Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de ligne demat : dac/streamer intégrés ou séparés ?
#1
Bonjour à tous,

Je compte changer ma ligne demat actuelle (le heed a abacus  est déjà vendu)
L’utilisation principale que j’en ai est du streaming depuis Qobuz. Le matériel sera relié à mon accuphase e370 qui a une préférence pour le symétrique donc xlr à prévoir.
L’idée est d’avoir une application simple et intuitive pilotable depuis mon iPhone ou tablette et c’est notamment pour cette raison que je me sépare du melco
Budget d’environ 2500€/3000€ hors câbles, sachant que je suis très favorable à de l’occasion.

Au fil de mes lectures et essais j’ai envisagé les config suivantes, sachant que c’est peut être réducteur :

En éléments séparés : 
(certains sont limites au niveau budget sauf bonne occaz)

Lumin U1 mini + pontus 
Aurender n100h + lampizator Amber 3
(L’un de ces 2 streamer avec un yggdrasil ou audio gd r2r)

En tout en 1 dans le budget ou pas loin je vois
Auralic altaïr G1
Auralic Vega G2

Voilà, très curieux d’avoir vos vos inputs avis éclairés et conseils !

Merci de m’avoir lu Smile


Melco N1A / Heed abacus 

Rega Rp3 / preamp Octave

Accuphase E370

ASA Monitor Pro upgradées

Isotek aquarius evo 3


Répondre
#2
(01-23-2022, 07:20 PM)Nixon2025 a écrit : Je compte changer ma ligne demat actuelle
Voilà, très curieux d’avoir vos vos inputs avis éclairés et conseils !
les 3 marques que tu cites sont bonnes et proposent une solution complète hardware et software
Répondre
#3
(01-23-2022, 07:20 PM)Nixon2025 a écrit : Bonjour à tous,

Je compte changer ma ligne demat actuelle (le heed a abacus  est déjà vendu)
L’utilisation principale que j’en ai est du streaming depuis Qobuz. Le matériel sera relié à mon accuphase e370 qui a une préférence pour le symétrique donc xlr à prévoir.
L’idée est d’avoir une application simple et intuitive pilotable depuis mon iPhone ou tablette et c’est notamment pour cette raison que je me sépare du melco
Budget d’environ 2500€/3000€ hors câbles, sachant que je suis très favorable à de l’occasion.

Au fil de mes lectures et essais j’ai envisagé les config suivantes, sachant que c’est peut être réducteur :

En éléments séparés : 
(certains sont limites au niveau budget sauf bonne occaz)

Lumin U1 mini + pontus 
Aurender n100h + lampizator Amber 3
(L’un de ces 2 streamer avec un yggdrasil ou audio gd r2r)

En tout en 1 dans le budget ou pas loin je vois
Auralic altaïr G1
Auralic Vega G2

Voilà, très curieux d’avoir vos vos inputs avis éclairés et conseils !

Merci de m’avoir lu ?

Étonnant que tu ai vendu l’Abacus ???

Sinon je t aurais bien dit de l’Innuos !!!

Le xlr est vraiment meilleur ?
Répondre
#4
(01-23-2022, 07:25 PM)Mousiki a écrit :
(01-23-2022, 07:20 PM)Nixon2025 a écrit : Bonjour à tous,

Je compte changer ma ligne demat actuelle (le heed a abacus  est déjà vendu)
L’utilisation principale que j’en ai est du streaming depuis Qobuz. Le matériel sera relié à mon accuphase e370 qui a une préférence pour le symétrique donc xlr à prévoir.
L’idée est d’avoir une application simple et intuitive pilotable depuis mon iPhone ou tablette et c’est notamment pour cette raison que je me sépare du melco
Budget d’environ 2500€/3000€ hors câbles, sachant que je suis très favorable à de l’occasion.

Au fil de mes lectures et essais j’ai envisagé les config suivantes, sachant que c’est peut être réducteur :

En éléments séparés : 
(certains sont limites au niveau budget sauf bonne occaz)

Lumin U1 mini + pontus 
Aurender n100h + lampizator Amber 3
(L’un de ces 2 streamer avec un yggdrasil ou audio gd r2r)

En tout en 1 dans le budget ou pas loin je vois
Auralic altaïr G1
Auralic Vega G2

Voilà, très curieux d’avoir vos vos inputs avis éclairés et conseils !

Merci de m’avoir lu Smile

Étonnant que tu ai vendu l’Abacus ???

Sinon je t aurais bien dit de l’Innuos !!!

Le xlr est vraiment meilleur ?

Oui l’abacus est très bien mais l’objectif est de monter en gamme Smile

Effectivement, innuos est également une piste bien que je ne sache pas du tout le placer entre aurender auralic et lumin. On pourrait ajouter antipodes mais ça pique un plus niveau budget…
J’ai vu le aurender A100 également dans les intégrés 

En ce qui concerne le xlr, avec l’accuphase ça serait effectivement à privilégier.

Des idées conseils streamer/dac vs éléments séparés ?


Melco N1A / Heed abacus 

Rega Rp3 / preamp Octave

Accuphase E370

ASA Monitor Pro upgradées

Isotek aquarius evo 3


Répondre
#5
(01-23-2022, 11:35 PM)Nixon2025 a écrit : Des idées conseils streamer/dac vs éléments séparés ?

deux boîtes coûtent plus chers qu'une seule boite
ou à budget égal, un intégré est plus performant

on peut aussi dire que le marché se dirige vers l'intégration et que (comme il y avait au siècle passé sur les ampli une entrée "phono" pour les LP), aujourd'hui, tous les nouveaux amplis ont des entrées réseau ! alors, plutôt que d'acheter un dac et un drive ou un intégré, tu devrais peut être revoir l'ensemble de tes électroniques y compris l'amplification...
Répondre
#6
(01-23-2022, 11:44 PM)bbill a écrit :
(01-23-2022, 11:35 PM)Nixon2025 a écrit : Des idées conseils streamer/dac vs éléments séparés ?

deux boîtes coûtent plus chers qu'une seule boite
ou à budget égal, un intégré est plus performant

on peut aussi dire que le marché se dirige vers l'intégration et que (comme il y avait au siècle passé sur les ampli une entrée "phono" pour les LP), aujourd'hui, tous les nouveaux amplis ont des entrées réseau ! alors, plutôt que d'acheter un dac et un drive ou un intégré, tu devrais peut être revoir l'ensemble de tes électroniques y compris l'amplification...

Poussons la logique jusqu’au bout, je suis d’avis que tu as quelques suggestions derrière la tête, non ? Peux tu me les partager ?

Je ne demande qu’à être convaincu mais à ce jour je n’ai pas réussi à trouver dans tout en 1 mon bonheur. Les éléments dac et streaming 
Évoluent à la vitesse de la lumière tandis qu’une bonne amplification….


Melco N1A / Heed abacus 

Rega Rp3 / preamp Octave

Accuphase E370

ASA Monitor Pro upgradées

Isotek aquarius evo 3


Répondre
#7
(01-24-2022, 04:19 PM)Nixon2025 a écrit : Poussons la logique jusqu’au bout, je suis d’avis que tu as quelques suggestions derrière la tête, non ? Peux tu me les partager ?

Zephyr avait fait une filière ici : http://forum-hifi.fr/thread-16936.html
dans la liste, il y en a certains qui sortent clairement du lot.. à tous les prix
exemples :
Bluesound Powernode 2i
Marantz Melody
Nad M33
Devialet 220 Pro
Bel Canto Black
Boulder 866
Répondre
#8
(01-23-2022, 11:35 PM)Nixon2025 a écrit : Oui l’abacus est très bien mais l’objectif est de monter en gamme Smile

Effectivement, innuos est également une  piste bien que je ne sache pas du tout le placer entre aurender auralic et lumin. On pourrait ajouter antipodes mais ça pique un plus niveau budget…
J’ai vu le aurender A100 également dans les intégrés 

En ce qui concerne le xlr, avec l’accuphase ça serait effectivement à privilégier.

Des idées conseils streamer/dac vs éléments séparés ?

J'avais testé l'Abacus VS l'audiomat Tempo 2,8 (que j'avais testé contre d'autres) et l'Abacus me semblait tellement plus équilibré pour presque 3 fois oins cher que je l'ai gardé. Comme je le disais à l'époque l'audimat maestro 3 réunis les positifs des deux DAC testés, a voir si en occasion cela doit se trouver...
Répondre
#9
Normal, quand il se vend 100 abacus, il ne se vend qu un Audiomat...le prix n a rien a voir avec la qualité c juste une question d'échelle
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#10
(01-24-2022, 08:21 PM)condor64 a écrit : Normal,  quand il se vend 100 abacus, il ne se vend qu un Audiomat...le prix n a rien a voir avec la qualité  c juste une question d'échelle

Oui peut-être mais comme je n ai aucune idée de combien s’est vendu d’Abacus et d Audiomat, la seule chose qui nous vient ce sont les produits avec leur prix, difficile de comparer autre chose.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 222 13,615 Il y a 4 heures
Dernier message: Nicoben
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,298 318,898 Hier, 04:16 PM
Dernier message: kole
  Streamer Innuos Sergent Poivre 940 333,683 Hier, 11:19 AM
Dernier message: Lio67
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 173 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci
  Streamer DESTINY audio kole 5 405 04-10-2024, 10:14 AM
Dernier message: pascal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)