Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BAFFLE PLAN HM210GO EN 1.5VOIE
#1
bonjour a tous
apres avoir fait les tangs en 1.5voie en br puis clos avec l'INFRAGRAVE : SW fabriqué par mon copain François
(Audio)
puis ces meme tangs en BP en 1.5voie  mais cette fois ci le grave confié aux Davis rca15
mon nouveau sujet sera
BAFFLE PLAN DE 56CM/80CM lesHM210GO en 1.5 voie , au dessus( 1200/1500hz) la partie aigu sera confié au ESS HEIL V1, la partie infra au SW( 50/60hz)
pourquoi les hm en 1.5voie: je gagne 6dbs et garde ainsi le niveau de93/94db
une prise de son pour illustrer mon propos
[Image: pour-bp-hm-1-5.png]
le bp sera fait de medium 18mm puis 20mm de sable et 5mm de contreplaqué
j'ai fait des essais sur du medium de 22mm il y a trop de vibrations
les hps seront excentres de 10cm, le heil sera posé sur une petite tablette ( ce qui permettra de jouer avec le recul)
le SW sera place au milieu des enceintes , profondeur??
dans le Breton tout est bon
Répondre
#2
SALUT A TOUS
suite des aventures dans le baffle plan sable
ça y est tout est fait 10 bons litres de sable bien séché, les retours font 14cm et la partie haute en a un aussi permet de poser le HEIL et pouvoir agir sur la profondeur pour une bonne mise en phase
le HM210GO BAS a été filtré avec une self de 10mh , tout d'abord une ordinaire ferrite puis avec une Mundorf BS140, quelle difference a l'ecoute( mais je m'en doutais Jean-Paul l'avait déjà mentionné
le filtre a été fait via le DCX / 6DB SUR HM210 ET 12DB BUT sur l'ESS
j'ignore s'il faut attendre 50/100/200h pour que l'ESS soit rodé
mais déjà la c'est siderant et pourtant j'en ai entendu des chers , de nombreuses marques
mais ce ESS est vraiement au dessus du lot
seul le pavillon 1 pouce avec JBL2420 ET encore? mais la faut regler le delai ( moteur a 34cm de l'embouchure)
dans le Breton tout est bon
Répondre
#3
Ils sont magique ces AMT ! Bonnes écoutes
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
#4
[Image: DSC00428.jpg]
[Image: ESS-AU-PE.png]
[Image: ESS-DECAY-AU-PE.png]
[Image: ESS-SPECTRO-AU-PE.png]
mesures au pe
le spectro : 10/800hz
la mise en phase sera fignolée quand je le ferais en passif
mais deja la c'est bien
et quand fini je mets en place l'infragrave
dans le Breton tout est bon
Répondre
#5
[Image: umzc.jpg]

salut a tous
la photo et arrive avant le texte , j'ai fait l'essai avec zup images , imgbb impossible ( m'indique erreur serveur, c'est bien la premiere foi que ça me le fait)
depuis 6 mois j'ai fait quelques modifs
placement a 1.5m du mur du fond, a 0.9m des murs lateraux, legerement pince ( amliore l'image stereo)
changement de self pour faire 1.5voie, j'avais essayé du 12 dbb , puis revenu en 6db d'abord 8.2mh puis 10 et enfin 12mh
toutes ces mesures publiées sont au point d'ecoute a 3.2m des baffles

[Image: rra5.jpg]

[Image: hk97.jpg]

[Image: vsf1.jpg]

a l'ecoute c'est excellent quelque soit les oeuvres
piano: nocturnes de Chopin pour ecouter si le bas medium est bien en place
quators a cordes : quel regal avec l'ESS , jamais entendu un si bel aigu, defini non agressif, d'une finesse que je n'ai JAMAIStrouvé avec un dome ( et j'ai eu des renommes)
puis des pieces d'infragrave( merci François) meme pas besoin de l'infra , deja la ça envoie du lourd
mais defini pas le trainage( suffit de regarder le GD ci dessus) des br et a degré moindre du clos
les voix: sublime, on a l'impression que l'artiste est tout pres
ah que du bonheur
dans le Breton tout est bon
Répondre
#6
le spectro normalise
[Image: SPECTRO-12-MH-NORMALISE.jpg]
imgbb refonctionne
dans le Breton tout est bon
Répondre
#7
je vois qu'il y en a qui bossent !

ça a l'air d'aboutir pas mal du tout...
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
#8
Graphiquement parlant ça semble bon, malgré le manque de diffusion acoustique.
Je serais curieux d'entendre le résultat.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.


Répondre
#9
salut a tous
Fredo: tu passes a la maison quand tu veux, c'est bien meilleur que lors de ta premiere ecoute, j'ai tenu compte de ta remarque
meme sans le SW c'est excellent , bon je vais le coller quand meme ( essais sans filtrer les hm , et en les filtrant)
1er cas ça fera du 30hz a 18/24db octave
2eme: 24db sur les 2 a 40/45hz

Euterpe: je devais les installer, c'est un copain ( qui est acousticien qui me conseille) est parti a l'etranger et pas de nouvelles
bon je peux essayer un peu au pif
je suis dans le val d'oise si tu veux ecouter( MP)
a bientot
dans le Breton tout est bon
Répondre
#10
Ce sera avec plaisir, et mon invitation tiens toujours aussi sauf en ce moment des événements familiaux exigent un peu de calme à la maison...
Si tu as des diffuseurs, vu comment tu maîtrises les instruments de mesure et avec un peu de bon sens tu devrais vite y arriver.
Chez moi je fais tout au bon sens (lol je n'y connais rien) , un peu à l'oreille aussi, disons que c'est surtout le résultat esthétique qui détermine le champ des possibles...

Moi aussi je fabrique tout, ça prend du temps tout ça.
Atoll ST 200 sig -> Dac Bel Canto 3.7
Moonriver 404 Référence -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Médium 7" montage en plan wgb25 2 920 12-15-2023, 01:56 PM
Dernier message: Jean-Paul
  Projet DIY - Baffle plan Arnaud69 35 14,147 09-13-2022, 08:40 PM
Dernier message: Arnaud69
  Baffle plan - Recherche retour d'expérience Arnaud69 40 14,622 07-27-2022, 08:54 PM
Dernier message: Arnaud69
  Le BPA413 : baffle plan DIY actif alec_eiffel 207 150,747 03-27-2021, 01:00 PM
Dernier message: chakiwi
  Baffle plan 3 voies K3Mi 18 12,126 08-25-2020, 02:06 PM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)