Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Ok mon interprétation était donc incorrecte.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(09-17-2024, 05:12 PM)bbill a écrit : oui, et c’est tout aussi dommage quand les Magico sont “relativement” sous alimentées

Ça c’est vrai également pour toutes les enceintes  Wink
Système : Plus rien, je me pose moins de questions...
Répondre
Interessant en effet Jean, de prime abord j’aurais eu la même lecture que PdA0.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
(09-17-2024, 04:17 PM)Nicoben a écrit : Donc maitriser la réponse de l’enceinte à 50hz avec du niveau sonore, sur un pic de 20 ohm d’impédance et des pentes de changement de phase verticales, c’est sans souci pour l’ampli?
Le plus simple c'est un bon exemple.
Ca c'est mon HP de grave, en clos dans une petite boîte de 45l, et donc Amplitude, Impédance, Phase électrique, XMax, et la puissance dissipée par l'ampli qu'il faut pour sortir la courbe.
Intéressante cette dernière courbe Cool

[Image: 24091711513111196618466840.png]
[Image: 24091711513011196618466837.png]
[Image: 24091711513011196618466836.png]
[Image: 24091711513011196618466838.png]
[Image: 24091711513111196618466839.png]

Citation :Sinon le  Pasvoir, c’est pour quoi? Les courbes sont deux posts au dessus, pas vu, ou pas belles?  Dodgy
Je préfère pas les voir Envers

Tiens, j'ajoute avec quoi les bazars sont poussés gentiment vers les 110dB, en réalité un peu moins en fait il y a déjà les +6dB pour 2 HPs et le placement, Icepower 50ASX2 BTL, il y a tout sur la carte, alim et ampli ... et circuit de protection qui ne s'est jamais déclenché.

[Image: 24091812070811196618466842.png]
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Quand j'aurais un peu de temps je posterai les simulations des HPs de grave des Audio Pavillon ... ça peut être bien instructif.

Ce qui est certain c'est que le coeur de la discussion tourne autour des 2 HPs montés en parallèle pour le grave.
On se doute que 3 HPs en parallèle n'améliore pas vraiment la situation.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Ok donc c’est purement mathématique, le pic d’impédance est une zone de facilité ne posant aucune difficulté à l’amplification, dans tous les cas?

Bah oui le module classe D c’est facile bien sûr, je n’en pense pas de mal outre mesure, en particulier dans une configuration full actif, et surtout dans le grave. Mais qualitativement je doute que Elon Wolf ait fait ce choix pour faire chanter ses enceintes en passif sur tout le spectre, même en dehors de la folie des grandeurs qui va avec la marque. D’ailleurs j’ai écouté mes A5 sur un Mola Mola Kula chez leur ancien proprio, bof bof toujours cette petite signature sonore systématique de la classe D qui imprègne les draps comme une odeur de clope, lissage dynamique surtout sur du bas rendement, sous saturation des couleurs tonales qui degrade les timbres. Blocs Ncore sur mes Andra il y a quelques années, même son. Je considère même que les deux blocs icepower des Atohm S500 qui équipent mon caisson leedh 20.1 sont l’élément de compromis du caisson en terme de faculté à nuancer le grave, car hélas la courbe de réponse est la meme pour tous les amplis pouvant simplement donner la puissance attendue, pourtant maitrise et nuancement diffèrent beaucoup d’un ampli à l’autre. Mais cela ne reste qu’un avis perso, et en filtrage actif la donne change sensiblement, pour avoir entendu les Origami par exemple, mais les modules de base classe d sur du passif qui alimentent toute une enceinte  j’ai abandonné face à la constance de l’échec et du point faible quasi systématique.

Je ferme la parenthèse, je doute que PDA0 revienne à des modules classe D qui se sont fait laminer par les benchmark sur la vie et la qualité de timbre, eux même bien mis en difficulté face au Soulution 511 Smile Il reste évident pour moi néanmoins que l’on essaie de faire jouer le bas rendement pour qu’il donne des qualités de haut rendement, ce qui pose des soucis aux amplis, alors qu’en haut rendement on a moins ce souci mais on récupère celui d’être toujours cohérent comme le bas rendement bien fichu, ce qui est tout aussi difficile.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes dans le grave lié aux pics d'impédances qui sont eux lié a la charge, 2 pics pour le bass reflex et 1 pic pour le clos.

Il faut plutôt se méfier des faibles valeurs d'impédances.

Les mesures d'impédances montrées sont mesurée a faible puissance, cela peu varier avec le SPL surtout dans le grave. D'ailleurs chez Powersoft l'ampli mesure les variations d'impédance et il peu même compenser l'impédance du câble utilisé.
Répondre
(Hier, 08:24 AM)Nicoben a écrit : bof bof toujours cette petite signature sonore systématique de la classe D qui imprègne les draps comme une odeur de clope, lissage dynamique surtout sur du bas rendement, sous saturation des couleurs tonales qui degrade les timbres
tu décris toujours très bien les choses !
Répondre
(Hier, 08:24 AM)Nicoben a écrit : Ok donc c’est purement mathématique, le pic d’impédance est une zone de facilité ne posant aucune difficulté à l’amplification, dans tous les cas?

Je dirais physique plutôt, mais la physique sans les maths ...
Le pic d'impédance indique une résonance, suffit d'une pichenette pour mettre en branle le HP, c'est parfaitement visible sur le graphe Puissance apparente, c'est à dire la puissance qui tient compte de l'impédance et de la phase, à 50Hz il faut 30W pour 109dB ...

En ce qui concerne le 511 qui se mettrait en rideau sur une mesure je suis quand même sceptique, ou alors il faut commencer à se poser des questions ... 

Pour les Classe D, c'est votre avis et ce n'est absolument pas le mien, j'espère qu'on saura considérer que mon avis vaut bien les vôtres   Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
pour la Class-D par rapport aux autres technologies… on généralise alors qu’il y a des gammes de produits, de qualités et de mise en œuvre pour chaque technologie (mais si on reste sur du THG.. en général la Class-D ne m’a jamais enthousiasmé.. cela fonctionne mais c’est tout)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,764 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 89,398 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 119,471 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 48,992 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,071 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Pat1355, 27 visiteur(s)