Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles secteur Melodika
Comme quoi  Joseph cela dépend vraiment de son matériel .
Peut être qu' un ampli Atoll IN400 SE sonne déjà plus clair que mon Denon ?
Je rejoins assez facilement l avis de Chris.p.l sur le Viborg VE et VF 501 cuivre .
Moi je ne juge que sur mon ampli raccordé à une multi avec c.s Pangea pour bien situer les choses. Ça reste donc un jugement relatif .
Je pense qu' il faut se faire son propre test .
J espère que tu nous donneras ton ressenti Vanouille
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
http://forum-hifi.fr/thread-31324-post-7...#pid730663
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Je regardais Joseph l avis dur le c.s Furutech FP-S032N sur  un autre forum auquel tu participes aussi.
La remarque de Kafka est assez pertinente sur ce qu' il observe chez lui avec un même câble sur ses électroniques..
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
j'irai voir ça, m'en souviens plus
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
(09-05-2024, 05:59 AM)JosephN a écrit : http://forum-hifi.fr/thread-31324-post-7...#pid730663
Ok je veux bien . Hifitub n à monté que la Schuko si je comprends bien sûr son Melodika .
J attends de lire son ressenti s il arrive à être " full Viborg" avec celui ci.
Es tu plutôt d accord que l iec a à priori plus d importance que la Schuko ?
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre
(09-05-2024, 05:59 AM)JosephN a écrit : http://forum-hifi.fr/thread-31324-post-7...#pid730663

Tout le fil est a lire, c'est pas très long

mais il y a pas mal de flou: on sait pas toujours de quoi ils parlent, le modèle n'étant pas toujours indiqué, ni si il est question de l'IEC ou de la Schuko

(09-05-2024, 06:11 AM)Solaris22 a écrit : Es tu plutôt d accord que l iec a à priori plus d importance que la Schuko ?

je pense que c'est toujours le cas, quels que soient le câble et les fiches

mais pour en être certain il faudrait essayer toutes les combinaisons
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
+ 1 pour full Viborg v*501, on gagne vraiment en raffinement sur les timbres, ainsi modifié ce câble est une aubaine, rqp imbattable, peut conçurencer des CS beaucoup, beaucoup plus chers !
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Merci Rémy Top

ça en fait effectivement un très bon CS pour vraiment pas cher
avec une recette très simple et qui a fait ses preuves: du bon cuivre
et on sait que c'est le cas de Mélodika
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
Salut Joseph  salut Hifitub et Solaris, 

Merci pour ces retours , j ai tout lu Top, très interessant.

De ma petite expérience, effectivement les fiches jouent un rôle trés important dans le rendu du CS avec une prédominance pour l iec.(la mise en place d iec NCF sur mes câbles furu m avait fait faire un bond qualitatif certain, un peu moins,   bien que présent  , sur la shuko (cardas sur 1 de mes cables)

Ce câble Melodika alimente la barette de mon système casque, j'en ai commandé un 2ème pour l alim linéaire du streamer (le cable de l ampli casque lhemann étant un câble DC)...
Je trouve ces Melodika excellents à leur prix (voire plus), j' avais essayé le mien sur mon système principal et j'avais été très étonné.
Je ne veux pas me ruiner pour ce système casque d autant que je suis obligé d écouter en mono (ampli lehmann studio)...étant sourd de naissance à gauche (et oui Joker Big Grin)...Ce système me permet d ecouter tard le soir sans déranger mon épouse. J'écoute des morceaux plutôt intimiste , sans bcp d instru (voix piano par ex)
J apprécie bcp les timbres , la fluidité, la proximité des voix (lehmann, nuprime wr1, alim lineaire , ifi lan iS., rj45 atlas et modul Canare Star quad (surprenants aussi), casque Senh hd600 de 16ans)
J ai peut être un peu de manque de tension dans le bas(le Senh )

Je vais donc commander un 1er jeu vf501 ve501 sur audio...cs , le tarif étant encore sympa vs certains hdg  , et ferai un retour.
Vous dénudez les càbles sous les 2 vis ou vous laissez la gaine jusqu à la 1ère et dénudez sous la 2ème?(sais pas si suis clair là Sick?)
Merci â tous pour ces échanges Wink
@+
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(09-05-2024, 06:11 AM)JosephN a écrit : j'irai voir ça, m'en souviens plus
Ce que dit Kafka :

"
Les CS ne peuvent être jugés dans l’absolu.
Chez moi, les Kimber sont de très très loin les meilleurs sur mon préampli (PK10 et Pk10rhodium : détail, Holographie...)
Les mêmes sur mon Dac paraissent agressifs et plats, à tel point que la qualité d’écoute globale baisse très sensiblement, de façon très audible...En revanche, c’est assez moyen sur le préampli, nettement moins bon que les Kimber.
Les TWL (les 10 et 7) en revanche sont très bons sur le même Dac (chaleur, punch) et sur les barrettes secteur.
Les caractéristiques de chaque appareil nécessitent des CS différents. Lesquelles et pourquoi, j’en sais rien, mais on ne peut pas généraliser. Et c’est très audible, bien plus chez moi que les modul, ou les différences perçues sont nettement plus subtiles."
CD Sony XA 20  ES 
Ampli Denon PMA 1500 AE
Enceintes Confluence  Cantilene 
Cables : modul. Isoda ha08psr , hp :Espace Ha Phan Kim
Barrette secteur Wireworld  Matrix 2  + c.s Pangea  AC14
c.s ampli Prysmian 1.5 mm2 19 brins non OFC + Bals type 2 + Martin Kaiser 794 type 2 tweakée








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,073 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Connecteur IEC pour câble Melodika ? alexdu37 99 37,907 12-13-2023, 08:38 PM
Dernier message: hifitub
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,141 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 21,446 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,877 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)