Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auralic Vega S1 et Aries S1
#11
Personne n'a testé le S1 ?
Répondre
#12
Non j’en suis resté avec bonheur à l’aries g1

Sur un Dac fonzie bien sûr
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#13
Tu es full fonzi
Répondre
#14
Le S1 explose le G1
Huggy me l'a dit
Répondre
#15
Bonjour,
Perso j’ai comparé un vega S1 avec sa Psu vs Innuos Zen mini mk3 avec sa Lpsu.
À câblage égal : partie Streamer, le Zen mini passe devant avec + de luminosité en utilisant le Dac fusion du S1.
Ensuite, le Vega S1 ne disposant pas de sortie numérique j’ai fait le comparo entre le S1 Dac fusion et Psu vs Zen mini et lpsu Dac RME. Dans cette configuration la différence entre les Dacs saute littéralement aux oreilles, bien que le fusion soit cohérent, le RME est largement plus aéré sur tout le spectre.
Je trouve que le dac  fusion a une signature sonore typée R2R qui sur mon système ne m’a jamais véritablement emballé.
Je précise que je n’ai jamais essayé un autre modèle de la gamme Auralic auparavant, faut-il plutôt comparer l’Aries S1 ?? je ne sais pas, mais de mon expérience, pour moi Innuos est plus joueur qu’Auralic d’entrée jeu juste sur la partie Streamer.
Musicalement.
Marc.




Répondre
#16
La grande force de ces S1 va être la plateforme avec possibilité d’avoir dirac au plus proche de la source.
J’ai un innuos zen et je suis tenté de passer sur un aries s1 mais pas de stockage interne et vu que je n’écoute qu’en local, j’ai peur que la solution ssd en usb fasse chuter les qualités de l’appareil.
Répondre
#17
Je ne crois pas du tout a une perte de qualité. En tous cas pas audible.
De nos jours les usb sont galvanisés et supérieurs à l'Aes par exemple, selon ce que l'on lit
Dirac est déjà dans le S1 ?
Répondre
#18
Pas encore il me semble.
En revanche quand je vois l’impact du cable usb entre le streamer et le dac, j’ai du mal à me dire qu’il n’y a pas de différence entre un ssd interne et un externe. Mais seul un test permettrait de juger.
En tous cas l’apport de dirac devrait plus que compenser cette connexion supplémentaire.
Répondre
#19
Aries S1 vs Aries G2.1, vu la différence de tarif, il doit bien avoir qq chose en moins ce S1.
En tous cas je viens de lire que sur l'appli Auralic, elle décroche quand va sur internet puis retour, meme pb que sur mon Lindemann. Donc une option ST300 serait plus stable ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacam Nexxus 600 HifiT&T  X

En vente :  Enceintes T&T NEL ...
Répondre
#20
Bonjour Dominique,
Tu as l’ampli Electrocompaniet dans ta signature, ça donne quoi avec tes Nel ?
Et tu veux changer de source aussi ?




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,823 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 3 834 08-24-2024, 01:20 PM
Dernier message: Gebulon
  Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1 Hapax 10 2,048 08-11-2024, 10:17 AM
Dernier message: Gebulon
  LUMIN D2 ou AURALIC Altair G1 condor64 16 13,309 06-12-2024, 02:28 PM
Dernier message: Blascator
  AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1 Parsifal1 54 9,601 05-21-2024, 08:12 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)