les écoutes
chez soi... mais, bon...
Bonsoir à tous,
Mise à jour de ce fil : j'ai reçu et installé la carte DAC Heed intégrée au Lagrange S.
Aux premières écoutes, pas de bond significativement notable en avant (ni en arrière). Le son paraît légèrement moins limpide qu'avec le Z8, par contre les instruments sonnent de manière plus vraisemblable, et c'est particulièrement audible sur la musique acoustique (moins sur la musique amplifiée).
La qualité des timbres me plaît pour l'instant, à voir sur le moyen terme comment ça évolue. En tout cas, le côté un peu lisse de mon système n'est plus.
Je perçois également un léger gain dans la spatialisation, sûrement car les timbres des différents instruments sont mieux marqués et que la musique a pris en relief.
Par contre, le circuit intégré à remplacer dans l'ampli en plus de la carte DAC n'était pas celui de la version "S". Auriez-vous une idée de comment je pourrais me procurer le microprocesseur compatible avec la version S du Lagrange ? Ce défaut de version cause également une erreur d'affichage avec un décalage vers le haut de tout l'affichage, ce qui fait que la moitié supérieure des caractères n'est pas lisible.
Bonne soirée !