Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des retours sur les dac Rockna Wavelight, Naim NDX2 & Auralie Vega G2.1
#1
Bonjour, 

Quelqu’un aurait-il des retours sur ces trois dacs ?


Cordialement
Répondre
#2
Ndx2 vendu neuf 8000€, une farce!
A 3700€ d’occasion, ça reste bien cher pour ce que c’est…
Répondre
#3
Ya un moment où la qualité est decorrelée avec le tarif : qd celui-ci s'envole, le gain qualitatif piétine...
 Lindemann MusicBook Source II - Plénitude évidence -  Heed Thesis Gamma  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente :  rien ...ou moi-même, au diable !
Répondre
#4
Il me semble que dans ton titre, tu en cites 3, et pour le 3ème, c’est plutôt Auralic Vega G2.1…  Smile
Et sur les 3, seul le Rockna est un Dac « pur », sans la fonction lecteur réseau…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
@Mishlinka,

C’est corrigé ;-)

Pour le Rockna, j’avais de grand espoir; mais je l’ai écouté dans un système qui n’est pas le mien et dans une pièce qui ne me semblait pas top top et ce n’était vraiment pas terrible (il sonnait très « fin », ascendant et des timbres vraiment à côté de la plaque). Honnêtement, je ne sais pas si c’est le Rockna qui n’allait pas ou le système.

@Manu

Par rapport au Vega G2.1, tu penses que le NDX2 est meilleur ou moins bon ?
Répondre
#6
Aucune idée, je ne m'exprime que sur les appareils que j'ai eu ou écouté longuement, le ndx2 n'est pas resté chez moi longtemps.
Répondre
#7
Bonjour,

J'ai fait une très belle écoute du ROCKNA chez Concert Home face au dac B.audio one. Tu devrais essayer de le réécouter dans de bonnes conditions car je l'avais trouvé très bon par rapport à mes gouts bien sur.

J Pierre
Répondre
#8
Attention le Rockna est très enjôleur sur une écoute de quelque heures mais un peu systématique au bout de quelques temps…
Après si le système est agressif, il peut calmer les choses mais c’est un peu comme trop sucrer 
pour pouvoir boire un mauvais café…. Cool
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimiser son installation ou ajouter un nouveau composant. Vos retours d'expérience Hapax 16 787 Hier, 06:20 AM
Dernier message: sisyphe
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 9 790 05-30-2024, 03:59 PM
Dernier message: Marc
  Altair G1 vs Vega + Aries ? Clyn72 2 401 03-16-2024, 12:45 PM
Dernier message: Clyn72
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 33,036 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 2 512 02-15-2024, 11:31 PM
Dernier message: Clyn72

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)