Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio LAN iPurifier PRO
Ah ouais j'ai souvent râlé et toujours de ce qu'il faut faire et dépenser pour la démat. Mais heureusement, le résultat est là.  Prions
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Bonjour,

J'ai donc comparé le iPurifier avec son alimentation d'origine versus la iPower MK2.
C'est loin d'être ridicule avec celle fournie, comme quoi il fait bien son taff au niveau du réseau. À mon sens, on peut très bien s'en contenter.
Mais avec la iPower, on obtient plus de petites subtilités : plus de calme et de douceur, un poil de détourage en mieux, de petits détails qui font que.
On doit pouvoir faire mieux avec une alimentation linéaire dite HDG audiophile. Mais le ratio prix/gain risque de décevoir en comparant les deux courbes. C'est le sentiment que ça m'a laissé. M'enfin si on en a une dans un tiroir, faut pas se gêner. Smile

Moralité : super bien conçu ce iPurifier. Car la iPower, je l'ai déjà comparée sur d'autres éléments et elle a mis des raclées aux alims d'origine. Là, c'est moins flagrant.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Merci Galak19, ça le mérite d’être clair. Plutôt me concentrer sur l’alimentation du routeur et voir celle du pont optique ultérieurement. Grand merci à toi.
Bonne journée.




Répondre
(09-04-2024, 10:30 AM)Marc a écrit : Merci Galak19, ça le mérite d’être clair. Plutôt me concentrer sur l’alimentation du routeur et voir celle du pont optique ultérieurement. Grand merci à toi.
Bonne journée.

Est-ce que cela a encore un intérêt d'optimiser l'alimentation du routeur, si justement le pont optique (i-Purifer) dépollue tout ce qui lui arrive en amont?
iFi Zen Streamer - USB Neotech OCC - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - Harbeth Super HL5+ 
TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 -  - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)


Répondre
Oui, Marc. Et en y allant par paliers, je trouve qu'on peut apprécier les ajouts. Que de tout faire d'un coup, on risque de pas se rendre compte qui fait quoi.

Bonne journée à toi aussi.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Effectivement, la qualité de l'alimentation est fondamentale, particulièrement pour la démat : C'est un constat partagé par tous.

Ainsi, pour quelqu'un qui se fixe un objectif ambitieux à atteindre, il ne faut pas mégoter sur cet aspect quand bien même l'écart de résultat obtenu avec une très bonne alim versus une moyenne peut paraître ténu dans un 1er temps. En effet, avec la progression du système (changement de matos et/ou suppression de bouchon et/ou optimisation acoustique), l'écart se creuse rendant le retour en arrière impossible et l'investissement "rentable".

Sachez aussi que, selon mon expérience,  la qualité du couplage/découplage dedites alim s'entend également et clairement.... une fois franchi un seuil de transparence (malheureusement impossible à quantifier).

Cela porte pour l'essentiel sur la dynamique, la spatialisation, la qualité des timbres (sur les aigus particulièrement).

Si cela vous intéresse, si dessous un lien vers le post de mon installation. Le dispositif que j'ai mis en place sous les IEC fonctionne formidablement. Il est transposable avec un peu d'astuce aux alim.

http://forum-hifi.fr/thread-25788-page-14.html
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Dans l'immédiat, j'ai répondu à une question directe : le iPurifier, c'est bien avec l'alimentation d'origine ou faut-il impérativement en changer ?

Je n'ai pas sous la main une meilleure alimentation pour tirer un constat plus abouti. Je n'ai donné que mon impression. C'est potentiel. Nul doute qu'une meilleure alimentation fera mieux. Mais ça, quelqu'un d'autre que moi pourra dire ou non si ce pont nécessite une très bonne alimentation.

J'ai parcouru ton fil, et ça m'a beaucoup intéressé. Toutes ces vibrations, ces perturbations ou déperditions, ça m'interroge. Du coup, c'est très intéressant de lire tes expériences et les possibilités et je pense que le moment venu, je vais faire des essais. À commencer par le découplage des alimentations. Voir le lestage.
Tous ces petits plus, comme tu dis, qui font que. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Merci.

Questions découplage/couplage, ne pas perdre de vue les priorités (que je n'ai pas évoquées dans mon intervention pour ne pas trop m'écarter du sujet)...à savoir qu'il faut commencer par s'intéresser aux électroniques et enceintes. Si l'on un DAC, c'est selon moi, le premier à "traiter" avec les enceintes.
Secteur : Niagara 1200  Neodio / MPC  / Legato / DIY Oyaide/furutech
Source : Box sur  alim L. + DC Purifier,  switch en cascade (Zyxel sur LPS2  et EtherR sur JS2) + RJ45 AR Triple C  + Isolator
+ EMERSON Digit sur JS2 + AES JCT + DAC PEGASUS sur Franc Audio
Ampli : KINKI Ex  M7 sur Franc Audio
Enceintes : BOENICKE W5 + SH AUDIO + STEIN Match +/ REL T5i


Répondre
Chez moi, les électroniques sont découplées par des planches en bambou et patins absorbeurs type gel pour les peaux de batteries.
Les enceintes, c'est en cours. C'était le cas sur mes colonnes, mais suite à changement pour des biblios, faut que je m'occupe des pieds...
Le câblage, c'est compliqué. J'ai pas la place de bien faire.  Undecided Mais je compte au moins faire quelque chose pour les HP, à terme,
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
Enfin tout ceci n’est pas évident, personnellement quand j’étais en adsl, j’avais aucun souci, et sans switch, sans alimentation linéaire, juste un rj45 blindé version Audiphonics entre mon satellite Netgear et mon Streamer. Dans cette configuration j’avais un son analogique très agréable. Maintenant depuis le passage à la fibre, j’ai un son numérique et tout devient compliqué pour corriger cela. Alors pourquoi ? J’ai déjà écrit ceci dans un autre fil, jamais eu de réponse, ni même un autre membre du forum qui aurait constaté la même chose que moi. Suis je un cas unique ?
J’en suis a me demander si je vais pas essayer un Streamer wifi juste pour Qobuz. Et mes fichiers en local sur mon Innuos…




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 7,948 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 14,026 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  IFI AUDIO DC IPURIFIER 2 OU PETITE ALIMENTATION LINEAIRE jean-luc 13 7,447 01-10-2020, 06:51 PM
Dernier message: Nicoben
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,530 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)