Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.44 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Nouk33
(08-27-2024, 10:32 PM)Nouk33 a écrit : Salut les amis ! 

Bon, comme je n'ai pas grand chose à raconter niveau hifi en ce moment, je vous mets en attendant en photo un plan de ma future pièce bureau /bricolage que j'ai attaqué  Tongue



Les photos en vrai au prochain épisode !  Rire

Bonne soirée à tous !

Salut Laurent,

Il s'agit d'une nouvelle pièce en cours de construction ?  Smile
 Michi - Sonus Faber - Matrix - Music Tools, des câbles et des casques [Image: casque.gif]
Répondre
Salut mon Alain, 

Oui nouvelle pièce mais pas en construction juste en rénovation , changement d'usage  Wink

Ps: si tu peux corriger la faute d'orthographe du début de mon message je ne t'en voudrais pas  Rire Rire

(08-28-2024, 08:52 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , « Nouk33 , Razmote , »

Oh le joli Cairn que voici , ce 4808 a bonne presse .
Bon courage et bonne chance pour la réparation .
Cordialement.
Gérard

Salut Gégé, 

C'est un 4808 classe A et effectivement il avait l'air d'avoir bonne presse et le peu que j'ai pu entendre du canal fonctionnel ça m'a l'air plutôt pas mal du tout.

https://audiophile.fr/cairn-4808-classe-a.html

Par contre pour avoir lu d'autre specs je ne suis pas sûr que ce soit 30W en classe A car les autres annonçaient 10W ...  Dodgy

Merci pour la réparation , je croise les doigts  Croisedoigts Croisedoigts
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour, Alain , Laurent ,

Laurent ,
Ce Cairn 4808 je ne l'ai pas écouté , mais les blocs mono oui mais comme il y a fort longtemps
Et une seule fois sur des enceintes DIY.
Cdlt.
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(08-28-2024, 10:16 AM)Nouk33 a écrit : Salut mon Alain, 

Oui nouvelle pièce mais pas en construction juste en rénovation , changement d'usage  Wink

Je pensais que tu étais devenu architecte bâtisseur  Big Grin
 Michi - Sonus Faber - Matrix - Music Tools, des câbles et des casques [Image: casque.gif]
Répondre
Non pas encore !  Rire
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour

Mon Cairn 4808 NF fait 2 x 100W en classe AB, le classe A est quasi identique avec un fort courant de repos et il me semble qu'il était donné pour 2 x 30W.

Le mien fonctionne très bien (la telco aussi Smile et bon son.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
Salut Gilles,

Le peu que j'en ai entendu il m'a l'air d'avoir une  bonne réserve de puissance , je verrais ce que ça donne une fois réparé ( enfin si j'y arrive  ) sur les Focal Chora 816 plutôt facile à alimenter apparemment  Wink 

Ne me taquines pas avec ta telco ! Joker
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Salut mon Lolo !

Les Focal Chora ne sont pas si faciles à alimenter, mais l'ampli devrait les tenir.
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
Salut Poulet,

Les Chora 816 descendent à 4 Ohms en mini donc relativement "facile" comme impédance mais bien entendu il leurs faudra du jus comme toutes les Focal et je penses ( mais je peux me tromper hein ) que ce 4808 Classe A devrait correctement les tenir avec ces deux jolis transfos Wink 

[Image: img_1039.jpg]
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
Bonjour
Il ne faut jamais s'arrêter sur la puissance d'un ampli classe A, surtout si les enceintes restent dans des Impédances correctes.
Le 4808 devrait driver les Chora 'fingers in the nose'
Et peut-être un jour avec Telco Big Grin Prions ensemble!
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Copade Copade 134 12,083 Il y a 1 heure
Dernier message: Gaston
  Chez Chakiwi chakiwi 7,151 3,062,586 Il y a 3 heures
Dernier message: Razmote
  Petit salon familial dédié hifi et HC chez Fab Fab.hifi67 21 9,912 Il y a 8 heures
Dernier message: Fab.hifi67
  Chez DCC DCC 968 451,152 Il y a 9 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Antonin Antonin 1,043 371,898 Aujourd’hui, 01:32 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)