Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EBM , la nouvelle colonne L5EX
Messieurs , je vous remercie sincèrement pour vos avisés conseils . Big Grin
Blague à part , partie remise pour cet Up-grade , c’était juste une super occasion et je pèse mes mots pour une enceinte  dont les concurrentes  sont à un tarif quadruple de celui de la PA .
Je me console d’autant plus que mes L5-C sont désormais positionnées à 55 cm du mur arrière , elles peuvent enfin s’exprimer correctement .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
De toutes façons, il eut fallu que tu fasses la route vers les xl....
Car avec ces dernières on arrive à quelque chose de "correct" Smile


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(08-24-2024, 04:29 PM)Florilège a écrit : De toutes façons, il eut fallu que tu fasses la route vers les xl....
Car avec ces dernières on arrive à quelque chose de "correct" Smile

Pierre , 
Pour les EX , en dehors du critère financier à faire passer , l’encombrement est peu ou prou similaire 
Avec le rajout du coffret d’alimentation et deux câbles annexes , il en va tout autrement pour les XL .
Ces deux modules sont in-envisageables à la maison , ma configuration étant dans une pièce de vie , cf 
Ci dessous .
http://forum-hifi.fr/thread-28032.html
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
(08-24-2024, 12:26 PM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous ,

Petite info glanée dans la rubrique des PA , Altec ayant malheureusement revendu ses L5 EX à une audiophile Bretonne .
  http://forum-hifi.fr/thread-35154.html
J’espère que cette nouvelle propriétaire * de EX  interviendra sur le forum .
Cordialement.
Gérard
* : Un véto  WAF pour le moins ferme , m’a empêché de profiter de cette très belle affaire  !!! Rire

Bonjour à tous, 
Elle est ravie d’ailleurs et les utilise avec un ampli à tubes. 
Pour préciser cette histoire de L5 qui pour moi ne sont pas adaptées aux amplis à tubes, c’est juste un problème personnel me concernant. 
Mon référentiel en ce moment ce sont les Maurer 370F. Mais j’ai toujours eu des enceintes avec une réponse très propre dans le grave. 
J’ai obtenu un beau resultat avec les L5 EX en leur adjoignant un caisson Rel et avec l’Overture. 
Mais on n’est pas au niveau des Maurer. J’ai dans mes deux pièces la possibilité d’écouter une autre enceinte qui va plus loin sur ce registre que les EBM. C’est juste un problème de referentiel. 
Dans l’absolu je comprends que la plupart des possesseurs de L5 soient très satisfaits du rendu dans le grave avec des amplis à tubes. 

Un ampli à transistor de qualité est mieux adapté qu’un ampli à tubes pour la gestion du grave, dans tous les cas. Les systèmes actifs multiamplifiés au Japon par exemple utilisent toujours du transistor sur la voie grave. 
Et ce que je voulais dire avec l’histoire de mes Naim, c’est que l’écart entre les Maurer et les EBM sur la réponse dans le grave se réduit avec les Naim, alors qu’il se creuse avec des amplis à tubes. 
Cette différence de tenue du grave entre amplis à tubes et transistors je l’ai aussi sur les Maurer. Mais nettement moins que sur les EBM. 
C’est pourquoi j’ai écrit en raccourci et donc avec pas assez de précisions que les « EBM ne sont pas faites pour des amplis à tubes ». C’était simpliste et un peu provocateur. Je m’en excuse. 

Ceci étant dit, les EBM ont clairement des qualités que les Maurer n’ont pas. Et d’ailleurs elles me manquent déjà. 

Si j’avais eu 3 pièces d’écoute, je les aurais gardées. Elles ont été « mises à la porte » par ma découverte des Quad 57. Qui m’émerveillent. 
2 systèmes et 3 paires d’enceintes : il y avait une paire de trop. J’ai décidé de faire le vide. Et de ne pas garder du matériel en stockage comme un magasin. 
D’autant que d’ici quelques années je n’aurai pous qu’un seul système et une seule pièce d’écoute. 
Et j’espère pouvoir y mettre les 57.
Répondre
Bonjour à tous , « Altec » ,

@ Altec :
Merci Jérôme pour ces informations qui éclaircissent et précisent tes ressentis personnels .
Petite question annexe , la nouvelle proprio des L5 EX est sur le forum ou a eu connaissance de la PA via un autre média ?
Cdlt .
Gérard
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Je ne vois pas pourquoi, tu devrais altec te justifier....
Le upgrade vers les xl t'aurais peut-être amené à te séparer des Quad et des Maurer Smile


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
(08-25-2024, 08:40 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , « Altec » ,

@ Altec :
Merci Jérôme pour ces informations qui éclaircissent et précisent tes ressentis personnels .
Petite question annexe , la nouvelle proprio des L5 EX est sur le forum ou a eu connaissance de la PA via un autre média ?
Cdlt .
Gérard

Je ne sais pas si elle est ici. Je ne crois pas. Elle avait vu mon annonce sur lbc. 

Florilège : les XL ne me plaisent pas esthétiquement. Je trouve ces deux caissons visuellement très lourds. Comme des pièces rapportées.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 13,155 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus
  Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 € Little-eyes 25 12,021 07-28-2023, 11:20 AM
Dernier message: Little-eyes
  Nouvelle gamme PMC prodigy Davismeloman 38 15,164 07-23-2023, 07:35 AM
Dernier message: vlad
  Colonne Jamo D590 dans petite pièce Corto-do 5 3,629 06-20-2023, 10:57 AM
Dernier message: Corto-do
  conseil pour enceintes colonne steph_le 78 36,343 03-24-2023, 12:37 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)