Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AURALIC ARIES LE versus AURALIC ARIES G1
#1
Bonjour tous,
Pouvez-vous me dire si un upgrading pour un Auralic Aries G1 est audible en qualité sonore ou si c'est juste une question de matériel plus opulent?
Je possède un Neodio avec Dac et n'écoute que du classique.
Merci beaucoup pour vos conseils éclairés.
Répondre
#2
Un lecteur réseau comme un auralic Aries apporte des améliorations considérables pour ta source
Répondre
#3
NB : la connectivité par wifi de l’Aries G1 est très qualitative et, si le wifi de la box est correct ni trop éloigné, cela permet d’économiser le recours à un câble ethernet de qualité , voire tout le bazar de switch et alimentation séparée et donc un second câble ethernet… dont la note peut s’avérer très salée au bout du compte.
Auralic Aries G1 en wifi, avec son application Lightning DS qui marche très bien sur IPad (malheureusement pas android - ça c’est assez gonflant en revanche pour les récalcitrants comme moi de l’univers Apple), c’est un bon produit.
Répondre
#4
Hello audio philo dodo

Tu as pu comparer entre l appli Lumin de ton teac et ton auralic Aries ?
Lequel préfères tu ?
Répondre
#5
(02-11-2024, 11:14 PM)Stephdemat a écrit : Un lecteur réseau comme un auralic Aries apporte des améliorations considérables pour ta source


Donc ayant deja un Ariès Le, je vais gagner en qualité sonore avec un Ariès G1?
Répondre
#6
Oui et encore plus avec un g1.1
Répondre
#7
Tu devrais faire des progrès assez significatifs en changeant ta source.

J'ai eu deux Aries "femto" (= Aries LE + alimentation linéaire + meilleure horloge), dont un est toujours en état de fonctionnement.

J'ai constaté à chaque fois un écart quand je les ai comparés à un lecteur réseau plus récent:
- le Node 2i + alimentation externe était meilleur,
- le Metrum Ambre était meilleur,
- le iFi Zenstream était sensiblement meilleur aussi.

Pour résumer, changer est une bonne idée, mais il y a pas mal de possibilités de progrès, même hors Auralic.

Répondre
#8
(02-12-2024, 12:57 AM)Stephdemat a écrit : Hello audio philo dodo

Tu as pu comparer entre l appli Lumin de ton teac  et ton auralic Aries ?
Lequel préfères tu ?

j'avais essayé l'appli lumin lorsqu'un lumin U1 mini était passé chez moi. Très instable sur android, inutilisable dans la durée (je n'avais pas d'Ipad à l'époque).
Avec le teac, j'ai essayé Mconnect lite. Bof, c'est basique ; parce que gratuit sans doute.  
A réessayer avec l'appli Lumin => tu poses la question parce que tu penses que le streamer du Teac est meilleur ? ça m'intéresse de savoir  Shy

Pour ma part, j'aime bien l'appli Lightning DS avec les filtres qu'elle propose et aussi son petit égaliseur délicat à manipuler mais très précis et utile dans mon cas pour obtenir un rendu pile poil comme j'aime, sans distorsions ni pertes.

Quant au meilleur rendu du G1.1 vs G1, êtes-vous sûr ?   De même j'ai cherché des comparatifs de son du G2 vs G1 que je n'ai pas trouvés  : coûte presque le double pour des modifs qui me paraissent vraiment accessoires genre le boîtier en un seul bloc plus lourd ; au poids ça fait cher l'upgrade mais au niveau du son  Huh
Répondre
#9
Ok

Je vois mais tu n as pas essayé la streamer du Lumin intégrée dans le TEAC
Tu as une horloge avec ton TEAC ?
Répondre
#10
L'appli Lumin permet de retoucher l'égalisation ? Pour moi une fois bien réglée elle m'apparaît indispensable.

Non je n'ai pas l'horloge externe (+1599 €). 
J'ai commencé à me renseigner sur son apport qui semble réel. Mais une grosse boîboîte en plus...  Undecided  je cherche plutôt à rationaliser et simplifier mon système ==>> Vive la qualité du wifi sur Auralic,  dommage que leurs Vega n'en soient pas équipés, sinon j'aurai pris un VEGA Gxx  plutôt que le TEAC utilisé en DAC seul ; très bon au demeurant.

Et de même que je suis en peine de trouver des comparaisons en Aries G1 - G1.1 - G2,  je n'en trouve pas non plus entre Aries + Dac externe externe vs VEGA G2.1  Sad  Juste un ou deux témoignages indiquant qu'un Aries ajouté à un Vega (la même foncion streamer en double donc) donne de meilleurs résultats sans bcp plus de précisions.
Là aussi, dommage qu'Auralic ne fasse pas un DAC seul (avec ou sans preampli - bien que je préférerais sans puisqu'un vrai bon preampli externe est plus qualitatif  comme constaté après essais du preamp de l'Aries comme celui du Teac).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 11 2,575 04-23-2024, 10:59 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 131 44,731 04-01-2024, 07:23 PM
Dernier message: condor64
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 59 6,337 03-21-2024, 04:56 PM
Dernier message: Baraki
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 278 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 2 320 02-15-2024, 11:31 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)