Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour choix d'enceinte colonne >3000 €
#1
Bonjour à tous,  Smile

Je sollicite votre aide pour trouver des remplaçantes à mes enceintes. 

Voici ma config actuelle
Source: Rega P3 ; Philips CD723 légèrement tweakée
Ampli: Jadis DA30 (30W tube en classe A) 
Enceintes: Dynaudio Focus 140
Lieu d'écoute: Salon/salle à manger en L d'environ 45 m2 carrelé avec tapis au sol. 
 
Actuellement ce que j'aime dans mon système c'est le côté soyeux du tweeter Dynaudio et le médium expressif, mis en avant par l'intégré Jadis. 
Mais on en veut toujours plus. Et j'aimerai si cela est possible, avoir un peu plus d'ampleur/pression sonore à volume (encore) raisonnable.  Shy
L'idée du caisson pourrait être une solution mais la mise en oeuvre peut vite devenir compliquée et je préférerai trouver des enceintes capables de reproduire de belles basses audibles (colonnes ?) sans ce renfort. 
J'écoute de tout, absolument tout, donc la polyvalence est également un critère important.
A mes débuts en Hifi j'avais une paire de Davis Axel 7 (colonnes 3 voies/4 HP/2 HP grave 17cm). 
Drivées par un intégré à tube, j'adorais leur rendu des graves/bas médium mais le reste ne suivait pas.  Dodgy

Le budget max. serait de 3000€ maximum pour dénicher cette paire d'enceintes.
Je ne suis pas fermé à l'occasion ni au vintage, bien au contraire, j'ai un WAF plutôt conciliant. Cool

Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite de belles écoutes.
#2
Dans les P.A. du forum, tu as une magnifique paire d'EGGLESTONWORKS Isabel Signature à 3000€ (pile-poil ton budget).
Une référence dans ce format d'enceintes.
Le Jadis ne devrait pas avoir de gros problème pour les faire chanter. Reste l'association qui reste l'affaire de tes oreilles !
#3
Bonjour
Avec un DA30 Harbeth semble être une bonne option.
Si tu aimes il a des Klipsch Forte III à 2850€ qui pourraient matcher avec ton Jadis
http://forum-hifi.fr/thread-31003.html
#4
Ou si tu aimes tant les Dynaudio pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?
Aprés avec un Jadis effectivement il vaut mieux des enceintes plus faciles a driver.
#5
Merci pour vos retours.
J'ai vu les EGGLESTONWORKS et elles me font de l'oeil. De plus même sans les écouter, je suis quasiment sûr que le rendu me plairait car dans la veine de Dynaudio il me semble. Mais je suis en région parisienne et je crois que le vendeur n'accepte pas les expéditions.
Des Harbeths pourquoi pas mais sont-elles suffisamment polyvalentes ? Et le Jadis arriverait-il à les driver ?
Les Klipsch ont l'air top également mais sur Lyon...
#6
Sur la RP près de St Germain en Laye habite Rémy Hifitub ici qui vit avec un ensemble Jadis et Harbeth Super HL5 et çà marche plutôt bien.
http://forum-hifi.fr/thread-1275.html
#7
(06-16-2023, 11:59 AM)Little-eyes a écrit : Merci pour vos retours.
J'ai vu les EGGLESTONWORKS et elles me font de l'oeil. De plus même sans les écouter, je suis quasiment sûr que le rendu me plairait car dans la veine de Dynaudio il me semble. Mais je suis en région parisienne et je crois que le vendeur n'accepte pas les expéditions.
Des Harbeths pourquoi pas mais sont-elles suffisamment polyvalentes ? Et le Jadis arriverait-il à les driver ?
Les Klipsch ont l'air top également mais sur Lyon...

Bonjour,
Tu peux gérer le transport avec Cocolis : 
Frais et risques à ta charge, le vendeur a juste besoin de les protéger avec du papier bulles 6 faces ...
J'ai vendu 2 paires d'enceintes ainsi
#8
Oui d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne cocolis. 
Car j'ai fait un devis en prenant les dimensions et poids des Forte 3 pour un trajet Sud de la France - Paris -> ça m'a sorti un tarif à 9000 € !!!

Sinon j'ai trouvé une paire de Dynaudio Contour S3.4 à moins de 3000€. 
Mais je doute que le DA30 suffise à les alimenter.

Que pensez-vous des "grosses" Tannoy vintage ?
#9
Bonjour,

+1 pour cocolis
Mais 9000eur… il y a un loup quelque part Smile

J’ai déjà fait livrer une moto 700cc pour 300eur

Prenez un peu plus de temps pour regarder comment ça marche le site, on fait une demande de transport, et après on se donne quelques jours pour recevoir des offres des particuliers qui font le trajet (c’est peut-être mieux que les pros)

Le « truc bien » avec cocolis c’est qu’on peut discuter avec la personne qui transporte les enceintes ou autre, voir les avis.. pour l’assurance, il faut bien emballer l’article et prendre des photos à l’appui au cas où, mais normalement il n’y a pas besoin

Bonnes recherches
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
#10
(06-16-2023, 02:58 PM)TBM a écrit : 9000eur… il y a un loup quelque part Smile

Fallait pas cliquer sur "Jet privé"  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  EBM , la nouvelle colonne L5EX Nostang56 522 121,452 Hier, 10:30 AM
Dernier message: Florilège
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 963 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 856 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Biblio 2500-3000 euros MontreuilGadjo 75 6,557 03-06-2024, 02:26 AM
Dernier message: superelmar
  Biblio vs colonne et passive vs actives ou connectées PatriceA 84 7,760 02-23-2024, 09:37 AM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)